Lovenox : tensions d’approvisionnement oui, mais à l’hôpital - 14/12/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/12/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lovenox : tensions d’approvisionnement oui, mais à l’hôpital

Lovenox, énoxaparine, ANSM, rupture de stock, Sanofi

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a fait état le 11 décembre dernier de tensions d’approvisionnement pour Lovenox 4 000 UI/0,4 ml, 6 000 UI/0,6 ml et 8 000 UI/0,8 ml (énoxaparine), avec mise à disposition de conditionnements destinés initialement à l’Autriche ou l’Italie. Cette mesure ne concerne que les pharmacies hospitalières, dont les volumes de distribution sont importants.

Le laboratoire Sanofi, joint par Le Moniteur des pharmacies, précise que « ces boîtes étrangères ne seront pas distribuées dans les pharmacies de ville ». Des contingentements grossistes pourraient éventuellement être mis en place si nécessaire.

Pour toute information, les pharmaciens sont invités à contacter le numéro vert 0800 394 000 qui leur est réservé. 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous des toilettes accessibles à la clientèle ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !