03/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Lors d’un symposium organisé le 28 mars dernier dans le cadre du congrès de la Société francophone du diabète (SFD) à Marseille (Bouches-du-Rhône), le laboratoire Abbott a indiqué avoir amélioré l’algorithme d’analyse des résultats de son système de lecture de glycémie FreeStyle Libre. Avec pour conséquence une mise à jour des lecteurs prévue avant l’été 2019. Cette mise à jour nécessitera un ordinateur et une connexion internet, et devra être effectuée – sans urgence et sans obligation – au moment du changement d’un capteur car elle impliquera un reset du lecteur.  Pour les diabétiques qui utilisent leur smartphone pour lire leur glycémie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 18/04/2019 à 12:51
    Diabolo
    alerter
    Bonjour
    A-t-on des information sur la nouvelle génération de lecteur frestyle 2 ?
  • 16/06/2019 à 21:20
    Smail
    alerter
    On ne comprends toujours pas pourquoi le Fresstyle lIbre 2 tarde à sortir sur le marché européen? puisqu'il ne s'agit rien d'autre que l’ajout au système informatique embarqué du lecteur d'une alarme qui vibre au sonne au-dessus ou en deçà des valeurs fixées par le patient...C'est quoi le problème?
    Mais non ! la réalité c'est qu'il y a des enjeux financiers énormes dans cette histoire de la glycémie en continue. Les Diabétiques vont surement moins consommer d’insuline donc forcément ça plait pas aux fabricants d'insuline qui font le pressing pour ne pas mettre sur le marché les dispositifs qui permettent aux patients de mieux s'autocontrôler...
  • 27/06/2019 à 09:27
    yaya
    alerter
    oui je pense aussi
  • 11/07/2019 à 11:57
    tellyprune
    alerter
    J'ai acheté le 15 juin 2019, un lecteur de glycémie par l'intermédiaire de mon pharmacien. en consultant une revue j'apprends qu'il existe un lecteur Freestyle2. Comment se fait-il qu'ils ne me l'ont pas envoyée ? La S.S. en rembourse 1 tous les 4 ans ?
    Cordialement.
  • 23/07/2019 à 06:10
    Trèfle20
    alerter
    Bonjour

    Vous avez pu avoir le free style libre 2 ?
    D'après ce que je comprends les pharmaciens peuvent le commander ?
    merci
  • 02/08/2019 à 18:11
    lriv11
    alerter
    Bonjour, le freestyle libre 2 existe déjà, il est utilisé en Allemagne. Pour la France rien, peut être fin 2019, pourquoi ??????
    Je vais patienté et je trouve que le 1 a changé ma vie. Merci Abbott
  • 04/08/2019 à 11:13
    Trefle20
    alerter
    Bonjour

    C'est plutôt important d'avoir des alertes a chaque fois, au lieu de se checker tout le temps

    je veille mon fils la nuit, j'aimerai avoir le système pour que tout le monde passe de meilleurs nuits et qu'on intervienne que lorsque cela est nécessaire

    vous pensez qu'on peut se le procurer en allemagne ?

    merci
  • 12/08/2019 à 10:04
    Pacsalito
    alerter
    Bonjour,

    Selon les infos de ma diabeto et du CHU le FSL 2 sortira fin 2020 et sera couplé avec l'Omnipod. Pour ceux qui souhaitent avoir les alertes, il existe actuellemnt le DEXCOM G4 qui est remboursé. Il est contraignant (2 dextros par jour) et moins fiable que le FSL.
  • 15/08/2019 à 19:06
    Trefle20
    alerter
    Merci pour l'information, on va peut être se pencher sur MIAOMIAO
    en attendant mais c'est en anglais

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK