Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) informe à nouveau les patients et les professionnels de santé sur les problèmes liés au traitement par finastéride chez l’homme, pour l’alopécie androgénétique (Propecia 1 mg et génériques) ou pour l’hypertrophie bénigne de la prostate (Chibro-Proscar 5 mg et génériques).
Les patients doivent être informés du risque de troubles psychiatriques (anxiété, changements d’humeur, dépression, parfois pensées suicidaires) et de troubles de la fonction sexuelle survenant pendant et après l’’utilsiation du finastéride.
Face à de tels symptômes, le patient sous finastéride 1 mg doit arrêter son traitement et consulter un médecin. A contrario, celui sous finastéride 5 mg ne peut pas arrêter seul son traitement et devra consulter rapidement son médecin.
L’ANSM annonce la prochaine mise à disposition d’un document d’information pour les patients traités par finastéride ou envisageant de l’être, afin de préciser les bénéfices et les risques des médicaments.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La menace de contrôle par l’inspection vous incite-t-elle à mettre en place la sérialisation ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus