Finastéride : rappels sur les risques du traitement - 04/02/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Finastéride : rappels sur les risques du traitement

Finastéride, propecia, chibro-proscar, ANSM dr

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) informe à nouveau les patients et les professionnels de santé sur les problèmes liés au traitement par finastéride chez l’homme, pour l’alopécie androgénétique (Propecia 1 mg et génériques) ou pour l’hypertrophie bénigne de la prostate (Chibro-Proscar 5 mg et génériques).

Les patients doivent être informés du risque de troubles psychiatriques (anxiété, changements d’humeur, dépression, parfois pensées suicidaires) et de troubles de la fonction sexuelle survenant pendant et après l’’utilsiation du finastéride.

Face à de tels symptômes, le patient sous finastéride 1 mg doit arrêter son traitement et consulter un médecin. A contrario, celui sous finastéride 5 mg ne peut pas arrêter seul son traitement et devra consulter rapidement son médecin.

L’ANSM annonce la prochaine mise à disposition d’un document d’information pour les patients traités par finastéride ou envisageant de l’être, afin de préciser les bénéfices et les risques des médicaments. 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !