14/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le laboratoire Pierre Fabre cesse la commercialisation des crèmes Dexeryl avec AMM (tube de 50 g, tube de 250 g et flacon-pompe de 500 g), à compter du 11 mars 2019. Le générique Glycérol Vaseline Paraffine reste toujours disponible, et pourra être délivré par le pharmacien face à une prescription de GVP. Par ailleurs, le laboratoire va lancer en mai prochain un complément de gamme Dexeryl, mais au statut de dispositif médical. La crème Dexeryl DM sera disponible sous trois formats : 50 g, 250 g et 500 g. Les plus curieux remarqueront que l’ANSM a autorisé, en décembre 2018, la modification de la dénomination ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 14/02/2019 à 13:20
    Domino
    alerter
    Super ! Comme ça, l’intégralité de la gamme sera également en vente chez Monoprix et Leclerc !
  • 14/02/2019 à 13:34

    alerter
    Il y en a un qui doit se retourner dans sa tombe!


  • 14/02/2019 à 21:02
    pharmaco2b
    alerter
    vu la representante Pierre fabre il y a une semaine..explications vaseuses..en fait si j ai bien compris dexeryl change de nom quelques semaines -mais pas de prise de commande sous le nouveau nom...DEXEREM ou autre !!et revient sous le nom de dexeryl en dispositif medical a TVA 20 %..Et toute cette embrouille permise par le ministere de la sante et la DGCRF!!a ne rien y comprendre!!
  • 14/02/2019 à 21:10
    pharmaco2b
    alerter
    l escroquerie Pierre fabre vu la levee de boucliers contre les marques ombrelles consiste a faire radier un produit avec AMM..le changer de nom..et reprendre le meme nom en dispositif medical..est ce que tout ca est bien legal quand on pense a toplexil phyto qui etait un nouveau produit et qui a du devenir phytoxyl!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK