09/11/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
homéopathie tube DR

Une importante majorité de Français se prononce en faveur de l’homéopathie et refuse son déremboursement, selon un sondage Ipsos* pour les trois principaux laboratoires homéopathiques : Weleda, Lehning et Boiron.

 

C’est indéniable, l’homéopathie est une pratique populaire. Près de 6 personnes interrogées sur 10 l’ont utilisée plusieurs fois au cours de leur vie, en phase aiguë pour traiter les premiers symptômes (70 %) ou en traitement de fond de plusieurs semaines (50 %). C’est aussi une pratique bien ancrée (les adeptes y ont recours depuis au moins 14 ans en moyenne), qui bénéficie d’une pleine confiance de ses utilisateurs : pour 72 % des personnes interrogées, les médicaments homéopathiques pris la dernière fois ont eu des conséquences positives sur leur problème de santé. Certains patients (6 %) se sont plaint de conséquences négatives, d’autres (22 %) n’y ont vu aucune différences. Malgré tout, 74 % des patients jugent l’homéopathie efficace (26 % la trouvent inefficace) et 74 % sont opposés à son déremboursement, sur lequel la HAS doit se prononcer en février 2019.

 

Une solution complémentaire

Ces Français ne sont cependant pas réfractaires à la médecine conventionnelle. Les médicaments conventionnels (paracétamol, ibuprofène…) sont mieux notés en terme d’image (une bonne image pour 80 % des français interrogés) que les médicaments homéopathiques (76 %), dans un contexte où les solutions « naturelles » l’emportent (87 % pour les vitamines et minéraux, 85 % pour les « remèdes de grand-mère » et 82 % pour les huiles essentielles).

Faut-il donc opposer homéopathie et médecine conventionnelle ? Non, selon 71 % des personnes interrogées. Au milieu du débat pro/anti-homéopathie qui agite la sphère médiatique depuis la tribune #NoFakemed, les Français semblent avoir fait un choix : celui de la conciliation. Aux questions orientées sur l’homéopathie en tant que complément de la médecine conventionnelle, les Français répondent plutôt favorablement : 83 % des personnes interrogées estiment légitime qu’un médecin prescrive un traitement complémentaire, par exemple l’homéopathie, en plus d’un traitement conventionnel, notamment dans les troubles anxieux et du sommeil. 58 % souhaitent même qu’il prescrive plus fréquemment des médicaments homéopathiques seuls ou associés quand nécessaire à des médicaments conventionnels.

 

*Sondage mené auprès de 2 000 personnes âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française, interrogées par internet, entre le 23 et le 26 octobre 2018.

 






Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 09/11/2018 à 21:52
    Ygrequel
    alerter
    Ne doutons pas que si le chamanisme ou les grisgris était remboursés on aurait les même résultats.
  • 09/11/2018 à 23:31
    marred
    alerter
    En tout cas votre prise de position est très nette puisque vous la qualifiez de Fakemedecine en titre!
    Vos lecteurs en sont avertis et les conséquences sont à voir
  • 10/11/2018 à 06:07
    MAURICE
    alerter
    "les Français semblent avoir fait un choix : celui de la conciliation."
    Très bonne formule qui résume bien le problème:
    Croire ou ne pas Croire, telle est la question.
  • 10/11/2018 à 07:25
    rab74
    alerter
    à choisir entre gelsemium et valium, le gelsemium fait nettement moins de dégâts sur les cerveaux de ses utilisateurs...donc pas si fake que ça! tout est très relatif, ce n'est pas une question de croyance mais plutôt de besoin de croire: chaque siècle a ses sorcières et ses diafoirus, le choix est cornélien.
  • 10/11/2018 à 08:52
    Margt
    alerter
    l'Homéopathie n'est pas une croyance ...Elle est basée sur des lois.
    Alors il faut se donner la peine de l'apprendre et de la comprendre pour l'exercer.
  • 10/11/2018 à 10:36
    BREZHONEG
    alerter
    Apres avoir bien travaillé sur l'homeo (4 prescripteurs dans ma rue,d'ailleurs tous partis a la retraite sans successeurs dans une ville de fac de medecine...), je suis arrivé a la conclusion que c'est du pipeau. Le passage par la salive de granules et globules, à une epoque où la pollution ajoute dans la bouche 10 fois plus d'interactions qu'a l'epoque d'Hanemann n'est toujours pas pris en compte.Pollution? connais pas ! Bizarre pour des gens "sensibles "a ceci ou cela, et souvent militants ecolos.Le seul reproche qu'ils ne font pas a la pollution, c'est que ca perturbe l'action de l'homeo !!!!PAS DU TOUT !
  • 10/11/2018 à 16:32
    Caius
    alerter
    Fake médecine, voilà un titre qui clac, bien diffamatoire, et qui en plus nous dit qu'il y a une vraie médecine. Et bien parlons en de celle ci. Isomeride médiator, nom d'un poison on ne peut plus cynique, rufol, les transfusions au sida, les prothèses mammaires avec fuites intégrées, l'usine de la depakine fermée car une porcherie polluante avec des produits dangereux, l'hormone de croissance au prion, le talidomide, une épidémie de rougeole dans un pays qui se prétend développé, des déserts médicaux de par la discrimination des jeunes et moins jeunes envers la campagne taxée de bouseux, en parfaite violation du serment d' hypocrate l'ordre dont le boulot est de remettre de.....l'ordre dans ce cabouin, le harcèlement honteux dans les hôpitaux de médecins envers les jeunes futurs médecin, et je passe sur les effets secondaires comme le syndrome de lyel, l'ibuprofene et le paracetamol qui fait de la pub, la première affaire Naomi que l'on passe quelque peu sous silence, un empoisonnement au paracetamol le coxib meurtrier, et j'en oublie un paquet car la liste est fort longue. Quand on traîne un train de casseroles pleines de cadavres, et de manquement à l'honneur et la probité professionnel comme je viens de le démontrer, je crois que l'on devrait se faire plus discret, mais je vois que l'on préfère le rideau de fumé et la diversion pour détourner les regards, d'autant que je remarque une concomitance temporelle entre l'épidémie de rougeole hautement scandaleuse et cette nouvelle chasse aux sorcières homéopathique.
    Et concernant mr ygrekel et son cynisme malveillant, je le laisse à sa vraie médecine et lui conseil de retourner a ses études. Et de revenir aux vrais valeurs de notre métier qui sont depuis un quart de siècle largement bafouées, j'en suis témoin et victime. À bon entendeur......
  • 10/11/2018 à 17:08
    Margt
    alerter
    Raison à Caius : pour que l'Homeopathie fonctionne ,rappellons la définition hahnemanienne "Chez un individu sain et sensible "...
    Pas une médecine secondaire mais primordiale...Elle soigne des malades souvent abîmes par l'allopathie ...

    Elle compte...
  • 10/11/2018 à 17:12
    BREZHONEG
    alerter
    Oui, mais tout ça n'en rend pas pour autant l'homeo plus credible.
  • 10/11/2018 à 17:16
    Margt
    alerter
    Ce qui guerit sans effet secondaire

    Ce qui reussit

    Ce qui marche

    Preuves irrefutables d'efficacite .Ce qui rend credible c'est en effet l'efficacité.
  • 10/11/2018 à 20:39
    Caius
    alerter
    L'homéopathie est pratiquée depuis deux siècles et inventée en Allemagne, et en humain mais aussi en veto, avec succès, et chez nos voisins qui sont plus pragmatique que nous, mais aussi plus efficaces dans beaucoup de domaines, on n'est pas en train de fabriquer de fausses affaires, des polémiques rideaux de fumées pour dissimuler un état des lieux plus que lamentable minable. Outre Rhin on se fout de nos gueules, on passe pour des branquignoles, y compris dans le domaine militaire ⚔.. Toujours le bordel. Parole d'un militaire allemand à un français. De plus ceux qui disent que l'homéopathie n'a pas démontré quoi que ce soit mentent, elle l'a fait, apporté des preuves scientifiques et je remarque bien que cette aux sorcières pour ne pas dire plus, inique, cynique, fut déclenché dans le même temps, par des lobis malveillant, et comme je l'ai déjà dit les magnétoscopes n'étaient pas dans les coffres de l'homéopathie. Obscurantisme mauvaise foi, malveillance et conflits d'intérêts, voilà de quoi est constituée cette cabale menée par une inquisition qui a ses membres dans les hautes sphères de l'état et ce depuis de longue comme un premier ministre de la droite qui a déjà essayé de poignarder dans le dos l'homéopathie.
  • 11/11/2018 à 08:09
    brucine
    alerter
    On nage décidément en plein délire.

    L'inefficacité notoire de l'armée allemande est du domaine public, même si Madame Merckel tente d'y remédier, et sont mis en cause notamment des gabegies folles en termes de gestion humaine et de matériels dans un budget pourtant supérieur à celui de la France.

    Notons aussi que Madame Merckel est aussi de droite, et donc dont toute décision serait à vous lire contestable, mais ce qui n'a pas empêché, pour revenir au sujet, l'Allemagne de dérembourser l'homéopathie depuis 2003.

    Quant à vos preuves, cela fait 200 ans qu'on les attend, je suis impatient de vous lire.
  • 11/11/2018 à 08:15
    Margt
    alerter
    En ce jour de réconciliation franco - allemande anniversaire grande guerre 1918.

    Ja, Homôopathie ist eine gute empfehlung ...

    Bon 11 novembre et vive l'homéopathie .

    Merci au dico trilingue d'Alain Lefort.
  • 11/11/2018 à 08:20
    Margt
    alerter
    Au niveau armée ,notre armée est europeénne .Bien qu'ayant beaucoup de defaut ,les français gagnent toujours les guerres...Une preuve d'efficacité comme l'Homeo.
  • 11/11/2018 à 09:53
    danteal
    alerter
    C'est magnifique Caius, je n'ai jamais vu un tel condensé de conspirationnisme hystérique. C'est au moins du Connerie 4CH là non (ah non pardon, j'ai dit condensé).
    Effectivement l'industrie pharmaceutique a produit pas mal de médicaments meurtriers, la faute aux laboratoires peu scrupuleux qui maquillent les résultats des essais cliniques, parce que c'est le saint profit qui compte; mais dites moi, vous semblez oublier un peu vite tout le reste. la découverte et la synthèse en masse des antibiotiques qui ont drastiquement amélioré l'espérance de vie de la population, les antiviraux qui permettent aux malades du VIH d'avoir une vie à peu près normale; les antiasthmatiques, les antinéoplasiques, les antipaludiques, les antithrombotiques et les médicaments de l'insuffisance cardiaque, c'est votre foutue homéopathie qui peut les remplacer? Essayez de traiter une seule pathologie majeure avec vos grains de sucre pour voir un peu. Vous me faites bien rire avec vos élucubrations. Où sont vos preuves? Quelles études indépendantes et reproductibles prouvent que l'homéopathie est efficace au delà de l'effet placebo, chez l'homme comme chez l'animal? Alors gardez vos délires paranoïaques pour vous, bouffez vos granules si ça vous chante mais ne venez pas faire de leçons aux autres quand l'industrie de l'homéopathie pratique un lobbying tout autant si ce n'est plus acharné que les les autres labos pour faire croire à ses chimères.
  • 11/11/2018 à 10:01
    Caius
    alerter
    C'est bizarre, ce gagne toujours les guerres, il faudrait revoir alors les livres d'histoires..... Et les raclées qu'on a ramassé, plus que nombreuses, Bleneim, la guerre de 7 ans, waterloo, 1870, 1940,,1917, une armée saignée à blanc par l'incurie de son état major, car 1918 et 1945, nous le devons à nos alliés et 1945 à Hitler lui même un crétin fini et drogué à mort aux opiacés et surtout à la metamphetamine , 1813,1815,le Québec, les Indes, 1914, où on est passé à un doigt du désastre. À propos, gaulois cela vient de gallus, coq en latin, animal arrogant qui chante surtout quand il a les pieds dans la merde. Et en ce jour, l'humilité est de mise dans ce pays car quand on gratte, il n'y a pas de quoi être fier. Et concernant l'armée allemande actuelle, c'est celle d'après guerre ils sont bien équipé, leur char est une petite merveille et ils ne sont pas obligés de se faire envoyer des couchages chaud comme c'est arrivé à des français en Afghanistan. Et avec un déficit commercial colossal permanent, nos industries de pointes vendues les unes après les autres, une dette abyssale, je conseille l'humilité vis à vis de l'Allemagne et même le respect, et les preuves de son efficacité, pour l'homéopathie , il suffit des les regarder en face au lieu de les chercher au plafond et sous la table.... Et puis avant de débattre de cela, ceux qui vendent des produits amincissants et autres dispositifs médicaux, il feraient bien de se poser la même question sur ces produits....... Car là, il y a de l'arnaque.
    Jour de recueillement, d'humilité de mémoire, sans le révisionnisme habituel, et de raison, pour ne pas dire d'intelligence car c'est trop demandé, et de réconciliation, sans le mépris de notre voisin.
    Et pour finir, vouloir faire croire que je prétend qu'on est un voyou parce qu' on est de droite, c'est parfaitement mensonge, et je n'y peu rien si ville pin est de droite, tentative de politisation ratée et qui en dit long, et parfaitement délirante. Entre la politique et la pharmacie il faut choisir, et j'ai fait le mien....
  • 11/11/2018 à 10:13
    Margt
    alerter
    VOUS AVEZ BCP DE CULTURE HISTORIQUE ET MÉDICALE IL FAUT EN CONVENIR L'ALLOPATHIE EST TRÈS EFFICACE MAIS BCP D'EFFETS SECONDAIRES DRAMATIQUES PEUVENT ÊTRE SOULAGÉS PAR L'HOMEO.IL NE FAUT SOUS ESTIMER NI L'ALLOPATHIE NI L'HOMÉOPATHIE. C'EST TOUJOURS UTILE DE NE PAS ÊTRE PÉREMPTOIRE EN MÉDECINE.
  • 11/11/2018 à 10:17
    Caius
    alerter
    Cher danteal,, je comprend très bien votre hystérie, je vois que j'ai frappé là où cela fait mal, et concernant vos soit disant lobbying homéopathique titanesque cela tient du délire. J'en ai eu un aperçu quand j'ai passé mon diplôme d'homeopathie, j'ai acheté mes bouquins avec ma solde, aucun magnétoscope ni symposium dans des hôtels de luxe. Et vouloir nous faire croire que les pourris sont des cas marginaux, c'est un peu gros, surtout en cette période de manque fabriquant, de la guerre anti générique, je comprend que balancer ces assassins, ces grands groupes pseudo pharmaceutiques comme celui qui nous colle le glyphosate, ce n'est pas permis, d'ailleurs, le terme de paranoïaque est un rideau de fumé, une preuve de faiblesse d'un individu acculé qui sort une sorte de gaz sarin. Je constate que j'ai fait mouche, en plein dans le mille. Et au fait, elles sont où les preuves d'efficacité des compléments alimentaires et autres fumisterie qui rapportent et salissent la pharmacie..... Mais, là touche pas à mon lobby et ma piscine......échec et mat.
  • 11/11/2018 à 10:39
    Caius un
    alerter
    Exactement, allopatie, homéopathie, photothérapie, aromatherapie, acupuncture, que les détracteurs ne manqueront pas de traiter de fake médecine, mesotherapie, toutes ses thérapies ont leur importance, leur domaine d'action, leur complémentarité et nous n'avons pas le droit de cracher dessus sous prétexte d'incroyance obscurantiste et intéressé, car nous sommes au service de nos patients et que nous devons leur proposer des solutions à leur problème et sans les empoisonner, et pour ceux qui ont des trous de mémoire je rappel que pharmacie, en grec et medicamentus en latin ont le même sens, poison et remède. Mais il semble que le poison soit d'abord dans l'individu corrompu... Par sa cupidité, son mépris d'autrui, sa vanité, son orgueil, son arrogance à se prendre pour un être suprême en se baricadant derrière la science et s'enfermant dans la prison de la cécité de l'obscurantisme, comme daech, et à pratiquer la chasse aux sorcières comme d'autres font encore la chasse au juifs. Regarder en face ce qui dérange, comme Hulot quand il a attaqué les fossoyeurs au glyphosate, dénoncer la nouvelle vague de tératogènese que d'autres ont tenté d'étouffer, mais il est vrai qu'on s'attaque à des Monsanto et bayer bien présent dans nos rayons, sans parler de la clordecone pour traiter les bananeraies dans les Îles, cancérigène, c'est un devoir, comme débarquer en Normandie, pour les uns et de la paranoïa pour les autres. Et là on parle d'un concentrat de pourriture, et c'est incurable. Amen
  • 11/11/2018 à 10:46
    Margt
    alerter
    CAIUS GRACUS UN PUITS DE SCIENCE.ON AIME LE LIRE ....MERCI POUR VOS INTERVENTIONS TRÈS JUSTES ET UN REGARD FOUILLÉ SUR LE PASSÉ.UN PHARMACIEN DE QUALITÉ CE CAIUS.ADMIRATION.
  • 11/11/2018 à 11:06
    danteal
    alerter
    Ah, vous avez passé votre diplôme d'homéopathie, au temps pour moi, vous êtes donc un spécialiste en la matière, digne du cher Hahnemann! Par contre, vous laisserez de côté votre logorrhée putride avec moi, je vous ai posé une seule et simple question, à laquelle vous n'avez pas répondu. Où sont vos preuves ? Donnez moi des preuves formelles et indiscutables, des preuves reproductibles, des preuves qui puissent être constatées par des experts impartiaux et nous pourrons en discuter sérieusement. Jusqu'à preuve du contraire c'est l'effet placebo, ni plus, ni moins, qui entre en jeu.
    Et pour l'autre hystérique du dessus, quand on a un minimum d'éducation on évite d'écrire en majuscules, c'est assez fatiguant à lire (tout autant que les divagations des allumés néo-conspirationnistes cela dit).

    Bonne journée.
  • 11/11/2018 à 11:22
    Caius
    alerter
    Je crois que dans votre cas, l'homéopathie n'a plus rien à faire, la psychiatrie et la camisole de force ainsi que l'allopatie version lourde si. Et si je vous ai répondu, regarder en face au lieu de regarder ailleurs et à cela j'ajoute 25 ans de pratique, de succès,, et cela tous ceux qui la pratique comme moi au lieu de lui craché dessus au nom de l'obscurantisme et des conflits d'intérêts disent la même chose, efficacité objective et bien réel et c'est bien cela qui est à l'origine de votre hystérie, et concernant les majuscules, c'est en rapport avec votre cécité, mais manifestement, c'est pas suffisant, car l'obscurantisme, c'est la cécité de l'âme, qui est une pathologie fort courante de nos jours, de la même manière que dans les années trente, et je peut le dire en tant que témoin et victime et ce dans le cadre professionnel.
  • 11/11/2018 à 11:32
    danteal
    alerter
    Ah oui, le fameux "je l'ai constaté par la pratique, avec succès", vous ne seriez pas marabout à vos heures perdues non? C'est quand même marrant le nombre de choses que l'on peut constater "par la pratique", mais qui ne sont pas vérifiables en pratique justement. Je trouve ça très...pratique. Allez, sans rancune hein.
    PS: désolé, pour la "cécité de l'âme", j'ai bien essayé de consulter un ophtalmo, mais il m'a dit qu'il ne connaissait pas. Peut être en homéo? Allez, j'arrête :)
  • 11/11/2018 à 11:59
    Caius
    alerter
    Être de peu de consistance, à part l'insuffisance. Alors comme cela vous ne connaissais pas la cécité de l'âme. C'est justement cela la cécité de l'âme, se regarder dans un miroir et ne pas voir l'image qu'il renvoie, c'est ne pas en avoir mais un trou noir à la place, l'obscurantisme celui qui s'oppose à la civilisation, la où il n'y a pas de conscience, où le patient est un ticket de caisse, un chalant. Le néant.. Pas, je supprime le trou noir car même s'il n'est pas constitué de matière c'est une quantité colossale d'énergie. Et je tiens à préciser que les patients du marabout que je suis ne me tournent pas le dos, j'ai fait ce qu'il faut pour cela, et que vous me rappeler leclerc quand il crache sur la pharmacie en nous traitant de savant fous, que je n'ai pas d'os dans le nez mais des diplômes universitaires et que je n'ai pas bafouer le serment d'hypocrate , qui est aussi valable pour les pharmaciens, pendant que certains l'ont classé dans le classeur pq. Je ne suis pas surpris de la renaissance de la chasse aux sorcières, que ce soient des homéopathes ou les juifs j'ai vécu et vis les deux, et dans le cadre professionnel. Et je ne vois aucune différence. Non dimentico e non perdono, mai.
  • 11/11/2018 à 13:47
    danteal
    alerter
    Félicitations, le point Godwin est atteint, associer la persécution des juifs et l'homéopathie, vous en aviez rêvé, ils l'ont fait!
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, mais dans votre cas on se demande s'il n'y a pas eu commotion cérébrale...
  • 11/11/2018 à 14:19
    Caius
    alerter
    Obscurantisme et negationismes voilà des valeurs sûres, au même titre que la cupidité et le besoin d'arnaquer les patients par des compléments alimentaires fantaisistes quand ils ne sont pas dangereux comme certains produits pour maigrir mais qui se retrouvent sur les gondoles de ceux qui crient au maraboutisme, mais le prix d'un tube n'est pas le même que ces escroqueries de marchands de rêves, des gens que je ne traiterai pas d'epiciers car ce sont des commerçants respectables, eux.. Pendant plusieurs années j'ai subit sur mon lieu de travail des propos racistes sur les juifs les italiens, les nègres, les parasites les handicapés, le 11 septembre, Charlie hebdo,. Je comprends que cela ne vous plaise pas que je lève le voile. Tout est écrit et déposé et ineffaçable. Depuis des années, je vois une profession contaminée par la pourriture des gens sans honneurs, des mercantiles des cahuzac, et j'en passe, comme les fraudes. Alors votre cynisme et vos sarcasmes à deux balles ne sont que le propre constat amère de votre échec.
  • 11/11/2018 à 15:30
    Margt
    alerter
    DANTEAL VOUS ÊTES FATIGUÉ PAR LES MAJUSCULES...MAIS CROYEZ MOI C'EST POUR FACILITER LA LECTURE TANT VOUS ME PARAISSEZ AVEUGLE ET LIMITE EIN WENIG BORNÉ.ENTSCHULIGEN SIE.RAISON À CAIUS GRACUS.
  • 11/11/2018 à 15:47
    Caius
    alerter
    Merci Margt.
  • 11/11/2018 à 16:02
    danteal
    alerter
    Ce qui est drôle avec les hystériques, c'est la manière dont ils partent en roue libre quand ils sont confrontés à leurs propres incohérences. Vous êtes dans l'incapacité de répondre à une question somme toute scientifique donc vous déblatérez un tombereau de bêtise crasse mêlée à une pseudo biographie pathétique qui n'a rien à voir avec le sujet en question. Il serait temps de grandir un peu, maintenant vous me donnez les liens des études que je vous ai demandé, et vous arrêtez de vous enfoncer dans votre délire maniaque. A force de tourner autour du pot, vous ne faites que confirmer ce que je pense, tout ce que vous dites et défendez repose sur du vent.
  • 11/11/2018 à 16:29
    Margt
    alerter
    DANTEAL BIZARRE PERSONNE NE VOUT SOUTIENT...VOS PAROLES EN EFFET N'ONT PAS D'ÉCHO. DU VENT...DOMMAGE POUR VOUS..RAISON À CAIUS.
  • 11/11/2018 à 17:51
    Caius
    alerter
    Vous êtes là preuve vivante de ce que vous prétendez. De plus je détecte une gêne sur ce que vous appelez ma pseudo biographie qui est d'ailleurs dans un tribunal comme si vous vous sentiez visé, car vous nous faites un profond malaise, et je dois dire que question roue libre vous faites fort. Aurais touché un point sensible.... Quand on en est réduit à ce planquer derrière de la pseudo psychiatrie digne de l'aneherbe, c'est qu'on a perdu pied, et qu'on va toucher le fond, échec et mat.
  • 11/11/2018 à 18:14
    Margt
    alerter
    Caius Victorius .
  • 11/11/2018 à 21:19
    az2015
    alerter
    svp chers confrères,pour plus de crédibilité à vos propos, commencez par maitriser la langue française!!!!!!
    Merci et sans rancune....
  • 11/11/2018 à 22:22
    Caius
    alerter
    Diantre, Voilà une avancée absolument déterminante.
  • 12/11/2018 à 08:53
    Bigpat
    alerter
    L’homeopathie ?
    L’art de vendre du sucre au prix du caviar...
  • 12/11/2018 à 09:17
    Margt
    alerter
    az 2015
    Il est bon en pharmacie comme en botanique ,en homéopathie ...de posséder un peu de culture latine...les noms de genre et d'espèce sont toujours en latin...
    Alors reprenez vos études...et votre français en effet s'enrichira et si de plus vous pratiquez la langue de Goethe pour comprendre Hahnemann...vous serez vraiment au niveau...
  • 12/11/2018 à 09:21
    Margt
    alerter
    Bigpat...
    Pour délivrer l'homéo...il faut du temps...le prix baguette de pain serait plus justifié que le mot arnaqueur de caviar.
    Vous ne posséder les fondamentaux de l'homéo...Dommage..
  • 12/11/2018 à 09:34
    Bigpat
    alerter
    Et vous , visiblement pas ceux de l’orthographe....Madame donneuse de leçons , Reine de la pensée unique.
  • 12/11/2018 à 11:17
    Caius
    alerter
    Une info encore déterminante, le prix du caviar c'est effondré. Je n'étais pas au courant, il faut dire que je ne m'en baffre pas avec les marges de produits pour maigrir compléments alimentaires et autres arnaques qui n'ont toujours pas apportées la preuve de leur efficacité et de leur innocuité, à la différence de leur coût exorbitant injustifié. Des marchands de rêves mais aussi de cauchemar. De plus, j'aimerai bien comprendre comment Naomi à put d'empoisonner au paracetamol alors qu'il n'est vendu qu'en officine.....Je me demande si une seule fois on lui a rappeler la posologie et si on a essayé d'établir un dialogue avec elle pour comprendre ce qui se passe, et essayer de trouver une solution, savoir pourquoi elle utilise ce medicamentus, car un mot une phrase peut sauver une vie Sans parler des boîtes de somnifères, d'anxiolitiques vendus sans ordonnances pour dépanner.
    Alors avant de donner des leçons de caviar d'orthographe, et de diffamer une médecine qui a fait et fait ses preuves, il y en a qui devraient regarder chez eux, y faire le ménage et mettre en application les bonnes pratiques élémentaires de la pharmacie d'officine, la première étant de respecter son patient, car nous sommes un commerce de santé avec une déontologie, et nous avons des patients et non pas des clients à purger comme certains pensent, je pense aux fameux objectifs, comme 3 produits mini, 4 plutôt pour un banal rhume même si le patient n'en a pas besoins car il a déjà des médicaments utiles chez lui, et on donne les grands modèles ainsi que les boîtes de trois mois, et on demande ce qui reste...... En clair on fait son boulot de pharmacien et non pas de businessman
  • 12/11/2018 à 12:34
    Margt
    alerter
    Tout à fait d'accord avec l'éthique de Caius.

    Caius un très bon apothicaire.
  • 12/11/2018 à 12:38
    Margt
    alerter
    Bigpat ...
    Pas de problème pour moi ...Vous pas terrible sur le fond...
    Vous pouvez prendre une ou plusieurs leçons de DU Homeo. ce serait valorisant pour vous...et un DU de politesse...vous en auriez besoin...
  • 12/11/2018 à 14:34
    Caius
    alerter
    Cette chronique à un mérite auquel la rédaction n'a pas pensé, c'est la mise en évidence d'un changement de la mentalité dans le renouvellement de la profession, autant sur l'etique que sur le savoir vivre, la propension à l'insulte, au mercantilisme de mauvais augure, à un sens du déshonneur qui se porte de mieux en mieux à la différence de la probité, professionnel et non professionnel, une deconsideration des patients, quand ce n'est pas du mépris comme le levithyrox en faisant passer les victimes du changement de formule pour des psychopathes de par un effet nocebo alors que la plupart n'était pas au courant, et un ordre qui se fait coincer pour une magouille avec les labo et une amende de 4, 75 millions d'euros payés par les innocents, et je passe sur ce que j'ai déjà balancé et pas encore. Quand je suis entré puis sortis de la fac, j'étais fier, avec raison de ma profession. Aujourd'hui, je ne peut plus en dire autant, la preuve, est parfaitement lisible dans cette chronique, l'homéopathie ayant servie de révélateur, comme sur une plaque photographique......
  • 12/11/2018 à 16:06
    Margt
    alerter
    D'ACCORD A 100% AVEC CAIUS ...BCP TIRÉ LA PROFESSION VERS LE BAS. NE NOUS LAISSONS PAS ENTRAÎNER DANS L'AFFAIRISME PUR ET DUR ...CE SERAIT LE DÉBUT DE LA FIN DE NOTRE BELLE PROFESSION.EN FAIT TOUT EST QUESTION DE VOLONTÉ DE MENTALITÉ ET DE MORALITÉ...BRAVO A CAIUS ..IL A TOUT.
  • 12/11/2018 à 19:26
    BREZHONEG
    alerter
    Et pendant ce temps de chamailleries risibles, de maxi pharmacies qui tuent les officines de proximité,dans l'indifferene generale, le vrai progres (anticorps monoclonaux, inhibiteurs thyr.,decouverte des ciseaux de Dudna ET CHARPENTIER) continue, heureusement a l'abri des idées farfelues de la secte.
  • 12/11/2018 à 20:55
    Caius
    alerter
    Cela est d'autant plus risible quand cela vient d'un membre de la secte des affairistes de l'obscurantisme. Et au fait dans l'indifférence de qui.... Des syndicats, de l'ordre qui détournent les yeux, des membres de ces syndicats qui maintiennent ces syndicats, et qui surtout ne peuvent dénoncer cet affairiste car eux même ne veulent que cela comme je l'ai amplement développé et qui rangent éthique et déontologie dans les dossiers pq, il faut dire que c'est difficile d'accuser autrui de triché mieux que soit, ce qui ne les empêche pas de bouffer dans toutes les autres gamelles comme l'audioprothesie pratiquée dans l'incompétence, là aussi j'ai témoigné, les vétos que l'on accusé de conflit d'intérêt pour récupérer leur marché sans chausser les bottes dans la bouse et le purin, on veut sans la merde qui va avec, alors que l'on veut faire la même chose que l'on dénonce, prescrire et vendre les produits que l'on vient de prescrire, ce que l'on fait d' ailleurs avec le conseil mais on ne fait pas payer la consultation comme on veut le faire, mais là c'est du conflit d'intérêt normal, faire le boulot des infirmières et des médecins, sans les inconvénients qui vont avec, affairisme oblige, et pourquoi pas les mises bas avant de passer à l'étape suivante des accouchements au prétexte que l'état depuis des années ferment les structures hospitalières et les maternités de proximité car partant du principe sacro-saint de ces citadins corrompus que les bouseux ils peuvent crever, mais non, voyons là je délire, car il va falloir commencer à les chausser les bottes et dans la merde et en pleine nuit, quoi que le titulaire envera l'assistant qui lui sert de chien et se foutra le pognon dans la poche comme d'habitude. Donc les vétos et les sages femmes n'ont rien à craindre sur ce point de ces vampires.
    Et prendre en otage les progrès de la médecine alors que la pharmacie est en déconfiture morale éthique déontologique et ce mis à mal par ces affairistes et autres marchants de lessive et les arnaques aux produits pour maigrir compléments alimentaires dont aucun n'a prouvé son efficacité et son innocuité, et ce pour se donner un semblant de grandeur qui vole bas, je trouve cela plutôt culotté, et je tiens à bien préciser qu'à force de jouer à ce petit jeu ce sera la fin du monopole, et aussi le triomphe de ces maxi pharmacies, qui seront les seules à pouvoir résister, mais qui seront au mains des épiciers, lessiviets et les escrocs de la finance, avec à la tête de ces maxi un employé qui seront traités comme des chiens avec le couteau sous la gorge des objectifs, et c'est ainsi que les titulaires qui se font ainsi plaisir et du fric sur leur dos se retrouverons à la place de leur assistants et je peut vous jurer que je ne pleurerai pas sur leur triste sort, au contraire car je n'ai pas de compassion pour ces gens qui auront saborde la pharmacie. Ce ne sera que justice ⚖.
    La pharmacie c'est l'éthique la probité la déontologie, l'honnêteté, le respect de ses patients, et non pas recevoir comme un chien quelqu'un qui apporte des champignons sous prétexte que c'est gratuit, et que cela coûte le temps passer sans rien rapporter, en apparence du moins....... Il est clair qu'il y en a qui ont trop de patients...... Mais cela ne dure pas, tout ce paye et cela fait du bien aux honnêtes praticiens qui sont autour d'eux.
    Et concernant les anticorps monoclonaux qui vous servent de bouclier ⛨, sachez que vous n'êtes pas indispensables, mais coûteux pour le ministère qui saura bien trouver une solution économique, ces gens là ne manquent pas de bonnes idées et je suis persuadés qu'ils en ont bien au chaud au long terme. La preuve, le lent étranglement mais sûrement effectué de la profession que les affairistes se chargent d'accélérer au nom de leur cupidité que les ministères successifs savent utiliser à merveille. On voit cela avec le vaccin grippe, un piège à cons qui permet aussi de nous monter les uns contre les autres entre médecin infirmières et nous. Il suffit de leur faire miroiter des profits, comme le coup du portefeuille avec une ficelle pour que le potard cupide saute dessus et tombe dans la fosse aux pieux, car à chaque fois, ils se font avoir, la grosse liasse promise se transforme en piécettes que l'on jette à la figure des gueux.
    En clair je suis fière de faire partie de la secte des pharmaciens et de casser de la mafia des affairistes.
  • 13/11/2018 à 03:18
    az2015
    alerter
    margt
    vexé(e)????
  • 13/11/2018 à 07:02
    Naphtes
    alerter
    je ne suis pas un professionnel de la santé,
    je suis sidéré par ce que je lis,
    cette créativité ne devrait-elle pas être mieux utilisée ??
  • 13/11/2018 à 07:53
    Margt
    alerter
    az2015

    De A à Z pour Caius .Il a raison sur toute la ligne et tellement cultivé .Un plaisir de lire cet apothicaire de grande classe antiaffairiste et ETHIQUE.
    Ne jamais se résigner et lutter c'est notre DEVOIR.
  • 13/11/2018 à 09:26
    brucine
    alerter
    En tout cas pas au point de savoir écrire en français ni écorcher Lyell et Hippocrate.

    Ni de répondre à la seule question qui vaille plutôt que de la noyer au sein d'une logorrhée (je ne comprends d'ailleurs pas très bien le nouveau délire à propos de la rougeole: existerait-il si les gens étaient vaccinés ou tout court ou en tout cas autrement que ces fameux gourous homéopathiques et bobos, je l'ai encore vu 2 fois cette semaine, par Priorix 15CH?).

    Bref, cette immense Kultur, puisqu'il paraît qu'elle est conférée par le latin d'église et la pratique de l'allemand, ne nous cite toujours aucune étude fiable à l'appui de l'efficacité de l'homéopathie, et donc de son remboursement, dans le même temps où les méta-analyses démontrant le contraire sont elles incontestables.
  • 13/11/2018 à 13:28
    Caius
    alerter
    Méta analyses dont la partialité n'est plus à démontrer comme la mauvaise foi et la malhonnêteté qui se drape d'une science à son service, de la même manière que l'aneherbe, et quand à la rougeole, l'aveuglement de ces gens qui ont fait le serment d'hypocrites et qui n'ont pas fait leur boulot à savoir s'occuper du suivie vaccinal de leur patientele car cela prend du temps et que le temps c'est de l'argent, et qui aujourd'hui donnent des leçons de morale avec en plus l'infini culot de faire porter le chapeau à l'homéopathie et ce pour dissimuler une responsabilité meurtrière, et je remarque bien que vous évitez soigneusement les gondoles de l'arnaque remplies de produits compléments alimentaires dispositifs médicaux qui n'ont fait ni la preuve scientifique de leur efficacité et encore moins de leur innocuité, et là je pense à un produit dont la pub est assurée par une miss France qui bouffe à tout les râteliers. Et vous en voulez de la kulture, sachez que votre kulture me rappel que le k était marqué aux fers rouge sur le front des calomniateurs à Rome, il vous va à merveille , et que le pharmacopolae sous Pericles était un marchand qui vendait autant les remèdes que les poisons. Je vois que certains avec leurs saletés de fake parapharmacie font renaître le métier. Je remarque aussi le profond mépris que vous avez pour la culture. Je vous ai compris, elle est une lumière brûlante pour ceux qui veulent imposer l'obscurantisme pour régner en maître sur les masses. Et fourguer leur poisons. Et vos petites algarades orthographiques sont pathétiques car se planquer derrière un rideau de fumé aussi ténu n'est pas efficace, et ne fait que démontrer une culpabilité sur le sujet des fake parapharmacie, dispositifs médicaux qui est une classe poubelle de fumisterie, mais qui permettent de bien tartiner les biscottes au caviar.
  • 13/11/2018 à 13:50
    drlouzou
    alerter
    Personne ne remet en question les merveilleux effets de la « Placebotherapie » .......
  • 13/11/2018 à 14:14
    Margt
    alerter
    Tout ceux qui parlent de croyance ,de secte ,de placebo...peuvent ils apporter leurs preuves factuelles d'inefficacité...
    Cela s'appelle prendre le problème à l'envers...et alors...?
  • 13/11/2018 à 19:31
    pha
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 13/11/2018 à 19:42
    Caius
    alerter
    Je tiens à bien faire remarquer les derniers propos ignominieux pour ne pas dire déplacer qui me font penser à weinstein cela vol bas. Mais ça c'est un aveux de faiblesse et surtout de coup au but, car quand on en arrive là, c'est qu'on est aux abois.
  • 13/11/2018 à 20:10
    Margt
    alerter
    CE furent des échanges houleux mais passionnants. Merci à CAIUS UN vrai PUITS de science.
  • 13/11/2018 à 20:47
    danteal
    alerter
    En tout cas si ces 2 clowns sont ce que cette pseudo-science a trouvé de mieux pour se faire représenter, il ne faut pas s'étonner que le glas sonne pour elle dans plus en plus de pays (et bientôt la France!); mais, Margt et Caius, soyez rassurés, il vous restera toujours les fleurs de Bach pour exercer vos talents de charlatans!
  • 13/11/2018 à 23:38
    Caius
    alerter
    Les 2 clowns n'ont pas de leçon de moral à recevoir de la pègre des affairistes qui jouent à la roulette russe avec leurs patients et qui abusent de leur confiance avec des produits de charlatans et de savants fous qui ne reculent devant rien et notamment se planquer derrière une croix verte pour fourguer leur came et s'en foutre plein les poches. La mentalité affligeante, comme on a put le voir avec les propos qui furent annulés mais que j'ai noté, on ne peut plus salaces et qui doivent être envoyé à balance ton porc et à Mme Chiappa, montrent bien que nous avons à faire à une clique qui n'a rien à faire dans notre profession qu'ils salissent de leur propos, de leur présence et de leurs actes dignes de la commission disciplinaire, mais aussi de la justice ⚖, il va falloir passer le karcher, et remettre de l'ordre, et une telle chasse aux brebis galeuses commence par les instances qui tolèrent cette situation, et donc s'occuper des problèmes de probité et de manquement à l'honneur, aménagements ignominieux et j'en passe des à la weinstein, et autres ordureries digne du pénal et des assises . Il en va évidemment d'une question de crédibilité, ensuite, tayo..... Sus aux mécréants qui nous insultes et traînent la profession dans la boue et lui ôte toute crédibilité. Maintenant je tiens a préciser que je suis d'accord avec le rigolote qui se prend pour Dante Aliglieri, la pourriture des affairistes et du libéralisme se porte mieux que les gens normaux. Ils prospèrent sur le dos des peuples qu'ils pillent saignent, ce sont des vampires assoiffés et insatiable d'or mal acquis, le seul qui les satisfasse surtout si il trempe dans le sang innocent comme l'or tibétain. Esclavagisme fachisme richississisme, telle est leur devise de mafieux.
  • 14/11/2018 à 08:26
    Margt
    alerter
    Danteal ...Il faut prouver votre compétence....Du homéopathie ,Doctorat ...ect
    Pour le moment...vous avez le pompon de la méchancheté
    gratuite...

    Pas de remède pour vous...dans nos tiroirs.. car vous refusez obstinément tout débat...sur le fond.C'est donc bien vous le Charlatan ,l'ésotérique ...
    Bravo à la compétence de Caius.
  • 14/11/2018 à 10:58
    danteal
    alerter
    Je vous en prie, portez donc plainte, peut-être que vous daignerez étayer vos accusations avec les études que je me tue à vous demander =)
    En attendant continuez à brasser de l'air et vendre du sucre au prix de l'or, car c'est ça le vrai miracle de l'homéopathie; Jabir, Paracelse et Flamel faisaient fausse route, ce n'est pas un métal qu'il fallait transmuter. Malheureusement pour vos finances, votre "Grand Oeuvre" touche bientôt à sa fin. Comme nous savons tous que vous n'êtes que les pauvres victimes innocentes du lobby pharmaceutique qui vous intente un procès d'intention, pourquoi ne pas suivre les pas du grand Socrate, un petit tube de Conium Maculatum 9CH? Cela dit mon petit doigt me chuchote que cela risque d'avoir beaucoup moins d'impact pour la postérité que lui.
  • 14/11/2018 à 12:06
    Caius
    alerter
    La lie de la profession, mais êtes vous bien ce que vous prétendez, un diplôme ne suffit pas comme on a pu le voir avec tous ces médecins dont Menguele est le porte croix gammé. Avoir un diplôme ne fait pas le moine si il est tenu par un monstre, cela reste un monstre diplômé. J'ai déjà commencé une liste, je viens de la complété. Autre chose, pour la pierre philosophale, ils se sont plantés, mais ils ont fait decouvertes et pour avoir un La voilier, il a fallu un Paracelse, et j'adore la médiocrité, cette façon de mépriser tout le monde qui vous dépasse, dénigrer, cela sent l'odeur de la fumée des pogroms, et concernant vos finances, je n'ai aucun doute de leur bonne santé, le charlatanisme se porte à merveille, les marchands de rêve empoisonné ne cesse de s'engraisser, bientôt ils passeront plus par les portes, il leur faudra réaménagé avec des portes de grange, pour l'instant, car quand le monopole sautera, vous serez fini, et vous découvrirez qu'il faut courir vite.
  • 14/11/2018 à 14:29
    Margt
    alerter
    Danteal :
    Un guignol comme vous est sans intérêt...Aucun...
    Surtout n'affichez pas en vitrine vos compétences en Homeo...puisque le nouveau code de déontologie va le permettre...car dans la vie il faut être cohérent...les clients de cirque ne viendront plus chez vous cherchez du sucre au prix caviar et ceux à qui vous conseillez sans les voir du CONIUM en 9H non plus...et aux autres dites leur bien car vous êtes honnête...que cela ne soigne pas plus que la poudre de perlimpinpin..et que chez AMAZON c'est moins cher.Ainsi vous serez ETHIQUE.
  • 14/11/2018 à 16:05
    Caius
    alerter
    Au fait, j'oubliais, en ce qui concerne le dépôt de plainte je ne vous ai pas attendu, et concernant la rougeole, 246 cas en octobre, pas mal pour un pays civilisé autant médicalisé, on voit qu'il y en a qui ont fait correctement leur boulot, mais comme on dit le temps c'est de l'argent et bonjour le serment de pissocrate, valable autant pour les képis verts que les rouges. Il y en a qui n'ont pas honte.
    Et concernant la pub, pas pour l'homéopathie, aucun risque, cela ne marge pas assez, alors que les dispositifs médicaux et otc et produits conseils et compléments alimentaires sans aucun fondement scientifique sauf pseudo études partiales et dont les résultats sont déterminés avant leur réalisation, leur place est réservée, caviar oblige.
    Ave Caligula.
  • 14/11/2018 à 16:32
    danteal
    alerter
    Les roquets sont prompts à aboyer, mais aboyer, c'est tout ce qu'ils savent faire.
  • 14/11/2018 à 17:21
    Caius
    alerter
    Je ne vous le fait pas dire. Hormis que ce sont des japeries plutôt que des aboiements. La vulgarité vous va si bien.
    Ave Neron non te salutans, je n'arrive pas à lever le bras.
  • 14/11/2018 à 18:17
    Margt
    alerter
    Bravo Caius qu'en termes élégants confraternels et choisis ces réponses sont faites.

    On apprécie les pharmaciens type Caius cela élève la profession,Merci.
  • 15/11/2018 à 13:12
    drlouzou
    alerter
    Le propose comme remède pour le Diabète : Glucose 100.000 K , 5 granules 3 fois par jour (
  • 15/11/2018 à 14:10
    medoc
    alerter
    UNE BONNE INTENTION.... EN COMPLEMENT D'UN AUTRE TRAITEMENT SELON LE TYPE DE DIABETE.L'HOMEO N'EXCLUT PAS L'ALLOPATHIE C'EST UN BON COMPLÉMENT.
  • 15/11/2018 à 19:36
    Caius
    alerter
    J'ai eu beau chercher dans la matière médicale je ne l'ai pas trouvé, mais il est vrai que c'est la liste de remèdes et non pas un manuel de cynisme fat et déplacé. Là, on n'est plus au raz des pâquerettes mais dans les galeries des taupinieres.
  • 16/11/2018 à 08:36
    Margt
    alerter
    Innovant?

    Surprenant ...Restons dans le classique surtout pour un diabète...

    Fake news ...du docteur Louz...
  • 16/11/2018 à 12:44
    BREZHONEG
    alerter
    L Espagne a décidé de sortir l'homeo des institutions serieuses (les Echos sur internet de ce midi).
  • 16/11/2018 à 14:30
    Margt
    alerter
    PAS L'ALLEMAGNE....UN PAYS TRÈS SÉRIEUX.
  • 16/11/2018 à 14:51
    Caius
    alerter
    On racle les fonds de tiroirs, le désespoir est sous la couche, et il est vrai qu'en France, on aime bien imité les abrutis, cela fait très sérieux, d'ailleurs, cela continu avec les nouvelles gamelles qui sont une fois de plus en train d'amener le pays à la guerre civile, car après les gilets jaunes, on passera à l'orange puis les rouges, on ne retient pas les creves la faim qui ont la gamelle vidée par la pile des gabelles pour enrichir les déjà plus que riches.
  • 16/11/2018 à 15:25
    BREZHONEG
    alerter
    EH BIEN faisons comme l'Allemagne , !! CAR l' ALLEMAGNE L'A DEREMBOURSE !!! Ca AURA ETE LONG MAIS NOUS SOMMES ENFIN D ACCORD !
  • 16/11/2018 à 16:37
    Caius
    alerter
    Je ne crois que cela arrive et parlons en du sérieux en Espagne, qui consiste à utiliser les produits phytosanitaires qui sont des cancérigènes et des perturbateurs endocriniens du gabarit de la clordecone utilisée en Martinique responsable de l'explosion de cancers de la prostate, et du glyphosate, et ce sur les productions pour l'exportation, pour les pauvres cons de con'sommateurs qui se gavent de produits empoisonnés, les pires étant les tomates et les fraises. Ça c'est du sérieux cette politique d'assassins, il est clair que l'homéopathie fait désordre dans ce contexte d'empoisonneurs serial killer.
    Mais comme on dit, qui se ressemblent s'assemblent. Ave Neron......
  • 16/11/2018 à 18:27
    BREZHONEG
    alerter
    contexte d'empoisonneurs qui ont allongé la vie d'un an tous les 4 ans depuis des decennies. Quant aux jeunes qui mangent mal, ils font 10 cm de plus que nous,avec un peu d'obeses.....Donc, c'est possible qu'il y ait du negatif PROUVE ,mais pour le glyphosate encore a l'etude, (lire le J IM), pour le Gaucho finalement éxonéré depuis 2 ans,ce n'est pas etabli.Par contre,finies les vacances au soleil avec tous ces cancers indiscutables, n'est ce pas....
  • 16/11/2018 à 18:42
    Margt
    alerter
    AUCUN lien entre le remboursement D'UN médicament er SON EFFICACITÉ. Alors CEUX qui pensent que L'HOMÉOPATHIE ce n'est pas sérieux,dans la vie i FAUT être COHÉRENT NE devraient pas EN delivrer,PAS PLUS DIFFICILE QUE CELA. QUESTION FINALEMENRT DE SÉRIEUX ET D'HONNÊTETÉ AVEC SOI MÊME.
  • 16/11/2018 à 20:29
    Caius
    alerter
    Il n'y pas pire aveugle que celui qui a décidé de ne pas voir, surtout quand il y trouve son compte. Les preuves. Le glyphosate à fait l'objet d'une étude le laboratoire à commis l'imprudence de faire un rapport intermédiaire. On lui a interdit de continuer, il prouvait qu'il est cancérigène, et ce par intervention d'un petit dictateur Sarkozy, qui a aussi fait interdire la publication des stats des cancers de la prostate en Martinique car ils ont augmenté en flèche, le même qui a imposé la taxe sur les paysans qui avaient le culot de semer leurs propres semences au lieu d'enrichir les mega riches Monsanto et autres bayer, taxe qu'ils leurs étaient reversés pour financer les manipulations génétiques comme le gène killer de Monsanto, et la création de pesticides. Je précise que ces pesticides sont chimiquement des gaz de combat comme le sarin et le tabun, et en ont les effets, car un de mes amis qui a renversé sur sa main du glyphosate a eu droit aux mêmes effets qu'une intoxication au sarin, en moins violents et moins féroces. Le pote de kadafi qu'il a fait assassiner en tant que témoin gênant..... Et ce discour est celui de ces assassins dont le nombre de victimes dans le monde agricole est en perpétuelle augmentation, d'ailleurs, il y a 32 maladies professionnelles à l'oms reconnues y compris aux usa mais pas en France, le pays qui a éliminé les hemophilles avec le sida, et il faut vous tenir au courant car maintenant l'obésité est reconnu comme une pathologie à part entière liée à des désordres endocriniens,, il est prouvé que ces poisons qui enrichissent les riches du cac 40 sont des perturbateurs endocriniens, mais je vois que vous êtes comme Trump avec le climat, révisionniste et negationniste. En tout cas, j'ai appris une chose que les cancers et les perturbations endocriniennes allongent la durée de vie, c'est un scoop, vous devriez communiqué votre découverte révolutionnaire aux victimes, je suis sûre qu'ils vont apprécier cela à sa juste valeur, surtout votre cynisme à leur égard... Ave Neron.
  • 16/11/2018 à 22:20
    danteal
    alerter
    Ce qui est marrant avec Caius, c'est que vous pouvez prendre n'importe laquelle de ses réponses, garder uniquement le premier et le dernier mot, et vous aurez un message globalement standardisé et insipide qui n'a absolument rien à voir avec ce que vous lui avez demandé. Ça doit être sa formation d'expert en homéo qui lui a appris à shunter les questions qui fâchent. En même temps ce n'est pas l'aspect pharmacologique ou chimique qui doit être abordé, j'imagine, ça ne ferait pas beaucoup d'heures de cours. Alors Caius, avez vous retrouvé les études que je vous ai demandé, ou alors est ce que vous avez encore besoin de chercher dans votre stock de réponses pré-mâchées?
  • 16/11/2018 à 22:41
    Caius
    alerter
    Comme je les déjà dit cela ne sert à rien à servir de la lumière à des aveugles intéressés, le seul message auxquels ils sont sensibles c'est celui des pièces d'or, mon signor. En tout cas je vous pose un vrai problème, à voir vos balivernes issus d'une mis bas difficile. Et pour ce qui est de la standardisation, vous avez dû vous relire et faire comme grivois, le propagandiste cynique et sarcastique de l'Élysée qui cite son maître à penser Maurras sous le nom d'un glorieux résistant. Labsus laconique qui en dit long, car en ce qui vous concerne, ce sont tous les mots que l'on peut prendre comme un collier de perles noirs comme l'obscurantisme cynique. C' est aussi cela la cécité de l'âme, pas de conscience mais de la concupiscence, aussi noir que le regard et l'âme de Comodius dans Gladiator. Celle d'un monstre. Comodius était un monstre. Ave Comodius, non te salutans.
  • 16/11/2018 à 23:35
    danteal
    alerter
    "cela ne sert à rien à servir de la lumière à des aveugles intéressés". Grande nouvelle les amis, en fait, les études en faveur d'une efficacité supérieure au placebo existent! c'est juste que la plèbe n'est pas assez instruite pour bénéficier des lumières des spécialistes en la matière!
    Ah, cher Caius, le pire, je pense, c'est que vous croyez fermement à vos histoires à dormir debout, mais vous savez, un jour il faudra se réveiller. En attendant, s'il vous reste ne serait-ce qu'un grain de bon sens (sans lactose celui là), arrêtez de vous ridiculiser comme ça, vous ne vous rendez vraiment pas service, ni à vous, ni à la pseudo-science que vous défendez. Confraternellement.
  • 17/11/2018 à 01:47
    Caius
    alerter
    Toujours en train de s'admirer dans un miroir et à se confondre avec autrui. Mais votre pseudo en dit long, il vous rend transparent vouloir se faire passer que dis-je se dissimuler derrière Dante Alighieri, un poète humaniste de la grande époque florentine, quelqu'un dont le génie a participé à la grandeur d'Italia, quelle arrogance, fille de l'orgueil et de la suffisance, d'un individu pathologiquement admiratif de lui même mais qui ne réussit qu'à se dénoncer. Et surtout à montrer au monde son vrai visage, l'antithèse absolue de mon compatriote. Néant, quand tu nous tiens. Science sans conscience n'est que scélérature. Le vrai scientifique, comme les Galilee, les Hanneman, les Wegener, ont toujours eu les yeux ouverts, avec le regard curieux d'enfants qui, au lieu d'aboyer avec les adultes lapins crétins ou corrompus, ont préférer suivre leurs délires comme disent ces derniers. Et c'est d'eux que l'on se souvient et à vous entendre, grandir c'est devenir stérile du cerveau voir abruti, alors je vous laisse dans votre grandeur feinte et veine.
    Et je vous prierez par la même occasion de changer de pseudo, car vous trainez dans la boue mon compatriote.
    Et puis, votre mise en scène avec la plèbe ne vous va pas, elle sonne faux, aussi faux que le président des riches qui crache sur les untermench se mettant à taxer le kérosène et ceux qui ont financés sa campagne. Cresus et son caviar se faisant populeux, pitoyable autant que minable. Celui de Caligula Comodius Neron, voilà, ça clac, comme l'étendard du reich au vent furieux des surhommes camés et cramés à la metamphetamine.
  • 17/11/2018 à 09:19
    Margt
    alerter
    Échanges nocturnes musclés. RAISON à CAIUS Graccus ET sa culture latine BIEN servie et appropriee. DANTEAL,page 12 du dernier Moniteur, La Plèbe comme vous le dites si bien à 74% aiment L'HOMÉOPATHIE et refusent SON déremboursement ET même à 83% SONT partisans d'une prescription conciliante allop. et homeop. et refusent son déremboursement,cette dernière atténuant les effets secondaires terribles de la première. Ce qui signifie qu'il y aurait beaucoup de Placebophiles....et bien vous voyez que cela ne tient pas la route.DANTEAL IL est temps de changer votre logiciel resté bloqué et bornė.Abandonnez vos idées toutes faites et desintoxiquez Vous.
  • 17/11/2018 à 09:46
    Czentovich
    alerter
    Et vous Margt avez vous lu le dernier article de prescrire : "L'évaluation de l'homéopathie en 30 ans de revue Prescrire"??
    En voilà une preuve scientifique
  • 17/11/2018 à 10:06
    Margt
    alerter
    Oui cela doit être intéressant...Les médecins copains de Labo pharmaceutiques- encore faut il qu'ils ne fassent pas partis de lobbys vus sur le site
    BASTA MAG - les pharma Papers -.

    Je pense La PLEBE plus PROBRE indépendante de conflits d'intérêt si courantes et chaque jour plus édifiants...
  • 17/11/2018 à 10:26
    Czentovich
    alerter
    Prescrire copain des labos??
  • 17/11/2018 à 13:30
    danteal
    alerter
    @Czentovich: Laissez tomber, il est totalement vain d'essayer d'avoir une discussion rationnelle avec ces 2 illuminés tellement ils sont endoctrinés. On notera quand même l'hypocrisie de ces gens qui osent remettre en question l'indépendance et le professionnalisme de Prescrire qui a alerté à de multiples reprises sur tous les scandales liés aux médicaments. Mais quand ça touche à leur secte là c'est forcément du lobbying contre eux.
  • 17/11/2018 à 13:56
    Caius
    alerter
    Cela venant de la secte du lobby caviar, aigris, qui ne c'est pas remis de la loi anti cadeaux, qui d'ailleurs n'est pas si hermétique quant on songe aux caisses de champagne millésimé au milieu des médocs otc... Ni vu ni connu, raté.... L'aneherbe n'a pas disparue, elle a juste changée de croix. Ave les empoisonneurs.
  • 17/11/2018 à 15:09
    Czentovich
    alerter
    Perso je suis encore assistant donc les caisses de champagne je n'y ai pas encore goûté, et mes dispensations ne sont pas dictées par un quelconque bénéfice. Je suis lecteur de Prescrire et je ne pensais pas possible la remise en cause de leur indépendance.
    Je vous apporte des études, vous ne voulez pas les lire. Danteal vous demande des études, vous ne les fournissez pas. Les études secrètes sur l'homéo j'ai pu en lire (un ami a fait sa thèse sur ce sujet), nous en débattons amicalement (ni totalement pour, ni totalement contre).
    Vous ne voulez pas débattre c'est votre problème, on va en rester là! Je ne veux pas rentrer dans les insultes et les
    bassesses.

    Je finirais juste par dire que je ne suis pas aussi tranché que vous, l'homéopathie je ne sais pas si ça fonctionne, j'attends juste qu'on me le prouve.

    Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
  • 17/11/2018 à 15:31
    Caius
    alerter
    Je suis aussi tranché sur l'homéopathie que l'allopathie car je pratique les deux en même temps. Alors les leçons à deux balles. Et concernant les caisses, quand on deballe les livraisons, c'est l'avantage, on peut voir et je précise que ces deux caisses ont très vite disparue derrière dans une gêne évidente, celle que j'avais sortie m'étant immédiatement prise des mains pour que je ne puisse pas lire ce qu'il y avait dessus, mais raté...... Et concernant vos preuves, faites votre boulot, c'est la meilleur preuve de l'efficacité de l'homéopathie, mais il faut faire son du, et donc être compétent sur cette médecine. Maintenant, si vous en voulez une, pas de problème, attendez d'avoir une otite, prenez Hépar sulf en 4 ch et quand vous irez aux urgences pour une parasynthese car le produit ayant déclenché une suppuration massive. Je précise que si vous êtes assez stupide pour le faire, je décline tout responsabilité car je vous préviens de la dangerosité de l'expérience. Le médecin qui nous faisais le cour à eu ce problème avec sa fille car elle avait un problème Orl mais les typams indemnes, mais à la différence des patients, la consultation était immédiate, donc les symptômes n'avaient pas eu le temps de devenir visible. Il a du l'amener en urgence aux urgences pour une parasynthese. Dans le du on apprend aussi ce qu'il ne faut pas faire, car l'homéopathie dans les mains d'incompetents peut agraver ou déclencher un problème. Je peut donc dire qu'elle n'est pas à mettre dans les mains d'incompetents qui n'ont pas ce du, comme l'aroma ou l'allopathie.
  • 17/11/2018 à 15:51
    Caius
    alerter
    Je précise que ce problème d'incompétence je l'ai vu de par la titulaire qui se prenait les pieds dans le tapis avec les règles sur les dilutions et qui faisait n'importe quoi. Et si on doit trouver quelque chose de négatif, ce sont ces incompétents qui nous discreditent ainsi que la pharmacie en général.
  • 17/11/2018 à 15:58
    Czentovich
    alerter
    Qu'est ce que ça vient faire ici ton histoire d'otite?
    T'as tout vu tout chié, t'es le champion du monde des pharmaciens!!!
    je m'incline...
  • 17/11/2018 à 16:04
    Caius
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/11/2018 à 16:08
    Czentovich
    alerter
    Bravo!!
  • 17/11/2018 à 17:36
    Margt
    alerter
    BRAVO CAIUS.LA DISCUSSION SUR LA TOXICITÉ DE L'HOMÉOPATHIE EST TRÈS IMPORTANTE CE SUI PROUVÉ D'AILLEURS SON EFFICACITÉ. ET OUI QUAND ON EST DIPLÔMÉ EN HOMÉOPATHIE CERTAINS PRODUITS COMME LES SULFUR ET JE PAR SULF AGGRAVENT UNE OTITE.ET EN EFFET CEUX QUI TOMBENT DES NUS QUAND CAIUS PREND UN EXEMPLE CONCRET NE POSSÈDENT PAS LE MINIMUM DE LA SCIENCE HOMEO.IL FAUT SAVOIR SE REMETTRE EN QUESTION SINON NOUS ABOUTISSONS À UN VRAI LANGAGE DE SOURD..ENTRE CEUX QUI CONNAISSENT PROFODEMENT L'HOMEO ET CEUX QUI LA CRITIQUENT CAR LA CONNAISSENT QUE TROP SUPERFICIELLEMENT.BRAVO À CAUS UN FIN HOMEOPATHR QUI A PROUVÉ L'EFFICACITÉ DE L'HOMEO PAR SA TOXICITÉ. MERCI ET BRAVO CAIUS.
  • 17/11/2018 à 17:58
    BREZHONEG
    alerter
    C'est surtout d'attendre sans rien prendre d'efficace,ou en prenant des granules sans rien dedans, qui aggrave l'otite.
  • 17/11/2018 à 18:11
    Margt
    alerter
    Pas du tout les dilutions de Sufur selon qu'elles soient hautes ou basses peuvent aggraver une otite.
    C'est le B à Ba de l'Homeopathe médecin qui soigne l'otite d'un Nourisson.
    Oui cela figure dans les Bonnes Matières Médicales Homeopathiques...que vous n'avez peut être jamais lues...Cela démontre ...votre légèreté dans ce domaine.

    Langages de sourds finalement sans intérêt.
  • 17/11/2018 à 18:21
    danteal
    alerter
    Quelles sont vos preuves (autres que "c'est l'oncle d'une amie qui m'a dit que" ou "c'est le professeur machin") que Hepar Sulf cause une suppuration massive en cas d'otite Caius? (d'ailleurs on dit paracentèse et pas parasynthèse...) Il n'en existe aucune documentée en tout cas, sinon ce serait mentionné en précaution d'emploi, comme pour tout médicament classique. Et vous savez pourquoi il n'y en a pas Caius? Tout simplement parce que vos tubes sont trop dilués pour contenir quoi que ce soit de dangereux (ou d'efficace d'ailleurs). A votre avis, pourquoi est-ce que l'homéopathie utilise certaines des toxines les plus dangereuses du règne animal et végétal sans aucune précaution pour l'utilisateur? Allez, même vous vous pouvez faire le lien. Au contraire, quand on veut s’entêter à traiter une otite compliquée uniquement à l'homéo, des petits garçons de 7 ans meurent. Mais ça vous ne vous en vantez pas, hein? Encore un petit couplet sur l'Ahnenerbe pour noyer le poisson? (Oui, parce que ça ne s'écrit pas aneherbe, ça non plus). La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
  • 17/11/2018 à 18:44
    Czentovich
    alerter
    On est d'accord!! j'y ai pensé à la confiture :-) mais je pensais me faire insulter plutôt que d'avoir des arguments valables
  • 17/11/2018 à 18:51
    Margt
    alerter
    Lisez le paragraphe précédent .Autrefois les antibio ,n'existaient pas...bcp moins de morts d'otites grâce a l'Homeo qui marche.
    Langage de sourds sans intérêt.

  • 17/11/2018 à 18:58
    Czentovich
    alerter
    Désolé je suis également faible en histoire de la médecine!
    Vous avez des études/données à nous fournir? Ou encore une fois vous le savez grâce à votre expérience personnelle?
  • 17/11/2018 à 19:03
    danteal
    alerter
    C'est sûrement aussi écrit dans les "Bonnes Matières Médicales Homeopathiques"!
  • 17/11/2018 à 19:15
    Margt
    alerter
    LIVRE TRÈS RÉPUTÉ DU DOCTEUR VOISIN UN EXCELLENT MÉDECIN HOMEOPATHE DE RENOM.LIRE LE MÉDECIN CHEZ SOI .UN MÉDECIN DU 20ÈME SIÈCLE AVANT L'AVÈNEMENT DES ANTIBIO..IL A SAUVÉ BON NOMBRE DE PARENTS.LISEZ CETTE PETITE ENCYCLOPÉDIE. BONNE LECTURE INTÉRESSANTE..
  • 17/11/2018 à 21:21
    Caius
    alerter
    Margt, il est inutile de perdre son temps avec la foire aux monstres. D'ailleurs est ce que ce sont bien des diplômes en quoi que ce soit, quand on les lit, on peut sérieusement en douter. Des fumistes qui vantent la crème amincissante qui coûte cher, ou le régime, ou les gélules anti saindoux aux même gens, d'année en année, qui reviennent chaque fois que je plus lourds, à la différence de leur porte monnaie. Ou le pschitt miracle, un coup dans le pif et le virus ne passera pas, comme le nuage de tchernobyl, et leurs preuves scientifiques, elles sont où, et lesquels à part les caisses de champagne, un voyage pour l'un et un stylo fabriqué en Chine pour l'autre...... Le club des vulgaires,. L'avenir de la profession est dignement assurée. Et à propos de la confiture, on ne la donne pas aux porcs chez moi.
  • 18/11/2018 à 00:23
    danteal
    alerter
    Ben alors Caius, on ne veut pas répondre aux questions?
  • 18/11/2018 à 01:17
    Caius
    alerter
    Je ne vois aucune question sinon des propos haineux de quelqu'un qui tente de nos faire croire qu'il est de la maison. Quelqu'un qui est parfaitement transparent et que j'ai parfaitement cerner, orgueil, suffisance, narcissisme pathologique, arrogance en essayant de se planquer derrière un génie de l'humanité, ce qui en plus est contre productif car fonctionne comme un révélateur, pourtant, une amibe derrière un chêne,....... A cela on peut rajouter le gaudelureau chihuahua qui veut jouer au grand, et que l'on en seulement une ligne, une pure merveille qui montre qu'on laisse rentrer la gouaille, qui n'a rien à faire dans une profession digne, et je ne parle pas que de la pharmacie. Ses propos de voyou me rappellent justement un gros porc dont j'ai cité les exploits précédemment. Je constate que j'ai visé juste et que cela a fait mouche. Et le plus satisfaisant, c'est que je vous ai fait tomber le masque.
    Et une dernière chose au petit gaudelureau merdeu, je t'authorise a me vouvoyer, on n'a pas élever les cochons ensemble, mais quoi attendre d'autre d'un voyou. Tu ne me respecte pas, alors œil pour œil
  • 18/11/2018 à 08:23
    danteal
    alerter
    Ne soyez pas si fébrile Caius, ce sont pourtant des questions assez simples, si vous êtes si sûr de vous (d'ailleurs je ne vous ai jamais tutoyé, faut-il rajouter le délire paranoïaque à la liste de vos divers troubles?) Pourquoi ne pas y répondre une bonne fois pour toutes, ne pas apporter les preuves scientifiques indiscutables qui prouveraient à tous les gens qui lisent ceci que vous êtes quelqu'un de bonne foi? =)
  • 18/11/2018 à 08:37
    Pointumed
    alerter
    Margot CAIUS DE vrais BONS homeopathes DIPLÔMES à la culture dense.LE RESTE N'EST QUE BAVARDAGE STÉRILE.
  • 18/11/2018 à 10:37
    Caius
    alerter
    Il faut que vous consultiez un ophtalmo, confère czento le 17. Mais que ne feriez vous pas pour vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas, maintenant il joue au psychiatre, mais on trouve aussi cela dans les hôpitaux psychiatriques, des malades qui se prennent pour un psy, pour Napoléon, ou pour Dante, non, celui là il n'y est pas encore, bien que son masque est tombé. Cette petite algarade en tout cas est parfaitement révélatrice d'un individu prêt à tout pour bâtir son château de cartes de pseudo sciences. Et j'en reviens à l'aneherbe que l'orthographie mal car je ne suis pas versé dans la langue allemande, car c'est sa manière d'agir que vous venez d'utiliser, son mode de raisonnement, à cela s'ajoute que vous connaissais bien la bonne orthographe..... Les masques tombent...
  • 18/11/2018 à 11:36
    danteal
    alerter
    Alors, reprenons depuis le début, nous voudrions avoir:
    1- des études documentées et fiables sur la prétendue efficacité supérieure au placebo de l'homéopathie. (Et donc, quand je parle d'études fiables, je parle d'études reproductibles et sans biais méthodologique, pas d'un livre écrit par je ne sais quel charlatan dont la crédibilité est proche de celle journal de Mickey, enfin quoi, c'est l'enfance de l'art Caius, on doit vous apprendre ça dans votre DU quand même, toute assertion doit être étayée de manière indiscutable!)
    2- La preuve plus spécifique que Hepar Sulf à dose homéopathique aurait la capacité de provoquer une suppuration massive sur une otite.
    3- corollaire de 1 et 2: La démonstration qui prouve comment un produit qui est supposé être fabriqué à partir de substances hautement toxiques puisse être vendu sans aucune limitation ni aucune conséquence chez l'utilisateur, contrairement aux médicaments des listes II, I et Stupéfiants, tout en conservant une action pharmacologique (autre que celle d'un placebo).
    Merci d'avance cher Caius, je sais que dans votre volonté de faire connaître et reconnaître cette "science", vous nous éclairerez sans broncher.
  • 18/11/2018 à 11:57
    Caius
    alerter
    Voilà que maintenant il se prend pour Spinoza. En tout cas je prend note que j'ai tapé dans le mille. Avec satisfaction. Et votre petit de la cécité, vous y jouerez tout seul. Je n'ai pas vocation à perdre mon temps avec les gens de mauvaise volonté, et je remarque bien que vous êtes allé voir le 17 votre copain czento, je le vois à votre ton qui s'affaiblit, comme quelqu'un pris la main dans le camp..... Là, je me marre.....Kaput er deantal, je m'excuse pour mon orthographe de l'allemand.......
  • 18/11/2018 à 12:08
    danteal
    alerter
    Pas de temps à perdre pour les explications, mais pour les insultes toujours au garde-à-vous, ça en dit long.
    A moins que vous ne puissiez pas répondre, parce que vous ne savez pas. Il n'y a pas de honte à ne pas savoir Caius, encore faut-il l'assumer sans se cacher derrière le voile de la vertu outragée. Moi qui pensais que vos convictions se basaient sur des arguments fiables et vérifiables, que vous vous seriez empressé de nous donner, je suis un peu déçu.
  • 18/11/2018 à 12:32
    Caius
    alerter
    L'aigreur vous submerge comme le Bismarck et les eaux de l'atlantique, et question insultes, vous êtes un puit de science.
  • 18/11/2018 à 16:46
    danteal
    alerter
    Pourquoi il n'y a pas d'études prouvant une efficacité supérieure au placebo? Pourquoi la condition sine qua non de mise sur le marché d'une spécialité homéopathique est la démonstration de l'innocuité de cette spécialité au regard du degré de dilution de ses composants?
  • 18/11/2018 à 17:14
    Caius
    alerter
    Pourquoi les arnaques de l'otc et de la parapharmacie et des dispositifs médicaux n'apportent ni la preuve de leur efficacité ni celle de leur efficacité. Vendus au prix du caviar. Au passage, je tiens à écorcher l'aromatherapie et les flacons unitaires de drogues vendus comme des médicaments, ce qu'ils ne sont pas sinon le paracetamol au kilogrammes avec une mesure d'un gramme doit être posé sur la gondole., quoi que cela ne payera pas le caviar et le foie gras, donc aucun risque, mais on continuera à le fourguer et provoquer des empoisonnement comme avec Naomi, qui s'est empoisonnée avec ce qu'elle a acheté en pharmacie, on ne peut peut leclerc, et pourquoi elle c'est flinguer avec notre poison.... Il va falloir que la justice determine si on l'a bien informé... Scandaleux, des drogues vendues par des pharmaciens sous qualifié utilisé par des patients qui n'ont pas conscience que c'est comme de la nitro par rapport à la dynamite, car non avertis et non formé par le bisness man du comptoir. Mais là touche pas à mon profit, on ne vous entend pas japer sur ces détails de l'histoire que je trouve très révélateurs. Le diable se cache dans les détails. D'ailleurs, les cas d'intoxications se multiplient. Mais c'est pas étonnant, faire passer des drogues pour des médicaments qui ne devraient pas être mis à destination du public, au nom du bisness, n'apporte rien d'autre avec à la clé la remise en question des pharmaciens de leur rôle et de leur crédit,. Alors vos pseudo leçons de morale.......
  • 18/11/2018 à 17:23
    Margt
    alerter
    DATEAL ADRESSEZ VOUS AUX SOCIÉTÉS SAVANTES....POUR AVOIR UNE REPOSE PERTINENTE.COMMENT SE FAIT T IL QUE VOUS NE L'AYEZ PAS FAIT ENCORE SI CELA VOUS PRÉOCCUPE TANTMAIS J'EN DOUTE...J'ATTENDS LE RÉSULTAT DE VOTRE DÉMARCHE.
  • 18/11/2018 à 19:51
    danteal
    alerter
    Pourquoi vous prétendez qu'une souche homéopathique peut être responsable de suppurations massives de l'oreille alors même que son autorisation de vente repose sur son innocuité?
  • 18/11/2018 à 20:48
    caius
    alerter
    Effectivement, on peut prendre 10 tubes, on ne risque aucun effet toxique, à part si on est diabétique. Ce qui fait le risque, c'est la mauvaise utilisation, l’incompétence du délivreur prescripteur. Exemple: Lycopodium 9 CH. il y a un temps à respecter entre deux doses, elle agit 40 jours, et prendre des doses à un rythme soutenu alors que l'effet à eu lieu peut ni plus ni moins que provoquer une régression et la réapparition du problème traité, en pire. Cela aussi j'ai testé. D'ailleurs, dans le du, on déconseille son utilisation en doses mais en granule sur un temps court. Ensuite, c'est le médecin qui utilise, comme Hépar sulf 4 ch.
    Il y a des règles concernant l'utilisation des souches minérales, leur associations, de dilutions, selon les symptômes, leur intensité, si ils collent plus ou moins à la pathogénésie et bien sûr le patient, car on soigne le patient avant la maladie, car il ne réagit pas comme le précédent et le suivant, il a une façon de réagir à lui, d'ailleurs on a définit plusieurs grand types de réactions. Exemple, la fièvre, certains ne transpirent pas, Aconit, d'autres sont rouges homard bien cuit et transpirent tout ce qui peuvent, Belladona.
    Autre exemple, pas de faibles dilutions de produit sur un tissus enflammé avec une cavité fermé qui provoque dans ses effets toxiques un écoulement, on donne alors une haute dilution qui tarie l'écoulement, par contre, un furoncle ouvert, j'insiste, on donne une dose en 4 ch pour finir de vider et nettoyer le furoncle en plus des soins adéquats, puis 5 puis 7 puis 9 puis 15 et enfin 30 ch qui va tarir l'écoulement . Mais cela fait parti des règles d'utilisation et comme vous ne connaissez strictement rien à l'homéo, vous faites l'étonné, vous me rappelé les mioches capricieux qui disent j'en veut pas j'aime pas alors qu'ils n'y ont pas goûter, c'est cela, un caprice de mioche mal éduqué. Pour ces actes, c'est le médecin qui fait, car pour nous, Hepar sulf ne doit pas être conseillé, à moins de vouloir avoir un procès. Le du montre ce que l'on peut faire et ce qu'il ne faut pas faire, mais on peut toujours essayé sur soi même, tant pis pour sa gueule si il y a un retour de flamme, comme le Lycopodium, là, on s'écrase et on met son mouchoir par dessus. Cela apprend le métier.....
    Et puis, je viens de relire le texte de départ: il est clair que vous prenez les gens, pour des cons mais aussi vos patients, car selon le sondage une très grande majorité de vos patients vous désapprouve totalement, mais peut être que pour vous ce sont de simples idiots incapables de penser par eux même et qu'ils ont besoins d'un guide spirituel un gourou avec son caprice nerveux comme les gamins qui disent j'aime pas avant d'avoir goûter la soupe. avec cynisme et sarcasme, comme griveau, quand il nous cite du Maurras en le faisant passer pour un résistant. Si vous êtes aussi honnête que vous le clamez haut et fort, vous allez devoir mettre en vitrine ''je hais l'homéo'' car je ne peut pas la comprendre et ceux qui vont avec et la pratique. C'est bien d'hurler sur une page privée réservée aux professionnels, mais c'est pas très courageux. Il faut assumer, et déclarer les produits homéo tubes doses et spécialités personna non grata et bien expliquer pourquoi à vos clients. C'est aussi cela la probité professionnel, assumer ses choix, en face de ses clients, sinon, on est un vulgaire fumiste quant on vend un produit que l'on estime une poudre de perlimpinpin,et un assassin un produit dangereux comme certains produits pour maigrir, des gélules pour fondre les graisses..... Il faut avoir du respect pour ses patients, et cela commence par cette honnêteté. On appel cela l'éthique et la déontologie, deux vertus qui ne sont pas que pour la pharmacie. Je vous conseil la lecture de l'Ethique à Nicomaque d'Aristote, Mais peut être que c'est trop pompeux pour vous officiellement, et trop compliqué officieusement, en tout cas, il apprend le savoir vivre du citoyen, et de l'Homme, les vertus, le respect de soi et des autres, ainsi que de sa société, en clair, l’honnêteté, autant dire, comment ne pas faire claquer le miroir quand on se regarde dedans, être la honte de sa société et ne pas finir en rasant les murs mais avec la tête haute, comme un citoyen, sans se faire cracher dessus par derrière ou voir les gens changer de trottoirs. J'en connais des comme cela, car un jour, leurs actes finissent toujours par les rattraper. Proverbe paysan: plus on enterre la merde, plus elle ressort et plus cela pue. Et là, on vieillit de 10 ans......par ans, d'autant que la merde quand elle s'accumule sur plusieurs générations suit aussi, tout remonte à la surface,la vox populi est terrible, d'autant quand il y a des compte à régler, des affronts, des comportements salaces, cela ne s'oublie pas et ne se pardonne pas, comme une marque au fer rouge sur le front et comme une bouteille de champagne bien secoué, ce qui était dormant se réveille et tout ressort. et alors on n'a qu'une hâte foutre le camp, faut il encore pouvoir le faire quand on a une chaîne viciée dont on ne peut pas se débarrasser...... Vous pouvez me croire....
    En tout cas je ne vous conseille pas celle de Spinoza, elle est hors de nos propos car contre les faux dévots du protestantisme les daesh de l'époque. Les antiques ont beaucoup écrit sur ce sujet, et eux, ils ont le mérite d'être les premiers, les suivants ne sont que des rabâcheurs, avec le talent de la clairvoyance en moins.
    Bonne lecture, même si je pense que vous êtes un cas désespéré..................
  • 18/11/2018 à 21:00
    Caius
    alerter
    J'admet que je suis un peu vif dans mes réaction, mais compte tenu de ce que j'ai du encaisser, pendant de très longues années, je ne supporte plus et ne tolère plus que l'on me rentre dedans. Donc, maintenant, je rend coup pour coup, yeux pour œil et dents pour dent. surtout après mes burn out, provoqués. J'ai beaucoup perdu le sens de l'humour.
  • 18/11/2018 à 21:03
    pha
    alerter
    @Caius, prends une dose de condescendance 4 CH, tu as l'air d'en avoir bien besoin. Et en plus c'est remboursé :)
  • 18/11/2018 à 23:52
    danteal
    alerter
    Quelles sont les preuves qui appuient ce que vous avancez? Comment une spécialité homéopathique pourrait-elle induire un risque quelconque (en dehors de la perte de chances pour le patient s'il n'est pas traité par la médecine conventionnelle) puisque sa vente au public est subordonnée à son innocuité? Quelles études prouvent une quelconque efficacité, autre que celle attendue placebo/nocebo?
    Quelles études démontrent la persistance de la molécule originelle dans le produit homéopathique et donc le choix de l'homéopathe de telle ou telle souche pour répondre à un problème donné?
  • 19/11/2018 à 03:05
    Caius
    alerter
    Beaucoup de blabla surtout quand l'on sait que de nombreuses molécules n'ont pas leur mécanisme d'action éclairci. De plus les médecins homéopathe sont des allopates. Dans mon du, je ne fais que la première année du du des médecins. Eux ils continuent dans leurs et ils avaient déjà un cabinet d'ailleurs ma binôme ne venait pas tout le temps alors je lui préparait un exemplaire du cour. Donc, cette opposition que les médecins ne soignent pas avec l'allopathie quand c'est nécessaire est totalement abjecte, fait partie de la propagande à la sauce goebels de la secte des anti qui se vautrent dans un obscurantisme car ils ne peuvent pas faire autrement. C'est donc la plus pure diffamation car ce sont avant tout des médecins, chez qui consultent des gens qui tiennent à leur peau, qui ont pris de grosses gifles avec l'allotherapie, et qui bien souvent demande au médecin de privilégier une solution homéopathique. Je vois souvent pour le vaccin grippe, avec des gens qui ce sont fait secouer par le vaccin qui leur a déclencher un syndrome grippal bien secoué. De plus, il faut préciser qu'ils sont beaucoup plus à l'écoute de leurs patients, une consultation ne dure pas 5 minutes comme les autres qui crachent sur l'homéopathie qui leur fait de l'ombre, car fourni un élément de comparaison qui les dénonce comme de petits mercantiles qui travaillent à la chaîne et méprise le serment d'Hyppocrate, des gens sans conscience, sans probité, sans honneurs, mais qui en parle beaucoup, comme tous ces gens là, c'est comme cela qu'on les reconnaît selon Surcouf.
    Ce qui démontre, c'est l'usage quotidien de centaines de prescripteurs de milliers de prescription et d'efficacité constaté par les patients, en chronique comme en aiguë comme l'eczéma associé à l'asthme, les gnons, courbatures, crampes, rhume,........ Rhume des foins, et c' est spectaculaire, quand on passe en 5 minutes de 10 mouchoirs à 0, il n'y a pas de place pour les placebo, et encore moins en veto.
    De plus, les études, parlons en, en première année, notre prof de stat qui était chercheur au cnrs nous a appris dans le dernier cours comment on falsifiait une étude en manipulant les stats, les écarts types, la population étudiée par des choix judicieux, des questions bien choisies en fonction du résultat que l'on veut obtenir choisi à l'avance, raison pour laquelle il y plusieurs modèles d'études, ce qui permet une triche très facile, ceci fait dans de grands organismes officiels entre chose, comme les sondages par exemple ou des études sur un problème donné, alors les études soit disantes scientifiques à la façon de l'aneherbe n'ont pas cessées, d'autant que ces salaups ont trouvés de nouveaux employeurs au lieu d'une corde, ou plutôt leur méthode préférée, le fil de fer... Je précise que ce chercheur ne pouvait saquer les petites pourritures qui s'y adonnaient. Il n'avait d'ailleurs pas que des amis, mais cela ne l'a pas empêcher de nous mettre en garde, notamment des études faites par les laboratoires entre autre chose et de s'en méfier. Les pires étant celles faites dans un but clairement partial. Quant à l'homéopathie, il y a tout le travail de praticiens chercheurs qui ont travaillé dans l'ombre, et que l'on cherche à salir voir à effacer dans un esprit de progrom. Au titre de décadents par rapport à la médecine officielle, celle des ubermench. Alors, la seule étude que j'admets, c'est ce que je fait et le retour que j'en ai, comme ceux avant moi, en pratiquant. Sans conflit d'intérêt comme l'on voit encore avec le rapport sur cela dans le cadre de la loi anti cadeaux, de la corruption, notamment sur des médecins politicards..... Et puis je vous rappel que la théorie de la relativité générale a attendu un siècle pour certains aspects comme les ondes gravitationnelles et ce en rapport avec les moyens techniques. Pour l'homéopathie cela a commencé, avec la polarisation de l'eau et des dilutions avec des souches différentes et des réponses différentes selon la souche. Et cela, on ne peut pas le trafiquer avec des études truquées corrompues par les lobby au moyen de statisticiens véreux et venaux. C'est un test physique.
  • 19/11/2018 à 09:16
    Margt
    alerter
    TOUT VRAI CAIUS..Mais DANTEAL recherche LE conflit...et sais qu'il a tort .et NE répond jamais au RAISONNEMENT par L'anti preuve...Alors DANTEAL AVEZ VOUS CONTACTER LES SOCIÉTÉS SAVANTES OBJECTIVES? EN ATTENTE POUR DES LUSTRES...
  • 19/11/2018 à 11:17
    Pha
    alerter
    @Caius : Le pb de l'homéo ce n'est pas le mode d'action car c'est vrai que, comme tu le dis, il y a d'autres molécules pour lesquelles on ne connait pas le mode d'action précis.
    Mais pour les autres molécules que tu cites, on a pu mesurer une efficacité, et c'est bien ça le pb de l'homéo.
    Et c'est fou de te voir comparer une étude en double aveugle et un organisme de sondage. Tu devrais rediscuter avec ton prof de stat.
  • 19/11/2018 à 11:18
    Caius
    alerter
    Analyse tout à fait exacte. Mais ainsi il acquiesce.
  • 19/11/2018 à 11:40
    Caius
    alerter
    Pas du tout, d'abord c'était un statisticien chercheur au cnrs, donc il connaît sa matière et dans ce pays il n'y avait que très peu de monde capable de lui donner une leçon de statistique et justement, on peut habilement s'occuper de ce genre d'études, il y a toujours moyens en choisissant des paramètres, la stat que l'on choisie pour interpréter les résultats. Ce qui fait la qualité de l'étude, c'est l'honnêteté de ceux qui l'a font. Un ramassis de pourris ne font qu'une pourriture. Et on a vu cela, comme en Inde avec des études de génériques falsifiees. On ne doit plus avoir confiance aveugle à une industrie qui nous sort le médiator en cachant que c'est une amphétamine, elles sont où les études en double aveugle, un Monsanto bayer qui nous balance le glyphosate qui ment sur sa biodegradabilite et son innocuité et file le cancer pour une better live de ses actionnaires. À cela s'ajoute la nouvelle affaire de tératogènese qui l'état et les administrations de santé publique nous cache depuis des années, celle et son bureau qui ont fait exploser l'affaire qui sera vite enterré sont virées au titre de représailles......
  • 19/11/2018 à 11:43
    Caius
    alerter
    Première réponse pour Margt deuxième pour pha.
  • 19/11/2018 à 12:00
    Pha
    alerter
    Mais change de métier alors !!
    Parce qu'à t'écouter, toute l'allopathie est basée sur une vaste machination avec des études plus bidonnées les unes que les autres.
    Je te rappelle que c'est toi qui a dit "C'est aussi cela la probité professionnel, assumer ses choix, en face de ses clients, sinon, on est un vulgaire fumiste quant on vend un produit que l'on estime une poudre de perlimpinpin,et un assassin un produit dangereux comme certains produits".
    Mon dieu qu'elle hypocrisie
  • 19/11/2018 à 13:09
    Caius
    alerter
    Mon dieu qu'elle médiocrité de plus je t'autorise à me vouvoyer et je n'est pas de leçons de morale à recevoir d'un petit morveux de gaudelureau et je ne changerai pas de métier à cause d'un affairiste naïf nié dans sa béatitude imbécile gagnée par un stylo chinois qui change le métier en vulgaire épicerie à la sauce leclerc. Et de préciser que dans ta fac, on a manifestement oublié de t'inculquer le respect d'autrui, mais l'attitude de voyou qui est la tienne est incurable et c'est celle de la nouvelle pharmacie, des voyous et bientôt quoi, des dealers, des junki, en clair la racaille. En tout cas tu a tombé le masque, un de plus. Je me marre.
  • 19/11/2018 à 13:29
    danteal
    alerter
    Quelles sont vos preuves? Des preuves que tout le monde puisse constater? Parce que jusqu'à maintenant mis à part dire "dans mon DU on m'a dit que" ou "mon professeur m'a dit que", vous n'avez rien prouvé. La science, ce n'est pas ça. Pourquoi quand une revue comme Prescrire dénonce des molécules inutiles et dangereuses l'industrie pharmaceutique est pourrie mais quand elle fait la somme des méta-analyses viables sur le sujet et conclut à une absence d'efficacité autre que celle due au placebo ce sont des vendus? Pourquoi vous vous permettez de dire que telle ou telle souche homéopathique est plus efficace qu'une autre pour tel problème alors qu'il n'y a plus aucun atome de la molécule originelle, ce qui est la condition de la vente libre au public et de son innocuité? Pourquoi vous refusez de mettre un nom (en l’occurrence l'effet placebo) sur ce que vous pratiquez et que vous vous abritez derrière des théories qui n'ont jamais pu être démontrées ou reproduites en pratique pour inventer une efficacité supérieure à ce que vous utilisez, alors qu'aucune étude ne l'a jamais montré? Pourquoi continuer à délivrer des médicaments classiques du coup, puisque les études sont toutes falsifiées selon vous? Pourquoi ne pas traiter le cancer, le SIDA, et toutes les autres pathologies graves uniquement à l'homéopathie, puisque, par on ne sait quelle magie, il y aurait un effet supérieur au placebo sans aucune contrepartie (car je vous le rappelle l'innocuité est la seule chose que l'on demande à une spécialité homéo pour être mise sur le marché). Pourquoi?
  • 19/11/2018 à 13:48
    Pha
    alerter
    Le niveau de ton argumentation m'émeut :)
    Elle est loin la bienveillance des homéopathes ! Si l'insulte est ta seule défense, ça montre le niveau des tes "preuves"...
  • 19/11/2018 à 15:06
    Czentovich
    alerter
    @le respect d'autrui??
    Si vos messages sont supprimés il y a bien une raison! non?
    A moins que le modo fasse également partie du complot labo-bigpharma
    Il n'y avait pas de DU d'homéo dans ma fac mais un très bon prof de pharmaco!!!

    ps : c'est Czentovich pas Czento on se connait pas
  • 19/11/2018 à 18:00
    BREZHONEG
    alerter
    Au fait Margt (et Caius) ,quand j'ai annoncé que l'Espagne chassait les homepathes des services medicaux serieux,vous m'avez repondu qu'il fallait plutot s'inspirer de l'Allemagne,pays plus serieux (aaah ,toujours ces idées bIen enfoncées dans la tete ! ) .J'ai repondu que dans le "pays serieux",on peut pratiquer l'homeo, mais que ça n'est pas remboursé .( pas assez serieux pour les gens serieux, sans doute..) . Donc, je repete ma question qui n'a pas eu de reponse : on fait comme l'Allemagne? hOMEO AUTORISEE MAIS PAS REMBOURSEE?
  • 19/11/2018 à 18:46
    Margt
    alerter
    SEULES LES SOCIÉTÉS SAVANTES POURRONT DIRE LA VÉRITÉ. PENSE QUE 2 OU 3 D'ENTRE NOUS SE RETROUVERONT AVEC CES PERSONNES OBJECTIVES..CE MATIN DÉLIVRANCE DE ARNICA ET GELSEMIUM EN30CH CHEZ UN IPATIENT SAIN ET SENSIBLE QUI A ÉTÉ CHOQUÉ PAR UN ÉVÉNEMENT GRAVE.IL A ESSAYÉ LE SUCRE SEUL CAR IL EST GOURMAND...IL A VU LA DIFFÉRENCE SUR SON ÉTAT ANXIEUX ENTRE LES DOSES HOMEO.ET SON SUCRE. ALORS CET HOMME A ÉTÉ VRAIMENT SOULAGÉ ET DÉCRIT UNE BAISSE DE TENSION NERVEUSE.JE ME SUIS DIT :BRAVO L'HOMEO.QUELLE EFFICACITÉ.
  • 19/11/2018 à 19:14
    Pha
    alerter
    Ça ne changera rien du tout... Il y a déjà plusieurs sociétés savantes qui se sont prononcées contre (académie des sciences européenne, Académie nationale de médecine...). Mais on continuera à entendre les mêmes arguments encore et encore. On n'est pas dans le rationnel dans ce débat, tu peux relire les commentaires ci-dessous si tu en doutes encore.
  • 19/11/2018 à 19:26
    MARGT
    alerter
    PERSO.JE NE SUIS PAS INFLUENÇABLE: ALORS POUR M'ASSURER DE L'EFFICACITÉ D'UN PRODUIT JE LE TESTE...SI CELA EST POSITIF ...JE CONTINUE SI CE MÊME PROBLÈME RESSURGIT À ME SOIGNER ÀVEC. IL SE TROUVE QUE L'HOMEO. REUSSIT SOUVENT LÀ OÙ L'ALLOPATHIE ÉCHOUÉ OU DETAQUE....MON SENTIMENT CONCILIER LES DEUX MÉDECINES ET NE PAS ÊTRE PÉREMPTOIRE. ATTEND LE RAPPORT ACADÉMIE MÉDECINE HOMÉOPATHIQUE QUI ELLE DÉFEND SON CLOCHER.
  • 19/11/2018 à 19:43
    danteal
    alerter
    Prouvez nous que l'effet ressenti est différent et supérieur à l'effet placebo.
  • 19/11/2018 à 19:50
    Caius
    alerter
    Margt, vous perdez votre temps. Entre celui qui se prend pour Dante comme d'autres Napoléon et l'autre qui verse dans le scatoligique qui manifestement fait parti de la charte la foire aux monstres et aux affairistes, on ne donne pas de la confiture aux cochons, et puis, rappelez vous du titre, fakemedecine.. Un titre diffamatoire, insultant partial......
  • 19/11/2018 à 19:56
    Pha
    alerter
    @Caius : il ne faut pas que tu le prennes comme ça. On a le droit de ne pas être d'accord avec toi sans être insulté. Après tout, chacun ses convictions. Et question insultes, reconnais que tu es bien dans le thème de l'article :)
  • 19/11/2018 à 22:07
    pointumed
    alerter
    DANTEAL PEUT ÊTRE NE CORRESPONDEZ VOUS PAS À LA DÉFINITION DE LHOMEO D'HANNEMAHN...VOUS N'ÊTES PEUT ÊTRE PAS RÉCEPTIF À L' HOMEO...IL FAUT ÊTRE SAIN ET SENSIBLE...PEUT ÊTRE...QUE...
  • 19/11/2018 à 23:10
    danteal
    alerter
    En effet, tout le monde n'est pas réceptif de manière égale à l'effet placebo.
  • 19/11/2018 à 23:23
    Caius
    alerter
    Et surtout, il faut être honnête avec sa patientelle, ne vendre aucun produit homéopathique dire à ceux qui en veulent ce que vous dites ici bien au chaud et bien dissimulé, affiché en vitrine aux 75%qui ne sont pas d'accords avec vous ce que vous pensez d'eux, comme vous le dite si bien ici, je suis sûr qu'il y aura de la compréhension et un bon bol d'oxygène pour les autres pharmacie. Quand le masque de l'hypocrisie tombe, la chute est dure.... Je sais de quoi je parle, je regarde en directe ce spectacle, dans la joie et la bonne humeur. Car, tout ressort un jour, y compris ce que l'on croyait oublié. Il y a ceux qui gardent la tête haute et ceux qui rasent les murs. Car la vox populi est terrible
  • 19/11/2018 à 23:38
    danteal
    alerter
    Mais je suis le premier à m'en servir et à la conseiller pour ce qu'elle est, un placebo qui permet de traiter certaines affections minimes sans avoir recours à des médicaments à la balance bénéfice-risque défavorable. La seule différence entre vous et moi c'est l'honnêteté quand je parle à mes patients qui viennent pour un conseil. Je les préviens que ce que je leur donne n'a pas d'efficacité supérieure au placebo, je les mets en garde quand ils parlent de "vaccin homéopathique", je leur parle des études qui ont été faites, bref, on dialogue. Maintenant, si vous avez d'autres études à partager je serai heureux de les lire et éventuellement d'en faire profiter mes patients.
  • 19/11/2018 à 23:48
    Caius
    alerter
    Et un autre masque qui tombe, celui qui dissimule l'hypocrisie et le cynisme. Hourra.
  • 20/11/2018 à 00:00
    danteal
    alerter
    C'est quand même étrange que pour les gens de votre espèce "placebo" sonne comme une grossièreté. Il n'y a pas de mal à s'en servir, du moment qu'on ne cherche pas à tromper son patient sur son efficacité et son contenu réels. Et que l'on rappelle bien les situations qui imposent l'utilisation de médicaments conventionnels, avec ce que cela implique en termes de bénéfices-risques.
  • 20/11/2018 à 08:17
    Margt
    alerter
    DANTEAL finalement VOTRE opinion subjective NE NOUS intéresse que peu...car vous êtes DE ceux qui sont QUI NE répondent pas au critère homéopathique 12% SELON les stat .médicales.CELA DOIT ÊTRE DIFFICILE POUR VOUS OU FACLE DE JOUER À LHIPPOCRITE LORS D'UNE DÉLIVRANCE OU D'UN CONSEIL.CAR EN TOUT MÉTIER MÉDICAL ON ADHÈRE À UNE ÉTHIQUE...LE TOUT ÉTANT D'ÊTRE COHÉRENT...PAS DE VOTRE FAUTE VOUS N'ÊTES NI...NI SENSIBLE À L'HOMEO...CIRCONSTANCE ATTÉNUANTE...
  • 20/11/2018 à 08:48
    Pha
    alerter
    Tu sais Caius, on sent beaucoup de frustration et d'aigreur dans tes commentaires. Sincèrement, tu ne transpires pas la joie de vivre. Je ne sais pas si c'est à cause du fait que tu sois assistant et que tu doives délivrer essentiellement de l'allopathie mais si c'est ça, tu devrais réfléchir à la suite de ta carrière. Il y a par exemple une pharmacie dans le 18e à Paris qui s'appelle "la pharmacie homéopathique scientifique" et qui fait des préparations pour le monde entier. J'ai croisé une des titulaires récemment et elle est hyper épanouie.
  • 20/11/2018 à 08:50
    Pha
    alerter
    @Margt : je te remercie pour ton opinion si objective :) Ca éclaire le débat
  • 20/11/2018 à 12:59
    Caius
    alerter
    Mon pauvre pha tu n'est pas le centre du monde, question aigreurs tu viens de nous livrer ton portrait, tu n'a rien d'autre sous la main pour palier à ton manque flagrant d'imagination. Tu est comme une bulle de savon gonflé d'air et qui éclate en plein vol. Tu n'a aucun intérêt. Tu le sais alors tu tente pathetiquement de donner le change. C'est raté.
    Concernant celui qui se prend pour Dante et qui veut jouer au petit malin, je suis comblé car j'ai réussit à lui faire avouer son hypocrisie, son cynisme de bisness man affairiste avec lequel il traite sa patientelle. Je crois que son orgueil l' empêche de réaliser la grosse connerie qu'il vient de pondre. Sans parler de la vulgarité des deux. Pris les mains dans le purin
  • 20/11/2018 à 13:10
    danteal
    alerter
    Si pour vous c'est de l’hypocrisie et de l'affairisme que d'avoir des discussions éclairées avec ses patients sur des faits établis, je suis curieux de savoir comment vous qualifiez le fait de leur vendre un produit tellement dilué que son innocuité est la seule garantie qu'on exige de lui, tout en faisant croire aux gens qu'il contient moult substances à divers degrés de concentration, savamment orthographiées en latin pour faire plus sérieux.
  • 20/11/2018 à 13:47
    Pha
    alerter
    Tu sais Caius, j'adore te voir dénigrer "les effets secondaires comme le syndrome de lyel, l'ibuprofene et le paracetamol qui fait de la pub" alors que tu dois en délivrer des centaines tous les jours... Un très bel exemple d'hypocrisie, chapeau bas l'artiste ;)
  • 20/11/2018 à 14:50
    Margt
    alerter
    PHA...DO RE MI...LE MÊME REFRAIN SANS PREUVE D'INEFFICACITE.
  • 20/11/2018 à 15:01
    phavrai
    alerter
    DANTEAL...VOUS TROUVER QUE L'HOMEO.C'EST NULLE CAR VOUS ÊTES INCOMPÉTENT SUR L'HOMEO...ET SUR LES NOMS DE GENRE ET DESPECE DES souchesvous n' 'AVEZ jamais fait de latin...pas obligatoire mais...manque de culture...vous RAISONNEZ à L'envers EN HOMEO PLUS ON DILUE PLUS ON EST EFFICACE....LE CONTRAIRE DE LALLO. ALORS quand on est inapte ...on prend des LEÇONS de rattrapage ET on évite d'échanger dans le vide...PRÉFÉRABLE CAR N'OUBLIEZ PAS VOUS ÊTES PARAÎT IL PHARMACIEN....
  • 20/11/2018 à 15:07
    tnttnt
    alerter
    C'est sûr, il vaut mieux diluer... des fois qu'on laisserait une molécule de principe actif dans le tube, on risquerait d'être efficace !! Et ça vient donner des leçons de pharmacie...
  • 20/11/2018 à 15:16
    Pha
    alerter
    C'est clair que Leclerc a de beaux jours devant lui quand on voit le niveau :)
    Ce sont malheureusement les mêmes qui vont vanter à leurs patients la "vaccination homéopathique". Et pendant ce temps, presque 20.000 décès à cause de la grippe en France.
  • 20/11/2018 à 15:21
    Margt
    alerter
    Surtout specialiste de fakenews et du pipeau pha do re mi ,oui relisez moi ...et arrêter les fakenews restez ethique et ne deformez pas mes propos car je suis pour une alliance allo homeo.
  • 20/11/2018 à 15:24
    Margt
    alerter
    tnttnt ...vous êtes nul en Homeo...un de plus.Dommage pour la profession si mal représentée...
  • 20/11/2018 à 15:25
    Czentovich
    alerter
    Plutôt 15000 mais on est dans l'idée!!

    J'imagine que vous avez tous substitué les vaccins AG par de l'Influenzinum? Sinon comme l'a dit Pha c'est un bel exemple d'hypocrisie!!


  • 20/11/2018 à 15:30
    Pointumed
    alerter
    LE TITRE DU MONITEUR EST FAKE NEWS.LE TITRE EST RESPECTÉ. C'EST PARFAIT.
  • 20/11/2018 à 15:59
    Pha
    alerter
    @Czentovich : un peu moins de 20000 c'est vrai mais on a déjà dépassé les 18000 décès imputés à la grippe
  • 20/11/2018 à 16:09
    pointumed
    alerter
    CONCILIER INFLENZINUM DE L'ANNÉE 2018 ET LE VACCON AG.OUI LA BONNE MÉTHODE. LES PATIENTS VONT VENIR.LES DECES VIENNENT DE PERSONNES QUI NE PRENNENT RIEN NI INFLUENZINUM NI VACCIN AG.ET MALHEUREUSEMENT IL Y EN A QUI SE VACCINE PAR LE VACCIN AG ET MEURT DE CE VIRUS...PAS DE CHANCE POUR EUX .FAIRE ALLIANCE HOMEO ET ALLÔ C'EST ENCORE MIEUX.
  • 20/11/2018 à 16:18
    Czentovich
    alerter
    Au temps pour moi j'avais pas lu le presque ;-)
  • 20/11/2018 à 16:30
    Pha
    alerter
    C'est pour ça que le terme "vaccination homéopathique" a été interdit l'année dernière. Boiron n'a plus le droit de l'utiliser.
    C'est aussi pour cela que la présidente de l’Ordre des Pharmaciens a dit lors du congrès de l'ANEPF cette année : "la vaccination homéopathique n’existe pas".
    Encore un coup du lobby anti-homéeo dans toute sa splendeur :)
  • 20/11/2018 à 16:31
    Pha
    alerter
    @Margt: tu es extra-ordinaire, le principe de la preuve de "non-inefficacité", personne n'y a pensé avant toi, tu as de l'avenir !
  • 20/11/2018 à 16:37
    MARGT
    alerter
    MERCI PHA.UN PEU D'IRONIE ...ET D'HUMOUR DÉTEND.QUAND ON MEURT AVEC UN VACCIN ANTI GRIPPE...ALORS UN PLACEBO...
  • 20/11/2018 à 16:42
    Pha
    alerter
    Ah un pharmacien anti-vaccins, ça fait toujours rêver :) Tes patients ont de la chance !!
    Pas la peine de déformer tes propos quand tu es capable de sortir des énormités pareilles :)
  • 20/11/2018 à 17:11
    Caius
    alerter
    Ave celui qui se prend pour Dante Alighieri et qui vient de nous avouer son mépris se ses patients, Ave pha, le weinstein de service et qui nous sort '' y en a qui ne s....pas que des granules, en quatre lettre, avec un u, Ave czento, le scatoligique de service avec ton célèbre t'a tout chié, et dont le pseudo doit être scatovitch le grand.
    Une mention particulière pour weinstein, je te rappel que notre devoir et de chercher, pour l'ibuprofene, le paracetamol et autres produits sans ordo de faire une consultation avec recherche du terrain, allergie, ttt en cours, ci, pathologies,,,,, rappel des poso et sur les autre médocs qui en contiennent, surdosages. Si ceux qui ont donné du paracetamol à Naomi avait fait leur boulot au lieu de ne se soucier que des objectifs pour les uns et du chiffre d'affaire pour les autres, Naomi serait encore vivante, et j'espère que la justice va déterminer ce qui c'est passer, prescription, délivrance simples, en clair les responsabilités, et là on ne peu pas accuser leclerc car il ne peut pas encore le faire cela. A ta réflexion minable, je vois que cela ne te préoccupe pas de faire ton boulot et que tu t'en cogne de ces effets secondaires qui peuvent tuer, d'autant que l'ibuprofene n'aurait jamais dû être delister, surtout quand je vois un irresponsable comme toi. Comme quoi pas besoin de leclerc pour empoisonner les gens.
  • 20/11/2018 à 17:18
    Margt
    alerter
    Pha nul en homeo ,fake news et oui le 100
    pour cent protection anti grippe n'existe pas...ce sont les statistiques....vous êtes fâché avec...dommage c'est vrai.
    Inflenzinum améliore la tolérance et vaccine.Les deux méthodes ensemble c'est l'ideal...
  • 20/11/2018 à 17:30
    Pha
    alerter
    @Caius : il ne faut pas que tu prennes les choses à coeur comme ça, tu te fais du mal. Tu sais, aucun de nos commentaires n'influencera la HAS sur sa décision. Et c'est un coup à refaire un burnout, il faut que tu te détendes. En plus tu devrais trouver quelques souches sympas pour cela, non ?
  • 20/11/2018 à 17:30
    BREZHONEG
    alerter
    Et pour imiter la serieuse Allemagne, toujours pas de reponse?
  • 20/11/2018 à 17:59
    Pha
    alerter
    Là Caius tu es hyper grave. Oui je t'ai dit que tu ne devais pas sucer que des granules car vu le niveau de tes arguments et le nombre d'insultes à la ligne, je te suspecte de toucher à des substances illicites un peu plus efficaces que l'homéo.
    Si toi tu vois une remarque scatologique là dedans, je m'interroge sérieusement sur tes pratiques intimes !!
  • 20/11/2018 à 18:10
    Czentovich
    alerter
    Ce n'est pas parce qu'on remet en cause l'efficacité de l'homéopathie que l'on fait mal (ou bien d'ailleurs) son travail au comptoir.
    Encore une certitude de Mr je saistoutmieuxquelesautres.
    On a au moins le mérite de ne pas vous jugez malgré vos croyances...
  • 20/11/2018 à 19:41
    Placebo
    alerter
    TOUJOURS PAS DE Démonstration D'INEFFICACITE. ET Ouïe DE Placebophiles... L'HOMEO.Cest EFFICACE.
  • 20/11/2018 à 21:48
    Pha
    alerter
    Je ne suis pas d'accord avec toi ; l'effet placebo est très documenté, il y a plein d'études sur le sujet. Plus rien à prouver pour l'homéopathie
  • 20/11/2018 à 22:25
    Caius
    alerter
    Comme je l'ai déjà dit tu devrais apprendre à lire, ou alors c'est que tu prends l'eau de toute part, car en ce qui te concerne, c'est le weinstein, pour le reste c'est czento, en plus je remarque que tu ne sais même pas ce que tu dis, je te comprend, et qu'en tout nous dit que tu avais l'air qu'en fait ce n'était pas Margt que tu visais mais moi en me traitant de junki tu n'est pas crédible, ton amnésie le prouve. De toute façon, quoi qu'il en soit, t'es propos sont orduriers. Et je vois une panique dans ton verbillage décousu. C'est que la bordée fut placée dans le mille, et que tu cherche les planches sur les ponts. Autre chose tu me laisse penser que tu as séché beaucoup de cours, concernant l'éthique la déontologie, le respect des patients, les effets secondaires, les principes d'une bonne délivrance, savoir refusé et expliquer pourquoi, de délivrer un produit comme xls, réorienté le désir d'un patient qui prend un antidépresseur et qui veut de l'ibuprofene pour ses douleurs chroniques, car l'un plus l'autre égale risque hémorragique, refuser un collyre à la pseudoephedrine à un cardiaque sévère car le collyre est comme une injection. Quant la met ne suffisait plus à faire tenir debout l'hitler, son médecin lui donnait un collyre à la cocaïne et 5 minutes après le furher était debout plus furhieux que jamais. J'en ai refusé, réorienté, et à chaque avec explications et raison. C'est cela notre boulot, notre honneur, notre éthique. Mais sais tu au moins ce que c'est. Et ce n'est pas que pour la pharmacie. Alors même conseil que pour celui qui se prend pour Dante, lit l'Ethique à Nicomaque. Cela peut te faire du bien, même si j'ai des doutes. Car tu es un petit minable. Et tu viens de le proclamer.
  • 20/11/2018 à 23:13
    Pha
    alerter
    Désolé mais pour la rechute de burn out, je t'avais prévenu. Bon je sais que tu as plus confiance en moi dans l'homéopathie mais là je suis un peu perplexe, je ne suis pas certain que cela te suffise.
    Mais je suis content que tu aies pris le temps de lire un peu le Vidal, je sens que ton niveau en allopathie s'améliore, continue tu es sur la bonne voie.
  • 20/11/2018 à 23:26
    caius
    alerter
    petit rigolo, le weinstein qui est en toi refoulé, ou presque, qui perd la boule , car ne se sachant même plus ce qu'il dit et qui essaye de mentir croyant que l'on avait oublié ses ordureries sous prétexte qu'elles sont effacées se met le doigt dans l’œil, elles ne le sont pas totalement, et en disent long sur tes pratiques intimes....... et surtout ta mentalité. Et ça, tu ne peut plus le faire oublier, c'est raté et j'y veille.
    Tu a sur le front un P marqué au fer rouge.
  • 20/11/2018 à 23:35
    Tnttnt
    alerter
    Que tous ceux qui ont envie de parler d'Hitler lèvent la main...
    Je suis partagé entre consternation et sourire car pour ceux qui connaissent, c'est un bon exemple de la loi de Godwin. Comme quoi les lois empiriques ont parfois du bon (discrète allusion à l'homéopathie). Mais consterné quand même par les références donc je m'éclipse avant que cela ne dérape encore plus. Vivement l'avis de la HAS, ça promet !
  • 20/11/2018 à 23:42
    Caius
    alerter
    Mon pauvre tu as raison toi et ton godwin au revoir et bonne nuit. Maintenant tout le monde n'est pas forcément en règle sur le sujet et préféreraient que l'on oublie. Non au contraire, pas d'oubli.
  • 21/11/2018 à 00:47
    danteal
    alerter
    Caius essaye quand même de noyer les questions qu'on lui pose sur les études effectuées sur l'homéopathie sous une montagne d'insultes plus alambiquées les unes que les autres, à défaut d'avoir des preuves il a au moins de l'imagination, ne lui retirons pas ça!
  • 21/11/2018 à 01:02
    Caius
    alerter
    Toujours dans le cynisme ce bon fake Dante. Un maître en la matière. Mais toujours dans le dénie.
  • 21/11/2018 à 08:26
    Pha
    alerter
    Mais quelle déchéance mon pauvre Caius, venir frimer sur ton niveau de connaissance en venant nous jeter à la figure la pseudoephedrine, le paracétamol et l'ibuprofene !! C'est ça un pharmacien en 2018 ?? Tu devrais avoir honte de la ramener avec ça, connaissances niveau 1ere année. Tu es sûr que tu as eu ton diplôme ?? Va donc reprendre tes cours et mets toi à travailler sérieusement car là je m'inquiète réellement pour tes patients.
    Vivement le prochain cours, j'ai trop hâte que tu nous fasses découvrir les différentes classes d'antihypertenseurs et leurs effets II !!!!!!!!
  • 21/11/2018 à 09:04
    MARGT
    alerter
    OUI ...DOUCE HOMEOPAHIE EFFICACE SANS EFFET SECONDAIRE.PERSONNE N'A PU PROVER SON EN EFFICACITÉ.ET LES PLACEBOPHILES VS HOMEOPATHOPHILES SONT PEU NOMBREUX. UN PATIENT EN PANNE DU MÉDICAMENT CONTRE SES CRAMPES INTENABLES À SUR LE CHAMP ÉTÉ SOULAGÉ PAR CUPRUM 5H...CE MONSIEUR EST UN HOMME SAIN QUI S'OCCUPE DE SA FERME ET N'A AUCUN PROBLÈME PSYCHO.IL A FAIT DES ÉTUDES SUPÉRIEURS...ET NE CROIT QU'EN CE QUI MARCHE...VIVE L'HOMEO QUI MARCHE ET EST EFFICACE.
  • 21/11/2018 à 09:24
    Pha
    alerter
    Ce sont malheureusement des gens comme Caius qui sont la gangrène de notre profession. Des incompétents au melon surdimensionné qui pensent tout savoir sur tout et qui donnent des leçons aux autres au lieu de s'efforcer de progresser eux-mêmes.
    Heureusement que tu ne t'es pas installé Caius, ça limite un peu ton pouvoir de nuisance.
  • 21/11/2018 à 09:28
    Margt
    alerter
    Stop ...Faites la paix.Stop aux fakenews sur l'Homeo et les adjoints sont pharmaciens aussi avec un jugement plus libre et franc qu'un titulaire...
  • 21/11/2018 à 11:35
    danteal
    alerter
    Les conclusions du NHMRC australien (équivalent de l'INSERM français) portant sur 225 études sont unanimes: pas d’efficacité supérieure au placebo.

    La revue française Prescrire a fait la synthèse de 30 ans de méta-analyses unanimes: pas d'efficacité supérieure au placebo.

    L'EASAC (Conseil Scientifique des Académies des Sciences Européennes) est très clair: «En se fondant sur une analyse approfondie des résultats disponibles, l’analyse révèle que chaque cas pour lequel une efficacité clinique d’un produit homéopathique a été revendiquée peut s’expliquer par l’effet placebo, une mauvaise conception de l’étude, des variations aléatoires, une régression des résultats vers la moyenne ou un biais de publication.»

    Pour la commercialisation des médicaments homéopathiques, l'ANSM dispense les laboratoires de toute étude pharmacologique, toxicologique et clinique à partir du moment où ils peuvent justifier " L'innocuité du médicament homéopathique notamment au regard du degré de dilution de chacun de ses composants"

    Maintenant, où sont vos preuves de la soit-disant supériorité de l'homéopathie sur le placebo? Où sont vos preuves qu'une spécialité homéopathique possède une soit-disant toxicité spécifique comme l'a avancé Caius? Où sont vos preuves qu'il est possible de traiter une affection par un remède homéopathique et pas par un autre alors que leur dilution interdit toute différentiation au niveau moléculaire? Comment justifiez vous les préparations homéopathiques du type Oscillococcinum, arnaque homéopathique s'il en est? Comment justifiez vous la perte de chance dénoncée par l'ANSM pour les gens qui croient en l'homéopathie au point de ne prendre que cela pour se prémunir de la grippe? Comment justifiez vous le décès d'un enfant de 7 ans, un petit qui ne fêtera plus jamais un seul anniversaire parce que ses parents ont un instant cru que l'homéopathie était l'orviétan des temps modernes?
  • 21/11/2018 à 12:14
    Margt
    alerter
    QUE DE FAKE NEWS.. Ok je garde mes convictions. BRAVO L'HOMEO.
  • 21/11/2018 à 13:44
    Caius
    alerter
    Phar le weinstein de service la camisole de force te guette, et par la même occasion l'allotherapie lourde psychiatrique, tu pètes les plombs, là on te voit sous ton vrai visage, un vo.......,le navire est en flamme, tu crame de rage et de haine, car tu viens de réaliser que tu es dans ta fosse sceptique jusqu'au cou, et tu explose en confirmant tout ce que j'ai dit à ton sujet, weinstein, et cela te rend furhieux. Je sais avec preuve à l'appuie que j'ai fait mouche avec le tir plein bois. De plus tu nous confirme que cela ne te dérange pas d'empoisonner les gens qui te font confiance, que les risques iatrogènes tu crache dessus, que le séchage de cours qui te dérangent, j'ai vu juste. Exulta te jubilate.
    Quand à celui qui se prend pour Dante, comme le célèbre conte du sieur Jean de la Fontaine, avec un bovin et un batracien, je vois qu'il s'agite beaucoup, pour éviter la noyade, il tourne en rond, cherche au fond des tiroirs. Pathétique. La flotte des affairistes fumiste cyniques empoisonneurs et qui ne sont pas gênes par l'absence de preuves scientifiques concernant leurs produits caviars est en flamme panique à bord. Rassuré vous les flammes vont bientôt s'éteindrent.. Sous la surface de l'eau.... Exulta te jubilate. Amen les rigolots.
  • 21/11/2018 à 14:02
    Pha
    alerter
    Pas de cours sur l'HTA Caius ? J'ai dû mettre la barre trop haute... Désolé je te laisse continuer tes leçons sur le paracétamol, tu as au moins l'air de maîtriser un peu le sujet :)
  • 21/11/2018 à 14:10
    Pha
    alerter
    Une belle réaction épidermique, j'ai dû appuyer où ça fait mal en visant ton complexe de supériorité Caius. En même temps le facho qui nous cite Hitler et qui nous sort des "ave" dans ces commentaires, je n'ai pas trop de mérite je l'avoue. Ta stupidité n'a d'égale que ton abyssale bêtise mon pauvre.
  • 21/11/2018 à 14:35
    danteal
    alerter
    Répondez donc aux questions Caius, plutôt que de vous gargariser avec des mots dont vous ne comprenez même pas le sens.
  • 21/11/2018 à 15:32
    Czentovich
    alerter
    Le sens et l'orthographe!
  • 21/11/2018 à 16:37
    caius
    alerter
    toujours aussi pitoyables, vous tournez en boucle, comme des hamster dans leur roues de leur cage car vous aussi êtes dans une cage, et cette cage, c'est vous même. Vous vous y étés enfermé et avez perdu la clé. La vérité fait mal, à ce que je voit, et bienvenu à notre scatovitch, il nous manquait, il se remet de son KO apparemment, quoi que encore un peu groggy. Et notre weinstein, toujours en train de tenter de se prouver à lui même qu'il a assisté aux cours. Mais pas ceux que j'ai mis en évidence, ce qui vous met très mal à l'aise à ce que je vois. Il est clair que vous voulez compensé quelque chose. et concernant le paracétamol, nous avons la preuve que tu t'en fout royalement. Car ces médicaments, ils sont de notre responsabilité directes vu que nous les conseillons les délivrons dans le cadre de l'automédication et sommes donc seules responsables. Et il est clair que c'est pas ton problème. Enfin, c'est ce que tu croit, car l'affaire Naomi ne fait que commencer et je le répète, il va falloir expliquer comment elle c'est empoisonné et là, pas possible d'accuser leclerc et je sens ta fébrilité, tu dois avoir quelque chose sur la conscience. Non, je fais des piques, il faut déjà avoir une conscience pour cela. Et quant à toi weinstein, tu nous a prouvé maintes et maintes fois que non. En ce qui concerne le weinstein et le faux Dante qui veut se faire passer pour quelqu'un d’intéressant et ton pitoyable avec l'orthographe, tu devrais te relire et cela en dit long sur ton naufrage, Et rassure toi, je connais les sens des mots que j'emploi, mais aussi le sens des tiens et surtout de vos phrases, elle en disent long sur ce que vous êtes, des prétentieux méprisant de ceux qui ne sont pas à vos pieds, qui n’aboient pas avec votre meute, et tentent de se donner de la hauteur, se planquer derrière Dante est tout à fait symptomatique de cela, au sens psychiatrique du terme.....et dénote un complexe d'infériorité catastrophique!!!!!!! Et au risque de me répéter, une bulle de savon, même pas une baudruche!!!! Mais ton arrogance, tu ne peut la dissimuler, la fille de l'orgueil.
  • 21/11/2018 à 17:14
    Pha
    alerter
    Ca y est, le facho est de retour :) Pas de petite anecdote sur Hitler ou Mussolini cette fois-ci ? Ca sent la baisse de régime tout ça...
    Tu n'as pas attrapé la grippe au moins ?? Pourtant avec tes doses d'oscillococcinum, tu devrais être invulnérable !! Franchement, j'espère que tu changes de pharmacie régulièrement car il serait totalement injuste de ne pas essaimer ce magnifique savoir au plus grand nombre. C'est sûr qu'avec quelqu'un comme toi dont l'immense savoir nous régale sur ce forum, la mortalité baisserait en France !! Et puis il est quasiment question de santé publique ici, ton pauvre titulaire doit être au bord du suicide à te côtoyer quotidiennement, franchement je le plains... Au moins ton arrêt de travail lui aura donné un peu de répit...

  • 21/11/2018 à 17:49
    danteal
    alerter
    Je ne désespère pas d'obtenir des réponses à mes questions une fois qu'il aura fini de déverser le trop plein de frustration en lui à travers ces insultes dont il a le secret!
  • 21/11/2018 à 17:52
    Margt
    alerter
    Le débat est clos pour moi.
    Et pourtant l'HOMEO est EFFICACE.
  • 21/11/2018 à 18:16
    Pha
    alerter
    Au fait Danteal, tu as totalement raison pour les conclusions du NHMRC. 3 ans de travail quand même pour compiler et analyser toutes les données existantes. C'est un document de référence que tous les pharmaciens devraient lire.
  • 21/11/2018 à 18:37
    danteal
    alerter
    En effet, mais certains trouveraient encore le moyen de crier à la conspiration ;-)
  • 21/11/2018 à 18:56
    BREZHONEG
    alerter
    Je suis sur qu'a la Redaction du Moniteur,ils ont fait des paris surle fait que ca allait ou non atteindre les 200 messages :o).
  • 21/11/2018 à 20:34
    Pha
    alerter
    @BREZHONEG : s'ils sont joueurs, j'espère qu'ils visent bien plus que les 200 :)
  • 21/11/2018 à 21:34
    Caius
    alerter
    Alors les sans intérêts vous vous enfoncez de plus en plus dans vos fosses sceptiques, c'est la panique à bord, on veut faire faire la diversion, mais mon pauvre weinstein, tu es aussi crédible que Kim Jon un qui nous ferais un cour sur la démocratie et les droits de l'homme. Un fachiste qui donne dans le westein. Tu es vraiment en pleine crise de nerfs attention tu y est au bord du burn out,. Par contre te lire vaut mieux qu'un antidépresseur, en fait, je comprend ce qu'a dut ressentir Rochechouart quand il a écrase Ruyter et sa flotte à Stromboli et Naples. Le sentiment du devoir accompli, car ce qui est écrit reste. Et le P que tu as sur le front brille comme un phare. Quelle frustration tu exprime le pire c'est de se rendre compte que tu m'a permis de te décrire et en tapant dans le mille. Alors continue à brasser dans ta fosse...... Que tout le monde rigole
  • 21/11/2018 à 22:33
    pha
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 21/11/2018 à 22:43
    Caius
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 21/11/2018 à 22:58
    Pha
    alerter
    Ah je suis content que tu nous reparles enfin d'homéopathie Facho :) Le vide de ton argumentation doit te faire bien honte ce soir... Sincèrement, tu me fais un peu de peine, ce n'est plus le début de la fin, c'est la débâcle totale mon pauvre...
    Redouanne Harjane a écrit une jolie chanson qui devrait te remonter un peu le moral... Bon courage pour remonter la pente, tu vas en avoir besoin.
  • 21/11/2018 à 23:20
    Caius
    alerter
    Mais dit dont petit cachotier, tu ne nous l'avez pas dit que tu est de l'ultra gauche. En tout cas, Ignatia le matin, Nux vomica le soir, le Nux moschata pour les crises d'épilepsie, je l'ai donné à un chien, le maître m'a rapporté que cela l'avait bien amélioré donc cela devrait le faire veto et humains ou apparents c'est la même thérapeutique, même si en humain ici c'est l'allotherapie, et pour le chien, les médocs allo thérapeutique n'allaient pas , un tanker d'intelligence, plus un retour à la fac pour tous les cours séchés, et pour l'allotherapie, je laisse faire le spécialiste, liste un oblige. Et fait de beaux rêves le sans intérêt. Sinon sédatif pc et hyocyamus niger. Les unitaires pour les cas normaux mais dans ton cas le 15 ch, minimum........
    Signé ton cauchemar.
  • 21/11/2018 à 23:43
    danteal
    alerter
    Passons sur le fait de délivrer de l'homéopathie pour des crises d'épilepsie, ce qui est criminel, même pour un chien; mais pourquoi faire la distinction entre Ignatia, Nux vomica et Nux moschata, quand on considère que vu les dilutions auxquelles sont soumises les souches il ne reste rien de la molécule originelle dedans?
    Et conseiller Sedatif PC, alors que c'est une formule toute faite, ce qui est en totale contradiction avec le soi-disant principe d'individualisation cher à l'homéopathie, c'est vraiment une faute de goût, même pour un charlatan aussi enragé que Caius.
  • 22/11/2018 à 01:13
    caius
    alerter
    Bizarrement le chien le maître et le véto ne partagent pas ton avis, surtout que le véto ne voulait pas faire crever le chien. à la différence de vous. En résumé, tous ceux qui se sont impliqués pour ce chiens sont contents, y compris le chien, et vous qui n’êtes pas concerné et n'en avez rien à foutre de cet animal puisqu'il ne vous rapporte rien, même pas le prix d'un tube, vous nous faites un caca nerveux. Les produits que j'ai conseillé à phar sont aussi valables pour vous, J'espère juste qu'ils n'ont pas été fabriqués avec de l'eau bénite, cela peut vous être dangereux. Alors, c'est qui le criminel????. Vous me rappelez la sainte inquisition qui sauvait les âmes des sorcières sur le bûcher. Heureusement que ce chien ne vous a pas connu. De toute manière, il ne vous aurez pas intéressée car vous n'auriez pas put lui fourguer vos produits caviars, car le véto ne l'aurait pas prescrit.
    Venant d'un cynique incompétent, comme le montre votre réflexion minable sur la différence entre les trois produits, c'est un compliment. Et une fois de plus vous avouer prendre vos patient pour des cons...... et je ne me fatiguerai pas à faire un cours sur la différence des trois, ni sur l'utilité de sédatif , car je ne donne toujours pas de confitures aux cochons. Surtout quand ceux ci se prennent pour Dante pour compenser un grand vide et sont toujours en train de tourner comme un hamster. Au fait, pourquoi le hamster tourne, parce qu'il croit aller de l'avant......
  • 22/11/2018 à 09:50
    Pha
    alerter
    Tu sais facho, je ne partage pas ton point de vue mais tu peux quand même t'enorgueillir de faire avancer la science.
    On savait l'homéopathie inefficace depuis longtemps, on apprend grâce à toi qu'elle rend con. On a eu l'occasion de voir ici ton exceptionnelle prédisposition sur le sujet mais tu devrais quand même poursuivre Boiron en justice. Car s'ils avaient fait des études cliniques sérieuses, tu aurais été averti.
    Petite pensée pour ton titulaire, ce Saint homme qui doit s'arracher les cheveux tous les jours d'avoir laissé passer ta période d'essai...
  • 22/11/2018 à 11:18
    Caius
    alerter
    Je vois que le weinstein de l'ultra gauche est toujours dans sa petite furher. Le caca nerveux dans toute sa splendeur. Tu devrais relire, mais t'es trop aveuglé par ta petitesse. Ceux qui se ressemblent s'assemblent. En tout cas te voir débiter ton vomis est satisfaisant, te voir te dénoncer, de rouler dans ta fosse sceptique. Mais continuer ainsi serait donner de l'importance à ce qui n'en a pas et n'en aura jamais, même si ce sont les aigris comme toi qui font les Klaus.
  • 22/11/2018 à 12:37
    danteal
    alerter
    En attendant le seul qui nous fait une crise de nerfs c'est bien toi Caius. Monsieur prétend ne pas vouloir donner de l'importance à ce qui n'en a pas, mais il continue à répondre (sauf en ce qui concerne le sujet qui nous intéresse vraiment, là c'est silence radio). Cherchez l'erreur...
    Tu es bourré d'incohérences ("les souches homéopathiques peuvent être dangereuses" mais en même temps "on peut prendre 10 tubes d'un coup ça ne fera rien","les preuves existent" mais en même temps "les études sont toutes falsifiées", ou encore l'utilisation d'un complexe homéopathique tout prêt, en totale contradiction avec le sacro saint principe d'individualisation de ta pseudo-science; à ce propos je suis sûr que tu conseilles également Oscillococcinum non? Ce sacré remède créé par un autre illuminé qui a cru voir un agent pathogène qui n'existe pas, et tout ça avant l'invention du microscope électronique!). Tu n'as aucune notion de base en chimie, en pathologie, en bactériologie, en toxicologie et en pharmacologie, et pourtant tu continues de la ramener comme si tu avais la science infuse, tellement infuse d'ailleurs que tu es incapable de la partager avec les autres. Chapeau l'artiste!
  • 22/11/2018 à 13:25
    Caius
    alerter
    Une fois de plus il va falloir que tu fasses un stage en primaire car il est clair que tu ne sais pas lire, quoi qu'à ton âge ce soi plutôt un problème au cerveau. En tout cas tu te donne beaucoup de mal pour ta tentative de te faire oublier pseudo Dante.
    Pour le weinstein, ton patron, il est au courant de l'image que TU donnes de Sa pharmacie et du mépris que tu as de 75% de Sa clientèle......
  • 22/11/2018 à 19:47
    danteal
    alerter
    Encore une argumentation de qualité, décidément on en apprend des choses dans ce DU!
  • 25/11/2018 à 10:50
    Brutus
    alerter
    Mon cher Caius, un peu plus de courtoisie et un peu moins d'insultes feraient le plus grand bien à tous ceux et celles qui parcourent ce site. Merci à vous.
  • 25/11/2018 à 12:31
    Caius
    alerter
    Ave Mon cher brutus, fait attention à ne pas te couper, faut pas jouer avec ce qui coupe. Et cette fois, j'ai ma cuirasse et mon glaive sous la toge. Ceci dit avec amabilité et courtoisie.
  • 25/11/2018 à 16:07
    Pharmacienne38
    alerter
    C'est un vrai roman que vous nous avez écrit là !! Je me suis bien amusée à lire ça !! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de chômeurs... comme quoi notre profession est bien en crise (^_^)
  • 25/11/2018 à 16:44
    Caius
    alerter
    En crise oui mais pas par ses chômeurs mais par certains qui travaillent dur pour détruire le monopole pour faire n'importe quoi voir du racolage publicitaire à la sauce leclerc comme evolupharm et autres affairistes qui n'ont rien à faire dans un métier de santé. Publicité Publicité qui tente de surfer surfer d'exploiter la misère sociale générer par la mafia du cac 40 et multi riches dont le laquais se nomme Macron qui n'a que mépris pour le peuple qu'il traite dans une gare de les gens de rien traduction française du terme untermench employé par les nazis pour ceux qu'ils faisaient passer dans les gares pour les transformer en sacs d'engrais, auquel on doit ajouter l'élève de Maurras grivois.
    La devise de ces gens là, esclavagisme fachisme richississisme. En tout cas, ils ont amené le pays au bord de la guerre civile plus vite que prévu car je pensais à 4 ans.
  • 25/11/2018 à 16:47
    Brutus
    alerter
    C'est déjà mieux en effet Caius. Je vous remercie. J'aime à penser que nos patients qui pourraient tomber sur ce site public n'ont pas à avoir cette image des pharmaciens.
  • 25/11/2018 à 18:05
    Tnttnt
    alerter
    Tout à fait d'accord avec vous Brutus !
    Je crois qu'il est temps de clôre ce débat qui a viré depuis un certain temps à l'insulte et aux joutes nauséabondes.
  • 25/11/2018 à 19:31
    Caius
    alerter
    La vérité ne plaît jamais. Comme a dit Georges Brassens, cet homme a dit la vérité, il doit être exécuté. Et ce n'est pas qu'une image mais une triste constatation d'une deviance ignominieuse et public comme cette pub scandaleuse et qui continue. Mais c'est aussi un autre dossier, pour la justice. Encombrant en plus de volumineux. Complexe comme dit mon avocat.
  • 25/11/2018 à 20:20
    danteal
    alerter
    Tiens, le retour de l'enfant prodigue! Et tu as retrouvé les preuves qu'on te demandait, pendant ta retraite spirituelle?
  • 25/11/2018 à 23:44
    Caius
    alerter
    Alors le faux Dante, la raclée quotidienne te manque. Toujours à faire le hamster à ce que je vois. Combien de patients tu as plumé ce jour avec le fameux pschitt miracle qui colle les virus dans le pif
  • 25/11/2018 à 23:58
    Caius
    alerter
    Ou autre petites merveilles comme xls médical, tu les a les preuves. Mais j'oubliais pas besoins preuves pour les dispositifs médicaux et compléments alimentaires, il suffit que celui qui a un diplôme vante les merveilleux produits vendus dans la pharmacie qui ainsi le credibilise auprès du chaland ou cible
  • 26/11/2018 à 13:36
    danteal
    alerter
    Tout le monde n'est pas comme toi, à refourguer des granules de sucre en les faisant passer pour une panacée.
    Je sais que c'est dur à admettre mais il existe encore des gens qui ont un minimum de conscience professionnelle et qui se basent sur des faits pour conseiller ce qu'il y a de mieux à leurs patients. Je t'apprendrai si tu veux ;-)
  • 26/11/2018 à 17:24
    Caius
    alerter
    Le fumiste qui nous parle de conscience professionnelle, c'est le monde à l'envers. Avec ses fameux compléments alimentaires et ses dispositifs médicaux de l'arnaque. A se rouler par terre. On attend toujours tes fameuses preuves mon cher faux Dante, mais que peut apporter un faux sinon que du faux c'est une question de nature. Tu t'enfonces dans le ridicule. Mais quand tu vend, je veux dire fourgue du xls à une cible, la prévient tu qu'il y a eu des cas qui sont passées un séjour à l'hosto à cause de ce produits et de ceux qui les ont vendus, et n'oublies pas les empoisonnements au paracetamol et à l'ibuprofene et des foies et des reins flingués.... Même si il semblerait que tu ne te sentes pas concerné. Autre chose, je vois que tu utilise des mots que tu ne connais pas, comme panacée, qui désigne quelque chose qui résoud tout les maux et si tu savais lire tu aurait vu que j'ai dit tout le contraire. Mais je te comprends, tu exploite la grande longueur du débat dans le sens que tu crois que ceux qui vont lire n'ont pas lus ce qui précède, tu les prends pour des billes comme tes cibles.... Raté et minable. Mais c'est l'époque des minables..... Et de les identifier.
  • 26/11/2018 à 20:11
    danteal
    alerter