29/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
APSI, déremboursement, journal officiel, Stallergènes, ALK abello, désensibilisation, allergènes istock

Le Journal officiel du 29 mars 2019 met fin au remboursement des allergènes préparés spécialement pour un seul individu (APSI) administrés par voie sous-cutanée. Cette décision prend effet « à compter de l’expiration d’un délai de deux mois suivant la date de publication », soit le 29 mai 2019.

Elle résulte de l’avis émis par la Haute Autorité de santé le 21 février 2018, qui avait relevé une fréquence d’effets indésirables graves plus importante avec la voie sous-cutanée qu’avec la voie sublinguale. 

Tous les extraits allergéniques pour injection sous-cutanée préparés par les laboratoires Stallergènes Greer et ALK-Abello sont concernés par ce déremboursement.

Ce même jour, le laboratoire Stallergènes Greer annonce dans un communiqué de presse le lancement de sa plate-forme digitale Ordo Izzy. Après envoi de l’ordonnance au laboratoire par le médecin, le patient peut déposer sur Ordo Izzy ses documents de tiers-payant, et suivre en direct la livraison (gratuite) de son traitement à domicile. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK