Retrait de Pneumorel : comment rembourser les patients - 11/02/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Retrait de Pneumorel : comment rembourser les patients

Pneumorel retrait de lot DR

La vente des sirops et comprimés de Pneumorel (fenspiride) est interdite depuis le 8 février 2019. Si la procédure de remboursement pour les pharmaciens suit le schéma classique via leur grossiste-répartiteur, la procédure pour les patients est différente.

Au patient qui rapporte une boîte de Pneumorel à l'officine, le pharmacien fournit un justificatif de vente (soit copie de la preuve de prescription, soit copie de la preuve de délivrance, soit tout autre document d'un professionnel de santé attestant de la délivrance) que le patient envoie ensuite à l’adresse suivante :

Laboratoires Servier

Remboursement Pneumorel

50 rue Carnot

92 284 Suresnes Cedex

 

Le laboratoire Servier remboursera les lots non périmés de Pneumorel ainsi que les frais d'envoi. Le remboursement sera effectué par chèque par le laboratoire dans un délai de 7 à 10 jours. Le patient doit donc joindre au courrier son adresse postale.

Pour toute information complémentaire, un numéro vert est ouvert : 0800 00 39 36.



Anne-Hélène Collin

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