21/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
homéopathie Marc Roche - Fotolia

Le décret fixant les critères d’évaluation et de prise en charge de l’homéopathie par la Haute Autorité de santé à peine publié, un collectif de treize organisations de professionnels de santé et de patients, « acteurs de l’homéopathie », demande à rencontrer « en urgence » la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Son motif : « Le décret a été défini et publié sans aucune concertation préalable avec ces organisations ». Le collectif regrette que les pouvoirs publics n’aient pas pris en compte « des spécificités de la thérapeutique dans les critères d’évaluation ».

Dans le communiqué, le collectif se montre suspicieux, se demandant si les dés ne sont pas déjà pipés : « La publication du décret, tant sur le fond que sur la forme, suscite de fortes interrogations sur la réelle volonté du gouvernement d’inscrire la réflexion dans un cadre adapté, mais aussi de s’appuyer sur la concertation avec toutes les parties prenantes, pourtant présentée comme au cœur de la démarche de la majorité. » Les treize organisations estiment que leurs revendications sont légitimes, puisque l'homéopathie est populaire, « plébiscitée par des millions de Français, et que 74 % de la population s'oppose au déremboursement des traitements associés.»





Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK