14/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pilule DR

Parce que la contraception estroprogestative peut être contre-indiquée chez certains femmes ayant subi une greffe d’organe, ou parce que la prise des immunosuppresseurs implique une contraception efficace chez la femme en âge de procréer, la Haute Autorité de santé (HAS) vient de publier une fiche mémo sur la contraception chez les patientes transplantées du rein, du foie, du cœur ou du poumon.

La fiche présente sous forme de tableaux les méthodes contraceptives autorisées ou contre-indiquées en fonction des cas (greffe compliquée, greffe non compliquée), et les méthodes de contraception d’urgence adaptées à chaque situation.

La fiche est accessible sur le site de la HAS.






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK