Vaccins antigrippaux : à nouveau disponibles - 04/01/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccins antigrippaux : à nouveau disponibles

Vaxigriptetra DR

Des doses du vaccin VaxigripTetra sont à nouveau disponibles chez les grossistes depuis le 3 janvier, précise le laboratoire Sanofi. Suite à la pénurie de vaccins antigrippaux, le ministère de la Santé avait décidé, en fin d’année dernière, d’importer des doses supplémentaires destinées aux marchés étrangers. C’est chose faite, avec des vaccins initialement prévus pour le marché espagnol.

En pratique, il est recommandé aux pharmaciens de ne s’approvisionner qu’auprès de leur grossiste principal, les grossistes-répartiteurs devant veiller à une répartition homogène et équilibrée des doses. Les nouveaux vaccins VaxigripTetra sont contingentés et réservés aux patients présentant un bon de prise en charge de l’Assurance maladie. Les nouvelles doses étant présentées en langues anglaise et espagnole, une notice en français doit être jointe à la délivrance. Enfin, pour la facturation, le code CIP (3400930067727) et le prix restent inchangés.

Quant à l’épidémie de grippe, elle se fait toujours attendre. Selon le dernier bulletin épidémiologique de Santé publique France, cinq des 13 régions métropolitaines (Ile-de-France, Grand Est, Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie) étaient en phase pré-épidémique au 3 janvier 2019.



Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 04/01/2019 à 17:55
    BREZHONEG
    alerter
    CA FAIT 3 FOIS QUE CA A FAILLI ETRE DISPO. :o)
  • 04/01/2019 à 21:54
    lc64
    alerter
    Oui mais cette fois c'est la bonne : disponible à nouveau chez Alliance
  • 04/01/2019 à 22:07
    Isagrainderiz
    alerter
    Je confirme la disponibilité auprès de Phoenix . Les stocks en officine ont fondus comme beurre au soleil ... depuis on a loupé pas mal de ventes....!
  • 05/01/2019 à 08:33
    bolda
    alerter
    Et pour ceux qui veulent acheter le vaccin sans bulletin de prise en charge ? On refuse de leur en vendre ?!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !