Crèmes antirides : le classement de 60 millions de consommateurs - 25/10/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Crèmes antirides : le classement de 60 millions de consommateurs

éléphant christels. Pixabay

Dans le test comparatif des crèmes antirides publié dans son numéro de novembre 2018, la revue 60 millions de consommateurs attribue ses meilleures notes à Caudalie pour son soin Vine[Activ] (15/20) et à Nuxe pour Nuxuriance Ultra (14/20). Le troisième lauréat est un produit de la marque des magasins Carrefour (Les Cosmétiques – Nectar of nature, qui obtient la note de 12,5/20). Sur 10 produits testés, ils sont les seuls à avoir démontré une efficacité contre les rides. Les sept autres produits n’obtiennent pas la moyenne, et parmi eux : Time-Filler de Filorga et Crème merveilleuse riche de Sanoflore (9,5/20). « Il n’est pas nécessaire de payer le prix fort pour un cosmétique de qualité », remarque la revue. Ces deux cosmétiques ont malgré tout séduit les utilisatrices pour leurs autres effets sur la peau (hydratation, fermeté, éclat).

Bien que la comparaison ne couvre qu’un petit nombre de références, « 60 millions » épingle la majorité d’entre eux pour leurs compositions qui « mettent à mal le rêve marketé que les fabricants de crèmes antirides essaient de vendre ». En plus des ingrédients allergéniques et du phénoxyéthanol (irritant oculaire, qui pourrait avoir un effet néfaste sur la reproduction et le développement chez l’animal à fortes doses), le magazine déplore la présence de filtres solaires dans les produits cosmétiques qui ne sont pas destinés à la protection solaire, « ce qui donne une fausse information de sûreté. » Des filtres qui sont dans le cas présent à la fois inefficaces, l’application des crèmes antirides n’étant pas renouvelée dans la journée (alors que l’efficacité des filtres solaires nécessite un renouvellement des applications) et disséminés dans l’environnement, inutilement.



Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 25/10/2018 à 17:34
    BREZHONEG
    alerter
    En dehors de ça ,une bonne nouvelle:,dans les Echos sur le net de ce jour : Leclerc perd des parts de marché pour la 7eme fois en 9 mois. Champagne !!!!
  • 26/10/2018 à 15:34
    Pcc1
    alerter
    C'est bien pour cela qu'il cherche des parts de marché qu'il n'a pas encore l'electricité ....les médicaments.

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