26/12/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Hexomédine, hexamidine, déremboursement, journal officiel dr

Le Journal officiel du 26 décembre 2018 annonce la radiation de l’antiseptique Hexomédine (gel, solution en flacon et solution en spray) et Hexomédine transcutanée de la liste des spécialités remboursables. La demande de radiation a été formulée par le laboratoire.

La mesure entrera en vigueur le 10 février 2019. Les stocks détenus après cette date ne pourront donc plus être pris en charge par l’Assurance maladie. 






Les dernières réactions

  • 26/12/2018 à 16:14
    BREZHONEG
    alerter
    encore une victime de la politique des prix de la Secu : dire toujours non pour les remises a niveau,et on ne change les prix que pour les baisser.
  • 26/12/2018 à 23:19
    pharmaco2b
    alerter
    Hexomedine vendu par sanofi a la cooper....mauvais treap..il reste diaseptyl..septeal..biseptine...Au revoir Hexomedine!!!
  • 26/12/2018 à 23:21
    pharmaco2b
    alerter
    et la transcutanee je me la fais monter!!!
  • 27/12/2018 à 09:58
    lucien
    alerter
    Curieux cette vente de l'hexomedine à la cooper, et le déremboursement qui suit... délit d'initié ?
  • 27/12/2018 à 10:41
    viviane709
    alerter
    "La demande de radiation a été formulée PAR le laboratoire". Hexomedine transcutanée est connu et demandé spontannement par un certain nombre de patients, même sans ordonnance. Il ne va certainement pas disparaître. C'est comme pour Toplexil, par exemple : s'il n'y a plus de remboursement, le prix de vente est libre et le laboratoire A LE DROIT DE FAIRE DE LA PUBLICITE !
  • 27/12/2018 à 12:01
    PhC
    alerter
    Tout à fait d'accord.
    En de remboursant ils en font une excellente gamme conseil qui manquait à leur catalogue. Giffrer n a qu a bien se tenir...
  • 28/02/2019 à 13:25
    india
    alerter
    Le prix du flacon hexomedine transutanée est désormais compris entre 8 .50 et et 9.50€ dans les pharmacies de mon village au lieu des 5 € que je déboursais encore en janvier 2019

    Quelles explications ??? N'y a t il pas de stock dans ces pharmacies?



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK