25/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Dans son numéro d’été, Que Choisir teste 13 répulsifs revendiquant une efficacité sur les tiques. Ils ont pour actif le DEET, l’icaridine, le citriodiol (constituant de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné) ou l’IR 3535, molécules recommandées par la HAS. Les critères d’évaluation reposent sur l’efficacité, la toxicité et l’étiquetage. Les grands gagnants de Que Choisir : le spray Insect Ecran Familles pour les adultes et les grands enfants (risque d’irritation pour les enfants plus jeunes), et la lotion Mosi-Guard Natural pour les enfants (le moins toxique de la sélection), avec les notes respectives de 16,8/20 et 16,1/20. Ont échoué aux tests : le spray Insect ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/06/2018 à 07:43
    rab74
    alerter
    et voilà, encore un peu plus de discorde au pays des tiques! pas de consensus sur les suites de piqures, pas de consensus sur les soins des malades de Lyme, donc pas de consensus sur la prévention....Français, dém...vous, ou restez enfermés à la maison!
  • 28/06/2018 à 22:21
    bmarj
    alerter
    Plus de facilités à classer les symptômes dans les cases rhumato, services psy ... etc plutôt que reconnaître la cause réelle de ces symptômes ... et de reconnaître sa gravité...
    un peu effrayant ce raisonnement...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK