Takrozem : générique de Protopic 0,1 % - 23/01/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Takrozem : générique de Protopic 0,1 %

Takrozem, tacrolimus, Pierre Fabre, Protopic, dermatite atopique, médicament d’exception DR
  • Dosée à 1 mg/g de tacrolimus, la pommade Takrozem est indiquée dans le traitement des poussées de dermatite atopique modérée à sévère chez l'adulte, en cas de réponse inadéquate ou d’intolérance aux traitements conventionnels tels que les dermocorticoïdes. Elle peut également être utilisée en entretien pour prévenir les poussées de dermatite atopique modérée à sévère et prolonger des intervalles sans poussées chez certains patients, mais n’est pas remboursée dans ce cas.

  • La posologie est d’une application 2 fois par jour en couche mince sur la zone affectée dès l’apparition des premiers signes et symptômes, à poursuivre jusqu’à disparition ou quasi-disparition des lésions. Le traitement ne doit pas être continu. En entretien, procéder à une application par jour 2 fois par semaine sur les zones habituellement affectées par la dermatite atopique.

  • Ne pas utiliser pendant la grossesse sauf nécessité absolue. L'allaitement est déconseillé pendant le traitement.

  • Ne pas appliquer sur les muqueuses ni les yeux. Réduire l’exposition au soleil et aux UV pendant le traitement. Ne pas utiliser sous pansement occlusif, et ne pas prendre de bain ou de douche immédiatement après l’application.

  • Takrozem est un médicament d’exception, à prescription réservée aux dermatologues.

Présentation : laboratoire Pierre Fabre Dermatologie, tube de 30 g, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 15,49 €, remb. SS à 15 %, AMM : 34009 301 438 1 0.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !