L’AMM de la spécialité Pneumorel (fenspiride) vient d’être suspendue sur décision de l’Agence nationale du médicament, en raison d’un rapport bénéfice/risque jugé défavorable.
De nouvelles études viennent de confirmer un risque d’induction de troubles du rythme cardiaque avec un allongement de l’intervalle QT.
Toutes les formes, comprimés et sirop, doivent dès à présent être retirées de la vente. Les patients ne doivent plus utiliser cette spécialité et sont invités à rapporter leurs boîtes à leur pharmacien, pour destruction. « Ils ne courent aucun risque dès lors que le traitement est arrêté », précise l’ANSM.
Des affichettes à distribuer aux patients sont disponibles sur le site de l’ANSM. Un numéro vert (0800 00 39 36) permettant d’obtenir des informations sur les modalités de retour et de remboursement, est activé.
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus