27/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Verzenios, abémaciclib, palbociclib, Ibrance, Lilly, cancer du sein DR
  • L’abémaciclib (Verzenios) est, tout comme le palbociclib (Ibrance), un inhibiteur des kinases cycline-dépendantes 4 et 6 (CDK4 et CDK6) qui entraîne in fine l’arrêt de la croissance tumorale. 

  • Verzenios est indiqué dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-. Il est associé à un inhibiteur de l’aromatase non stéroïdien (létrozole/Femara ou anastrozole/Arimidex) ou au fulvestrant (Faslodex) comme hormonothérapie en première intention, ou chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie. Sa prise en charge est réservée aux femmes ménopausées et sans atteinte viscérale symptomatique menaçant le pronostic vital à court terme.

  • La posologie recommandée est de 150 mg deux fois par jour. Les comprimés peuvent être pris avec ou sans nourriture, à peu près à la même heure chaque jour. Eviter la consommation de jus de pamplemousse ou de pamplemousse.

  • Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des méthodes de contraception efficaces pendant le traitement et pendant au moins 3 semaines après son arrêt. L’adjonction d’une méthode de contraception barrière est conseillée en cas d’utilisation de contraceptifs hormonaux à action systémique. Verzenios n’est pas recommandé pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer qui n’utilisent pas de contraception. Les patientes ne doivent pas allaiter pendant le traitement.

  • Une diarrhée survient très souvent pendant le premier mois de traitement. Une prise en charge avec des agents antidiarrhéiques comme le lopéramide doit être mise en place au premier signe de selles molles. Augmenter la prise de liquides par voie orale et prévenir le médecin.

  • Verzenios est un médicament soumis à prescription hospitalière. La prescription initiale et le renouvellement sont réservés aux spécialistes et services de cancérologie et oncologie médicale.

Présentation : laboratoire Lilly, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 683,52 € (boîte de 14 comprimés) et 2 587,83 € (boîte de 56 comprimés), remb. SS à 100 %.

- Verzenios 50 mg, boîte de 56, AMM : 34009 301 629 6 5.

- Verzenios 100 mg, boîte de 14, AMM : 34009 301 577 0 1 et boîte de 56, AMM : 34009 301 629 8 9.

- Verzenios 150 mg, boîte de 14, AMM : 34009 301 577 3 2 et boîte de 56, AMM : 34009 301 630 0 9.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK