27/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
preservatifs, majorelle, Eden, remboursement, LPPR, remboursement LPP, HAS, Cnedimts Sergejs Rahunoks - Fotolia

La Commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS) de la Haute Autorité de santé a estimé que le service attendu des préservatifs Eden, non encore commercialisés par le laboratoire Majorelle, était suffisant pour permettre leur inscription sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR).

La décision repose sur le fait que, dans le cadre de la prévention des IST, « les dispositifs Eden partagent avec les autres préservatifs un intérêt de santé publique », compte tenu de la fréquence et du caractère de gravité des pathologies concernées (VIH, herpès, papillomavirus (HPV), hépatite B, syphilis, chlamydia, gonorrhée, trichomonas).

La Commission recommande une inscription sous nom de marque, mais note que les exigences et méthodes d’essai des préservatifs masculins font l’objet d’une norme NF EN ISO 4074, « ce qui permet d’envisager la création d’une description générique pour cette catégorie de dispositifs médicaux ». Une décision qui va faire des petits ?






Les dernières réactions

  • 27/06/2018 à 23:25
    brucine
    alerter
    A en juger par le nombre de pilules du lendemain vendues tous les soirs et week-ends, soit la norme NF a du plomb dans l'aile, soit plus certainement ce plan va capoter faute d'utilisateurs fussent-ils, si j'ose, remboursés:
    la démagogie du business dans toute sa splendeur...
  • 29/06/2018 à 09:32
    BREZHONEG
    alerter
    2 euros la boite de 12 avec l'operation Dechavanne "sortez couverts"....Ca doit etre encore trop cher....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK