15/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Des particules métalliques ont été détectées dans quelques poches de perfusion intraveineuse fabriquées par le laboratoire Macopharma entre juin et juillet 2018. Ce défaut de production serait dû à l’usure d’une pièce d’une machine. Par conséquent, et par mesure de précaution, le laboratoire procède au retrait de plus de 150 lots de solution pour perfusion intraveineuse. La liste des lots concernés est accessible sur le site de l’ANSM (agence nationale de sécurité du médicament). Aucun cas de pharmacovigilance en rapport avec ce défaut qualité n’a été pour l’instant signalé. Le laboratoire Macopharma peut être contacté par mail (Reclamations.Hopital@macopharma.com) pour toute question.



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK