Début des travaux. Saisie il y a plusieurs mois pour se prononcer sur le maintien (ou non) du remboursement de l’homéopathie, la Haute Autorité de santé a lancé, le jeudi 13 septembre, un appel à contribution publique pour compléter son évaluation. Cet appel s’adresse à l’ensemble des sociétés savantes, des syndicats professionnels, des ordres et académies de professionnels de santé ainsi que les associations de patients et d’usagers du système de santé qui souhaitent exprimer leur point de vue sur les médicaments homéopathiques actuellement remboursés.
Les intéressés sont invités à remplir un formulaire en ligne. Après vérification, la HAS adressera aux contributeurs un questionnaire.
Date limite pour déposer sa contribution : 27 janvier 2019 inclus.
Les réponses obtenues enrichiront l’analyse scientifique, laquelle prend en compte l’efficacité des produits homéopathiques, leurs effets indésirables, la gravité des affections ou symptômes auxquels ils sont destinés, leur caractère curatif, préventif ou symptomatique, leur place dans la stratégie thérapeutique et leur intérêt pour la santé publique. Comme le précise la HAS : « les arguments financiers ne seront pas pris en compte ».
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus