05/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Zykadia, ceritinib, posologie, cancer poumon, ANSM DR

La posologie du ceritinib (Zykadia), inhibiteur de protéine kinase indiqué dans le traitement de certains cancers du poumon non à petites cellules, a été modifiée afin d’améliorer la tolérance digestive du médicament.

La dose recommandée en initiation de traitement est désormais de 450 mg (3 gélules) une fois par jour, au lieu de 750 mg (5 gélules).

Les gélules doivent en outre être prises avec de la nourriture et non plus à jeun.

Les notices des boîtes de Zykadia actuellement sur le marché n’intègrent pas encore ces modifications. En attendant que cela soit fait, l’ANSM invite les pharmaciens à remettre au patient un feuillet informant du changement de posologie lors de la délivrance de Zykadia.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK