25/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Objectif zero verrues, mylan, verrucide istock - arcady_31

Le laboratoire Mylan rappelle que la solution topique verrucide Objectif ZeroVerrue Original, à base d’acide formique, est corrosive. Sa présentation en flacon de verre brun avec un bouchon blanc peut être source de confusion avec d’autres médicaments à usage oral. Une erreur d’utilisation avec ingestion d’Objectif ZeroVerrue Original peut avoir de graves conséquences.

Pour prévenir tout risque de confusion, le laboratoire Mylan demande aux équipes officinales d’insister sur le caractère corrosif de la solution lors de la dispensation du produit. Les utilisateurs doivent être invités à lire attentivement la notice avant l’emploi, et à toujours conserver le flacon dans son emballage en carton.

De nouveaux flacons avec un bouchon de couleur orange vont être mis sur le marché dans les semaines à venir.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK