21/08/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Biosimilaires, médicaments biologiques, Enbrel, lantus, insuline glargine, etanercept, journal officiel Zabou Carrière

Ne soyez pas surpris si vous constatez une hausse des prescriptions hospitalières de biosimilaires à compter du mois d’octobre 2018.

Une expérimentation pour encourager et valoriser la prescription, par les établissements de santé, de médicaments biosimilaires délivrés en ville démarre en effet le 1er octobre 2018, pour une durée de 3 ans (Journal officiel du 17 août 2018).

L’objectif est d’obtenir une augmentation d’au moins 15 points du taux de prescription de biosimilaires. La quarantaine d’établissements publics et privés qui participeront à cette expérimentation recevront une rémunération incitative.

Deux groupes de médicaments sont retenus : l’étanercept (spécialité de référence : Enbrel) et l’insuline glargine (Lantus).

L’évaluation de l’expérimentation aura lieu au plus tard début 2022.






Les dernières réactions

  • 21/08/2018 à 19:56
    Phieleroy
    alerter
    On prend de l'argent à l'officine pour le donner à l'hosto....







  • 22/08/2018 à 07:32
    rab74
    alerter
    une rémunération incitative? sous quelle forme? quel montant? là, d'un coup, on va arriver à vérifier les prescriptions alors que depuis des années on nous explique que les médecins qui ne prescrivent pas en DCI ne peuvent être pénalisés car on n'a pas les moyens techniques de vérifier? Quant aux biosimilaires, encore faudra-t-ils qu'ils soient disponibles dans des délais corrects....l'histoire n'est pas encore écrite.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !