22/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Asasantine, dipyridamole, boehringer, arrêt commercialisation istock-GeorgeManga

Le laboratoire Boehringer Ingelheim annonce l’arrêt de commercialisation de sa spécialité Asasantine LP (dipyridamole et acide acétylsalicylique), indiquée en prévention de l’accident vasculaire cérébral après un accident ischémique cérébral transitoire ou constitué, lié à l’athérosclérose, datant de moins de 3 mois.

Cet arrêt, décidé pour raisons commerciales, prend effet le 1er février 2019. Le médicament peut être écoulé jusqu’à épuisement des stocks.

Les pharmaciens sont invités à prévenir les patients de l’arrêt de commercialisation d’Asasantine et à les orienter vers leur médecin, qui envisagera une alternative thérapeutique.






Les dernières réactions

  • 07/06/2019 à 12:07
    Mamine
    alerter
    Depuis des années je prenais asasantine. Depuis l'arrêt de fabrication tous les médicaments qu'on me donne me créé des troubles sanguins. Par quoi est ce que je pourrais remplacer cette pidologie. Merci
  • 31/01/2020 à 11:00
    Bioum
    alerter
    Que préconisez-vous pour remplzcer Aggrenox....divergences de vue entre médecin traitant, cardiologue et neurologue.....
    J'ai fait un AIT et comment être protégée??? Merci de votre réponse. Burn à vous.
    Lauv aux Marie

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !