27/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
H pylori, helicobacter, pylori, helikit, HAS, gastroentérologie istock-JuSun

La Haute Autorité de santé (HAS) complète ses documents sur l’infection par Helicobacter pylori de deux fiches d’information destinées aux patients, élaborées avec le Conseil national professionnel d’hépato-gastroentérologie.

La première porte sur les motifs de recherche de la bactérie, et les examens qui permettent la mise en évidence d’H. pylori (fibroscopie, prise de sang).

La seconde explique le principe et le déroulement du traitement par antibiotiques de l’infection. Elle rappelle que l’élimination de la bactérie doit être confirmée par un test respiratoire à l’urée marquée (Helikit), effectué à compter de 1 mois après la fin du traitement.

Ces deux fiches peuvent être téléchargées sur le site de la HAS.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK