15/05/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
homéopathie, HAS, remboursement, déremboursement, Fakemedecines, Boiron, Weleda, Lehning Marc Roche - Fotolia

Selon les informations du quotidien Libération parues le 14 mai dernier, « la commission de la transparence de la Haute Autorité de santé (HAS) devrait rendre un avis qui appelle au déremboursement pour l’ensemble des produits homéopathiques, s’appuyant sur un manque d’efficacité prouvée. Cette prise de position est la première étape vers la fin effective du remboursement. »

Contactée par Le Moniteur des pharmacies, la HAS confirme avoir préparé un projet d’avis, qui sera adressé aujourd’hui ou dans les jours qui viennent aux trois industriels concernés, Boiron, Weleda et Lehning, qui auront ensuite dix jours pour faire entendre leurs remarques à la commission de la Transparence. 1 200 produits homéopathiques sont concernés.

Quant au contenu de l’avis, la HAS ne lâche rien, tenant fermement à ce qu’il reste confidentiel jusqu’à la fin de la phase contradictoire, pour éviter les vices de formes dans une procédure réglementaire.






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK