18/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Levothyrox, euthyrox, levothyroxine, Merck D. R.

Le laboratoire Merck s’est engagé à poursuivre l’approvisionnement en Euthyrox jusqu’à la fin de l’année 2019. Ce médicament identique à l’ancienne formule de Levothyrox est pour l’instant importé d’Allemagne, à raison de 40 à 50 000 boîtes par mois. Il est ensuite distribué sous forme de dotation aux grossistes.

Interrogé par le Moniteur des pharmacies, le laboratoire Merck précise que « la prochaine dotation est partie jeudi ou vendredi dernier et devrait arriver aujourd’hui ou demain chez les grossistes ».

Tout comme la Suisse, la Turquie ou la Belgique, l’Allemagne devrait passer à la nouvelle formule de Levothyrox avant l’été. « Les pays dans lesquels nous pourrons prendre des stocks vont s’amenuiser », souligne Valérie Leto, pharmacien responsable du laboratoire. « Il est vraiment important que les patients aillent voir leur médecin pour se tourner vers l’une des alternatives disponibles. Et ils ne doivent pas attendre la fin de l’année, il faut qu'ils aient le temps de tester l’un ou l’autre des médicaments ».

Les pharmaciens peuvent toujours et encore rassurer leurs patients sur la qualité de la nouvelle formule : en Suisse et en Turquie, le switch n’a pas provoqué plus d’effets indésirables…






Les dernières réactions

  • 20/03/2019 à 09:20
    Bonjour à tous
    alerter
    Pour le moins contradictoire avec les dernières préconisations de la HAS :
    "Pour des personnes traitées bien équilibrées et sans effet indésirable, il n’y a pas lieu de changer de traitement."

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK