Retrait de Pneumorel : comment rembourser les patients - 11/02/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Retrait de Pneumorel : comment rembourser les patients

Pneumorel retrait de lot DR

La vente des sirops et comprimés de Pneumorel (fenspiride) est interdite depuis le 8 février 2019. Si la procédure de remboursement pour les pharmaciens suit le schéma classique via leur grossiste-répartiteur, la procédure pour les patients est différente.

Au patient qui rapporte une boîte de Pneumorel à l'officine, le pharmacien fournit un justificatif de vente (soit copie de la preuve de prescription, soit copie de la preuve de délivrance, soit tout autre document d'un professionnel de santé attestant de la délivrance) que le patient envoie ensuite à l’adresse suivante :

Laboratoires Servier

Remboursement Pneumorel

50 rue Carnot

92 284 Suresnes Cedex

 

Le laboratoire Servier remboursera les lots non périmés de Pneumorel ainsi que les frais d'envoi. Le remboursement sera effectué par chèque par le laboratoire dans un délai de 7 à 10 jours. Le patient doit donc joindre au courrier son adresse postale.

Pour toute information complémentaire, un numéro vert est ouvert : 0800 00 39 36.



Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !