02/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Antibiotiques, infection cutanée, recommandations HAS, SFD, DPILF, Willowpix

La Haute Autorité de santé (HAS), la Société française de dermatologie (SFD) et la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF) se sont associées pour élaborer des recommandations de prise en charge des infections cutanées courantes : abcès, impétigo, furoncle, dermohypodermites bactériennes, fasciite nécrosante…

L’objectif est de réduire les prescriptions inutiles ou inappropriées d’antibiotiques. Par exemple, l’antibiothérapie n’est pas recommandée pour un furoncle isolé, et le traitement de l’impétigo isolé fait appel à la mupirocine en application locale 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours. Dans tous les cas d’infection, l’un des messages clés à retenir est que « la durée totale de l’antibiothérapie en ambulatoire doit être courte, au maximum 7 jours ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK