03/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Bexsero, méningite B, vaccin, GSK DR

La Commission européenne a approuvé un schéma vaccinal simplifié pour le vaccin contre la méningite B Bexsero chez le nourrisson.

La primo-vaccination peut désormais se faire avec deux injections seulement au lieu de trois, à l’âge de 3 mois et 5 mois, puis un rappel entre 12 et 15 mois.

« Bexsero s’intègre ainsi plus facilement dans le calendrier vaccinal de l’enfant », indique le laboratoire GlaxoSmithKline.






Les dernières réactions

  • 04/07/2018 à 13:48
    Hellébore
    alerter
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ce vaccin est maintenant si souvent prescrit ... alors qu'il est cher et non remboursé ...
  • 05/07/2018 à 14:19
    papaver
    alerter
    Pske c'est le seul qui cible le méningocoque B, responsable de bcp de méningites chez l'enfant et adolescents.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !