22/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Asasantine, dipyridamole, boehringer, arrêt commercialisation istock-GeorgeManga

Le laboratoire Boehringer Ingelheim annonce l’arrêt de commercialisation de sa spécialité Asasantine LP (dipyridamole et acide acétylsalicylique), indiquée en prévention de l’accident vasculaire cérébral après un accident ischémique cérébral transitoire ou constitué, lié à l’athérosclérose, datant de moins de 3 mois.

Cet arrêt, décidé pour raisons commerciales, prend effet le 1er février 2019. Le médicament peut être écoulé jusqu’à épuisement des stocks.

Les pharmaciens sont invités à prévenir les patients de l’arrêt de commercialisation d’Asasantine et à les orienter vers leur médecin, qui envisagera une alternative thérapeutique.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK