28/11/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Previscan DR

L’Agence nationale de sécurité du médicament durcit les conditions de prescription des AVK. A compter du 1er décembre prochain, tous les AVK (warfarine, fluindione et acénocoumarol) seront contre-indiqués au cours de la grossesse quel qu’en soit le terme, en raison du risque tératogène ou fœtotoxique, ainsi que des risques d’hémorragies fœtales ou néonatales. Une exception cependant à cette contre-indication : chez les femmes porteuses d’une prothèse valvulaire cardiaque mécanique pour lesquelles l’héparine, alternative à privilégier chez la femme enceinte, ne peut être administrée. Les femmes sous AVK en âge de procréer doivent être informées des risques encourus et mettre en place une contraception efficace.

De plus, à compter de cette même date, Préviscan (fluindione) sera réservé au renouvellement du traitement des patients dont l’INR est équilibré, en raison d'un risque immuno-allergique rare, mais sévère. L’initiation du traitement par Préviscan, auparavant déconseillée par l'ANSM, ne sera plus du tout autorisée dès le 1er décembre. 






Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 06/12/2018 à 15:41
    pharmaco2b
    alerter
    Et je nique les entretiens pharmaceutiques!!!!siigne EM EP ..AB!!!Je tricote...je detricote!!!
  • 06/12/2018 à 15:44
    pharmaco2b
    alerter
    povera francia!!-pauvre France-..pour les non corsophones!!!
  • 06/12/2018 à 16:12
    pharmaco2b
    alerter
    cela fait 5-6ans que depuis les entretiens pharmaceutiques AVK on a observe une derve sur les NAC..alors qu il n y avait aucun antidote a l epoque pour ces NAC!!Qui est respônsable de ca!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK