11/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Selon la station de radio Europe 1, une dizaine d’hommes ayant pris Propecia (finastéride) pour alopécie androgénétique lancent une procédure judiciaire contre les laboratoires MSD et les autorités de santé pour défaut d’information. Les patients se plaignent de ne pas avoir été informés d'effets indésirables graves et irréversibles dont ils souffrent encore aujourd’hui : problème d’érection, baisse de libido, dépression sévère. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) avait déjà alerté sur les risques de troubles sexuels ou psychiatriques (changements d’humeur, dépression, idées suicidaires) persistant à l’arrêt du traitement, ainsi que des cas de cancers du sein chez l’homme, en 2012, 2017 puis ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 12/03/2019 à 22:25
    pharmaco2b
    alerter
    bof!!bof!!depression severe car j ai une baisse de libido et un probleme d erection!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Un paiement au fil de l’eau (à l’acte) sera-t-il suffisant pour vous donner envie de faire des entretiens et des bilans de médication ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK