19/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le laboratoire Bayer a procédé à des actions correctrices sur l’un de ses sites de production, conduisant à des ruptures de stock temporaires qui affectent quelques références comme, notamment, Aspirine Protect 100 mg. Cette situation, les pharmaciens d'officine la vivent depuis plusieurs semaines. « Nous mettons tout en oeuvre afin de permettre le retour rapide du produit sur le marché dans les conditions de qualité et de sécurité de son autorisation de mise sur le marché », a indiqué le laboratoire au Moniteur des pharmacies. Sans pour autant s'engager sur une date. Patience donc…

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 19/06/2018 à 20:10
    pov
    alerter
    Pauvre petit laboratoire Bayer qui ne sait plus faire de l'aspirine...
    Perte de compétence? Manque d'investissement?
  • 19/06/2018 à 22:13
    Odile92
    alerter
    Une pharmacie sans aspirine....c'est comme une boucherie sans viande, ou une boulangerie sans pain! Le laboratoire que nous avons contacté n'a pas été en mesure de nous dépanner. Désolant.
  • 20/06/2018 à 07:29
    rab74
    alerter
    un mois que nos patients galèrent, scoop! je ne sais pas qui de bayer, gsk, Sanofi détient la palme du service non rendu et du cynisme...je suppose que ça n'empêche pas les actionnaires de ces boites de passer de belles vacances dans des paradis fiscaux.
  • 20/06/2018 à 08:28
    Margt
    alerter
    Laisser en rupture de stock un produit majeur comme ce type d'aspirine relève d'un manque de conscience...

    Finance avant conscience .Science et finance sans conscience ne sont que ruine de l'âme.On en fait les frais tous les jours...

    Drôle d'époque....
  • 20/06/2018 à 20:05
    anonyme
    alerter
    c'est effectivement désolant, mais de là à dire qu'il y a "rupture sur un produit majeur", il y a un pas à ne pas franchir trop vite
    il nous reste encore le Kardégic (même si les stocks risquent de descendre rapidement.......)
    mais c'est vrai que ces ruptures fréquentes sont, pour tout le monde, une perte de temps et d'énergie
  • 21/06/2018 à 08:34
    Margt
    alerter
    Produit majeur je maintiens car sauve bien des vies ( maladies inflammatoires ,cardiovasculaires ) ...et pas besoin de prendre des IPP et ses effets secondaires dommageables avec le Kardegic , alors oui c'est un produit simple mais majeur ...Heureusement que la rupture mal anticipée serait éphémère....
  • 21/06/2018 à 14:58
    Cecel73
    alerter
    Est-ce que le prix de l'aspirine protect 100 sera le même quand il réapparaîtra ?
  • 21/06/2018 à 21:37
    brucine
    alerter
    L'argument bidon selon lequel hier telle forme d'aspirine "tamponnée" et aujourd'hui "protect" en évincerait les effets secondaires n'est que foutaise commerciale, convenant d'ailleurs à cet égard de rappeler que la lysine du Kardégic serait réputée conférer les mêmes propriétés.

    Toutes ces spécialités sans exception ont un RCP qui met en garde, pour schématiser, contre leur effets gastriques et plus généralement parlant le risque de saignement.

    En résumé, et même si bien sûr aucune rupture n'est souhaitable, la spécialité évoquée n'a absolument rien d'unique ou d'irremplaçable exception faite du business qu'elle génère.
  • 22/06/2018 à 08:36
    Margt
    alerter
    Tout de même le Kardegic à la longue pris quotidiennement nécessite la prise d'IPP,la specialité BAYER est tamponnée donc protège davantage que les autres specialités à base d'aspirine...Normal que les RCP de toute spécialité contenant de l'aspirine évoque ce problème de saignement...
    Espère la rupture éphémère...car la protection gastrique de la spécialité BAYER est supérieure aux autres ...La nuance est d'importance pour des malades chroniques et âgés.
  • 22/06/2018 à 17:56
    brucine
    alerter
    Pipeau, vous dis-je: L'amélioration du service rendu par Résitune et Aspirin protect par rapport aux autres spécialités est nulle (ASMR V) tandis qu'aucune étude clinique dédiée n'a permis d'établir que ces spécialités aveint un meilleur profil gastrique.

    Si des publications plaident pour leur utilisation chez le sujet âgé, aucun argument ne valide actuellement l'utilisation systématique d'antisécrétoires lors de l'utilisation isolée d'aspirine à dose faible inférieure à 300 mg.
  • 23/06/2018 à 08:54
    Margt
    alerter
    Pour des patients agés qui prennent du Kardegic faible dose quotidiennement ,l'estomac est agressé , le phénomème de gastralgie apparait ,l'ajout de protecteur gastrique est inéluctable ,même si la littérature savante ne le mentionne pas encore.
    Le 2 en 1 d'Aspirine protect est néanmoins intéressant.
  • 08/07/2018 à 21:18
    danidani
    alerter
    bjr, Le professeur de lorgeril indique la dangerosité des inhibiteur de la pompe à proton.
  • 09/07/2018 à 08:53
    Margt
    alerter
    Tout à fait juste ,les IPP sont dangereux à long terme ,d'accord avec danidani.

    C'est pourquoi la specialité Bayer est un bon 2 en 1 sans trop de dommage pour la santé.
  • 01/08/2018 à 09:39
    Michalu85
    alerter
    absolument indignée que cette spécialité soit en rupture. A notre époque vous devez préciser si oui ou non elle sera sur le marché bie,tôt.
  • 06/08/2018 à 15:32
    Crotone
    alerter
    Moi je voudrais savoir :
    C est quoi les action correctrice dont bayer justifie l arrêt de la production?
    Y a il un rapport sur la qualité et la sécurité du produit ?
    Utilisateur de longue date j aimerai bien avoir des réponses...serieuse car je n aime pas le kardegic.
    Le ministre de la santé est au courant ?
  • 09/08/2018 à 09:06
    Franck23
    alerter
    En fait, le pauvre Bayer est bien trop occupé par son rachat de Monsanto pour se pencher sur le dossier Protect 100. Le Glyphosate serait-il plus rentable que l'aspirine ?
  • 10/08/2018 à 11:32
    mdeffrennes0740
    alerter
    Moi non plus , je ne suis pas fan du kardegic . Je n'aime pas non plus qu'un fabricant me prenne pour une bille ! Ça ne rapporte pas assez , il faut créer une "variante marketing" pour "ajuster" le prix ???
  • 10/08/2018 à 22:47
    Gilou 31
    alerter
    Traitement à vie normalement, alors pourquoi pas une boite de 90 comprimés, ce qui équivaux aux 3 mois (renouvellement), sans aller à la pharmacie.
    C'est vrai que pour des cardiaques il faut faire de l'exercice.
  • 12/08/2018 à 08:14
    micno
    alerter
    Suite à cette rupture d'approvisionnement de l'aspirin protect qui dure depuis 2 mois, je remercie la seule pharmacie de saint Egreve de me proposer RESITUNE 100 mg .
    En boite de 30 cp, c'est le remplaçant idéal.
    Je n'apprécie pas la présentation en sachet du kardegic. Pas pratique.
    Je suis surpris que les autres pharmacies ne proposent que le Kardegic et ne connaissent pas le Resitune....
  • 13/08/2018 à 10:19
    PharmaParis
    alerter
    Micno > Car le Resitune 100 est aussi en rupture de stock !
  • 13/08/2018 à 10:36
    Malade
    alerter
    Dépêchez vous de le mettre en circulation et en boîte de90 svp car je ne supportes pas le Kardegic ni l'aspegic alors merci de vous dépêchez il y va de la santé des personnes.
  • 13/08/2018 à 13:34
    Boriotte
    alerter
    Bonjour, je souhaite être avertie quand l'Aspirine Protect 100 MG BAYER sera de nouveau en vente dans les pharmacies en France. merci
  • 17/08/2018 à 16:47
    Patoche24
    alerter
    Quand ce laboratoire fournira, à nouveau, Aspirine protect 100 mg car je n'aime pas Kardegic qui nécessite la prise d'un médicament pour l'estomac. Pas économique pour la sécu...Enjeux financiers ???
  • 18/08/2018 à 09:05
    Tita
    alerter
    Le 18/08/2018...... toujours rien en rayons. Bonnes vacances Bayer
  • 19/08/2018 à 02:03
    IVAN67
    alerter
    boycotter tout Bayer (quand c'est possible évidemment)
  • 19/08/2018 à 18:42
    micno
    alerter
    il faudrai juste que les médias en parlent pour que Bayer donne des explications et propose des solutions. En attendant, ce n'est pas la peine de se plaindre ici, ça ne changera rien.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack