22/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
FreeStyle Libre, Abbott, lecteur glycémie, capteur, ANSM DR

Selon l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), le laboratoire Abbott prévoit un retour à la normale au plus tard fin août 2018 pour l’approvisionnement en capteurs FreeStyle Libre.

Dans un point d’information publié le 21 juin, l’agence attire également l’attention sur les effets indésirables déclarés par les utilisateurs depuis la commercialisation de FreeStyle Libre.

70 % des signalements concernent des réactions cutanées. « En cas d’irritation ou d’allergie, il convient d’arrêter l’utilisation du dispositif et de se rapprocher de son médecin ou demander conseil à un pharmacien », indique l’ANSM.

Si le capteur affiche des résultats discordants, pas de solution miracle si le mode d'emploi est bien suivi : il est alors recommandé d’utiliser un lecteur de glycémie capillaire pour vérifier le taux de glucose dans le sang, en respectant les préconisations et instructions du fabricant.






Les dernières réactions

  • 22/06/2018 à 16:57
    brucine
    alerter
    En résumé, le succès de cette engeance ayant même dépassé les attentes de l'industriel, on ne se pique plus (encore que, il faut bien injecter l'insuline), on a affaire à un truc qui est en rupture de stock, qui est allergisant, et qui n'est pas fiable.

    Circulez, y'a rien à voir.
  • 29/06/2018 à 07:40
    rab74
    alerter
    pas fiable, allergisant, pas livré dans les délais, contingenté: retirez l'AMM, le Smr est médiocre!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK