22/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
psoriasis Farina3000 - Fotolia

Après plus de 2 ans d’absence, la crème Daivonex 50 µg/g de crème (calcipotriol) fait son retour en officine. Avec quelques changements dans ses excipients : le chloroallylhexaminium, excipient qui posait un problème d’approvisionnement et qui est responsable de l’arrêt de commercialisation, est remplacé par la combinaison diazolidinyl urée et alcool dichloro-2,4 benzylique. Ce sont deux excipients à effet notoire, et des mises en garde spéciales ont été incérées dans le RCP de la spécialité :

– le diazolidinyl urée libère du formaldéhyde et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple dermatite de contact),

– l'alcool dichloro-2,4 benzylique (alcool benzylique) peut provoquer des réactions allergiques.

La forme crème rejoint ainsi la forme Daivonex pommade dans le traitement du psoriasis.






Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 25/02/2019 à 11:07
    fleur
    alerter
    insérées ;)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK