20/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Tremfya, guselkumab, psoriasis, Janssen dr
  • Tremfya a pour principe actif le guselkumab, un anticorps monoclonal humain de type IgG1l dirigé sélectivement contre l’interleukine 23. Tremfya est indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez l’adulte. Sa prise en charge est réservée aux patients en échec à au moins deux traitements parmi les traitements systémiques non biologiques et la photothérapie, et qui ont une forme étendue et/ou un retentissement psychosocial important de la maladie.

  • La posologie est de 100 mg (1 seringue) injectés par voie sous-cutanée aux semaines 0 et 4, puis une dose d’entretien de 100 mg toutes les 8 semaines.

  • L’administration de Tremfya pendant la grossesse est à éviter. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une méthode de contraception efficace pendant le traitement et jusqu’à au moins 12 semaines après son arrêt.

  • Interrompre l'allaitement pendant le traitement et jusqu’à 12 semaines après son arrêt, ou interrompre Tremfya pendant l'allaitement.

  • Consulter un médecin si des symptômes évocateurs d’une infection aiguë ou chronique importante surviennent.

  • Tremfya se conserve au réfrigérateur entre + 2 et + 8 °C. Sortir la boîte au moins 30 minutes avant l’injection.

  • Ce médicament d’exception est à prescription initiale hospitalière annuelle. La prescription initiale et le renouvellement sont réservés aux spécialistes en dermatologie ou en médecine interne.

Présentation : laboratoire Janssen, boîte de 1 seringue préremplie, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 1 807,65 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 301 227 5 4.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK