08/11/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Vaccination DR

L’obligation vaccinale mise en place en janvier 2018 pour 11 pathologies chez les enfants de moins de 18 mois commence à porter ses fruits.

Selon l’enquête Vaccinoscopie, menée par le Dr Cohen, pédiatre au CHI de Créteil (Val-de-Marne), et publiée le 5 novembre dernier dans la revue Médecine et maladies infectieuses, « les couvertures vaccinales pour au moins une dose à l’âge de 6 mois ont fortement progressé pour les valences qui n’atteignaient pas les objectifs de santé publique ». Notamment pour l’hépatite B (+ 8 %) et le méningocoque C (+ 31 %).

Autre avancée : la confiance des mamans. En 2018, les mères sont plus favorables à la vaccination obligatoire et sont mieux informées qu’il y a un an.

En septembre dernier, le ministère de la Santé se félicitait déjà d’une augmentation de la couverture vaccinale dès les premiers mois de la mise en place de l’obligation.






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Comptez-vous ouvrir des DMP à la pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK