28/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Lactalis, Picot AR, Modilac, Sodilac, retrait de lots dr

La société Lactalis procède, par principe de précaution, au rappel de ses produits Picot AR vendus depuis le 29 novembre 2018. Cette décision, prise « par principe de précaution maximum et à titre préventif », intervient à la suite des retraits effectués par la société Sodilac jeudi 24 janvier pour cause de suspicion de salmonellose.

La référence Picot AR est en effet fabriquée par un fournisseur extérieur sur le même site de production espagnol que les laits Modilac. « Aucune alerte sanitaire n’a été signalée sur cette référence Picot AR et tous les contrôles sont conformes », assure toutefois la société.

Lactalis, fortement impacté par la présence de salmonelles dans ses produits fin 2017, précise que les autres références Picot, fabriquées sur des sites de production différents, ne sont pas concernées. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !