Solutions pour perfusion intraveineuse Macopharma : retrait de lots - 15/04/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Solutions pour perfusion intraveineuse Macopharma : retrait de lots

Macopharma, retrait de lots, poches perfusion, ANSM istock-Coprid

Des particules métalliques ont été détectées dans quelques poches de perfusion intraveineuse fabriquées par le laboratoire Macopharma entre juin et juillet 2018. Ce défaut de production serait dû à l’usure d’une pièce d’une machine.

Par conséquent, et par mesure de précaution, le laboratoire procède au retrait de plus de 150 lots de solution pour perfusion intraveineuse. La liste des lots concernés est accessible sur le site de l’ANSM (agence nationale de sécurité du médicament).

Aucun cas de pharmacovigilance en rapport avec ce défaut qualité n’a été pour l’instant signalé.

Le laboratoire Macopharma peut être contacté par mail (Reclamations.Hopital@macopharma.com) pour toute question.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !