Afinitor, Signifor, Tasigna et Vimpat : prise en charge étendue - 23/01/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Afinitor, Signifor, Tasigna et Vimpat : prise en charge étendue

Afinitor, signifor, tasigna, vimpat, journal officiel, remboursement istock-CalypsoArt

Quatre extensions de prise en charge ont été publiées au Journal officiel du 23 janvier 2019. Les médicaments concernés sont :

- Afinitor (évérolimus) 2,5 mg, 5 mg et 10 mg, dans les tumeurs neuro-endocrines d’origine gastro-intestinale ou pulmonaire non résécables ou métastatiques, bien différenciées, non fonctionnelles et en progression chez l’adulte.

- Signifor (pasiréotide) 20 mg et 40 mg dans le traitement de la maladie de Cushing chez les patients adultes pour lesquels la chirurgie n’est pas envisageable, ou en cas d’échec de la chirurgie.

- Tasigna (nilotinib) 150 mg et 200 mg dans le traitement des patients pédiatriques atteints de leucémie myéloïde chronique à chromosome Philadelphie positive en phase chronique, résistants ou intolérants à l’imatinib.

- Vimpat (lacosamide) 50 mg, 100 mg, 150 mg, 200 mg et 10 mg/ml pour le traitement en monothérapie et en association des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire chez les enfants à partir de 4 ans présentant une épilepsie.

Ces extensions de remboursement entrent en vigueur à compter du 27 janvier 2019.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !