22/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
sens interdit DR

Arestal, médicament à base de lopéramide indiqué dans le traitement symptomatique des diarrhées aigües de l’adulte, ne sera plus commercialisé à partir du 31 août 2018, a fait savoir le laboratoire Janssen le 20 juin dernier.

Les pharmaciens peuvent cependant passer des commandes jusqu’au 24 août.

D’autres antidiarrhéiques restent disponibles sur le marché : spécialités contenant du lopéramide (Imodium et génériques…), du racécadotril (Tiorfan, Tiorfanor et génériques…), ou de la diosmectite (Smecta…).






Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 31/07/2018 à 20:05
    Juliette80
    alerter
    Une honte que ce médicament ne soit plus fabrique.. Souvent TRÈS utile quand problèmes importants intestinaux.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK