11/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Omnipod DASTRI DR

Après le succès des précédentes opérations (plus de 620 000 pompes collectées dans près de 2 500 pharmacies), les patients diabétiques équipés d’une pompe patch OmniPod peuvent à nouveau rapporter leurs dispositifs usagés dans les officines du réseau DASTRI, depuis le 1er mars et jusqu’au 31 mai 2019.

En pratique, les pompes retournées doivent être conditionnées dans des box mises à disposition par les prestataires de services, avant collecte par les pharmaciens. Ces box seront stockées à l'officine dans des cartons DASTRI identifiés à l’aide d’une affiche « collecte séparée ». Un logisticien passera collecter l’ensemble des box dans la première quinzaine de juin ; les pharmacies doivent déclarer au préalable le nombre de cartons DASTRI à récupérer sur le site DASTRI.

Les pompes patch OmniPod, dispositif médical non vendu en pharmacie, se substituent aux injections quotidiennes d’insuline et se changent tous les 3 jours. Un patient utilise ainsi environ 130 pompes en une année.






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK