13/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
retrait DR

Le laboratoire Euromédial Gynécologie procède au rappel de dispositifs intra-utérins Ancora (375 Cu) et Novaplus (T380 Cu et T380 Ag), en raison d’un défaut de fabrication responsable de ruptures des bras horizontaux au moment du retrait du dispositif.

Les lots concernés, fabriqués entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2017, sont les suivants : 0114 – 0614 – 1114 – 0415 – 1115 – 0216 – 0616 – 1116 – 0217 – 0417 – 0917.

L’efficacité des DIU n’est pas affectée, précise le laboratoire, « par conséquent, l’extraction prématurée du stérilet n’est donc pas recommandée. »

Le laboratoire a depuis modifié son cahier des charges de fabrication de matières premières. Les DIU produits et mis sur le marché depuis le 6 mars 2018 sont conformes aux nouvelles exigences.






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK