02/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Engerix, vaccin hépatite B, GSK, rupture de stock DR

Des tensions d’approvisionnement sont à prévoir pour le vaccin adulte contre l’hépatite B Engerix B20, jusqu’en avril 2019. Cette situation résulte de l’identification d’un problème technique lors de la fabrication des antigènes de l’hépatite B. Le laboratoire GSK prévoit un retour à la normale progressif au cours des 4 prochains mois.

En attendant, des mesures de contingentement d’Engerix B20 sont mises en place pour les pharmacies de ville. Un contingentement sous forme de dépannage est également prévu pour la forme pédiatrique Engerix B10, à raison de 1 dose par commande, afin d’éviter les mésusuages d’une double injection pour l’immunisation d’un adulte. 






Les dernières réactions

  • 10/01/2019 à 15:52
    mich68
    alerter
    Quand donc nos Chères ..Autorités de Santé mettront elles bon ordre dans toutes ces ruptures récurrentes qui n'ont jamais été aussi nombreuses ? ah le bonheur de la mondialisation que nos patients adorent !!! Oui le pouvoir politique de l'argent n'a pas d'odeur !!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous-êtes vous assuré (e) les services d’un médiateur de la consommation ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK