Oramorph 10 mg/5 ml unidoses : rupture de stock - 13/02/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Oramorph 10 mg/5 ml unidoses : rupture de stock

Oramorph, morphine, Kyowa, ANSM, rupture stock dr

Les unidoses de la solution buvable Oramorph 10 mg/5 ml (sulfate de morphine) sont actuellement en rupture de stock, jusqu’au 31 mars 2019. Le laboratoire Kyowa Kirin qui les commercialise et l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) demandent aux prescripteurs de ne pas initier de traitement par cette spécialité pour le moment.

Pour les patients déjà traités par ce dosage, il convient de remplacer Oramorph 10 mg/5 ml par la solution buvable en flacon compte-goutte Oramorph 20 mg/1 ml, lors de la prescription ou de la délivrance après accord exprès du prescripteur.

Attention toutefois : Oramorph 20 mg/1 ml étant dix fois plus concentré en sulfate de morphine et possédant un dispositif d’administration en compte-goutte, le patient doit être averti du changement de posologie et faire preuve d’une vigilance particulière. Une erreur médicamenteuse peut aboutir rapidement à un surdosage dangereux en sulfate de morphine. A titre indicatif, 8 gouttes de solution Oramorph 20 mg/1 ml équivalent à 10 mg de sulfate de morphine, soit le contenu d’une unidose d’Oramorph 10 mg/5 ml. 



Les dernières réactions

  • 21/03/2022 à 14:33
    Nini 04 03 72
    alerter
    Bonjour je s’ouvre de la maladie de mari charco thoo je souffre énormément cordialement

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !