19/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

La FDA, US Food and Drug Administration, équivalent américain de l’ANSM, a procédé à plusieurs rappels de lots de losartan entre le 28 février et le 3 mars 2019. En cause, la présence d’une nouvelle impureté dans le principe actif : N-Nitroso N-Methyl 4-amino butyric acid (NMBA). Il s’agirait de la troisième nitrosamine retrouvée dans les sartans, après la NDMA et la NDEA. La NMBA est aussi cancérogène pour l’homme. Une situation qui « préoccupe » la FDA, mais celle-ci se veut rassurante : « Il est important de souligner que, d'après l'évaluation initiale de la FDA, le risque accru de cancer chez les patients ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 20/03/2019 à 10:24
    banars
    alerter
    retirez du marche tous les sartans et on en parle plus

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner contre le Covid-19 le dimanche dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !