22/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Baisse de prix, journal officiel, Aprovel, atacand, kenzen, hytacand, nisis, triatec, zestril, crestor, tahor, vasten, zocor, inipomp, eupantol, lanzor, ogast, pariet pictafolio/istock

Le Journal officiel du 22 janvier 2019 (textes 72 et 73) annonce de nombreuses baisses de prix qui prendront effet à copmpter du 1er février.

Plus d’une vingtaine de spécialités sont concernées, à base d’irbésartan (Aprovel, CoAprovel), de candésartan (Atacand, Kenzen, Hytacand, CoKenzen), de valsartan (Nisis et NisisCo), de ramipril (Triatec, CoTriatec) ou de lisinopril (Zestril, Zestorétic).

La rosuvastatine (Crestor), l’atorvastatine (Tahor), la pravastatine (Vasten) et la simvastatine (Zocor) sont également visées par ces baisses de prix, de même que des inhibiteurs de la pompe à protons : pantoprazole (Eupantol, Inipomp), lansoprazole (Lanzor, Ogast, OgastOro) et rabéprazole (Pariet). 






Les dernières réactions

  • 22/01/2019 à 15:37
    ATD
    alerter
    Pas grave !!! Les honoraires à 1.02€ TTC nous protègent!
    Enfin dixit les propos conco-divergents de la FEDUSPO dont le silence est assourdissant depuis le début d'année. Est-ce du au bruit de la catastrophe économique à venir ? A trop presser le citron, on finit par trouver des nitrosamines dans nos médocs.
  • 22/01/2019 à 20:01
    aratre
    alerter
    Confondez vous le code de la route et le code des assurances?
    Il serait bon de séparer le CSP du code de la ss.
    C'est à elle ,la ss, qui doit s'expliquer avec les assurés de ses décisions,pas aux professionnel de santé de payer la note.
    Une consultation de généraliste en Allemagne coute environ 200€ remboursés .
    La France pays de l'exception dans la BETISE.
  • 23/01/2019 à 21:42
    ET44
    alerter
    Les prix baissent mais vous conservé la marge non? Expliquez concrétement par un exemple simple quel impact cela a sur votre CA. Merci

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK