19/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le laboratoire Bayer a procédé à des actions correctrices sur l’un de ses sites de production, conduisant à des ruptures de stock temporaires qui affectent quelques références comme, notamment, Aspirine Protect 100 mg. Cette situation, les pharmaciens d'officine la vivent depuis plusieurs semaines. « Nous mettons tout en oeuvre afin de permettre le retour rapide du produit sur le marché dans les conditions de qualité et de sécurité de son autorisation de mise sur le marché », a indiqué le laboratoire au Moniteur des pharmacies. Sans pour autant s'engager sur une date. Patience donc…

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 19/06/2018 à 20:10
    pov
    alerter
    Pauvre petit laboratoire Bayer qui ne sait plus faire de l'aspirine...
    Perte de compétence? Manque d'investissement?
  • 19/06/2018 à 22:13
    Odile92
    alerter
    Une pharmacie sans aspirine....c'est comme une boucherie sans viande, ou une boulangerie sans pain! Le laboratoire que nous avons contacté n'a pas été en mesure de nous dépanner. Désolant.
  • 20/06/2018 à 07:29
    rab74
    alerter
    un mois que nos patients galèrent, scoop! je ne sais pas qui de bayer, gsk, Sanofi détient la palme du service non rendu et du cynisme...je suppose que ça n'empêche pas les actionnaires de ces boites de passer de belles vacances dans des paradis fiscaux.
  • 20/06/2018 à 08:28
    Margt
    alerter
    Laisser en rupture de stock un produit majeur comme ce type d'aspirine relève d'un manque de conscience...

    Finance avant conscience .Science et finance sans conscience ne sont que ruine de l'âme.On en fait les frais tous les jours...

    Drôle d'époque....
  • 20/06/2018 à 20:05
    anonyme
    alerter
    c'est effectivement désolant, mais de là à dire qu'il y a "rupture sur un produit majeur", il y a un pas à ne pas franchir trop vite
    il nous reste encore le Kardégic (même si les stocks risquent de descendre rapidement.......)
    mais c'est vrai que ces ruptures fréquentes sont, pour tout le monde, une perte de temps et d'énergie
  • 21/06/2018 à 08:34
    Margt
    alerter
    Produit majeur je maintiens car sauve bien des vies ( maladies inflammatoires ,cardiovasculaires ) ...et pas besoin de prendre des IPP et ses effets secondaires dommageables avec le Kardegic , alors oui c'est un produit simple mais majeur ...Heureusement que la rupture mal anticipée serait éphémère....
  • 21/06/2018 à 14:58
    Cecel73
    alerter
    Est-ce que le prix de l'aspirine protect 100 sera le même quand il réapparaîtra ?
  • 21/06/2018 à 21:37
    brucine
    alerter
    L'argument bidon selon lequel hier telle forme d'aspirine "tamponnée" et aujourd'hui "protect" en évincerait les effets secondaires n'est que foutaise commerciale, convenant d'ailleurs à cet égard de rappeler que la lysine du Kardégic serait réputée conférer les mêmes propriétés.

    Toutes ces spécialités sans exception ont un RCP qui met en garde, pour schématiser, contre leur effets gastriques et plus généralement parlant le risque de saignement.

    En résumé, et même si bien sûr aucune rupture n'est souhaitable, la spécialité évoquée n'a absolument rien d'unique ou d'irremplaçable exception faite du business qu'elle génère.
  • 22/06/2018 à 08:36
    Margt
    alerter
    Tout de même le Kardegic à la longue pris quotidiennement nécessite la prise d'IPP,la specialité BAYER est tamponnée donc protège davantage que les autres specialités à base d'aspirine...Normal que les RCP de toute spécialité contenant de l'aspirine évoque ce problème de saignement...
    Espère la rupture éphémère...car la protection gastrique de la spécialité BAYER est supérieure aux autres ...La nuance est d'importance pour des malades chroniques et âgés.
  • 22/06/2018 à 17:56
    brucine
    alerter
    Pipeau, vous dis-je: L'amélioration du service rendu par Résitune et Aspirin protect par rapport aux autres spécialités est nulle (ASMR V) tandis qu'aucune étude clinique dédiée n'a permis d'établir que ces spécialités aveint un meilleur profil gastrique.

    Si des publications plaident pour leur utilisation chez le sujet âgé, aucun argument ne valide actuellement l'utilisation systématique d'antisécrétoires lors de l'utilisation isolée d'aspirine à dose faible inférieure à 300 mg.
  • 23/06/2018 à 08:54
    Margt
    alerter
    Pour des patients agés qui prennent du Kardegic faible dose quotidiennement ,l'estomac est agressé , le phénomème de gastralgie apparait ,l'ajout de protecteur gastrique est inéluctable ,même si la littérature savante ne le mentionne pas encore.
    Le 2 en 1 d'Aspirine protect est néanmoins intéressant.
  • 08/07/2018 à 21:18
    danidani
    alerter
    bjr, Le professeur de lorgeril indique la dangerosité des inhibiteur de la pompe à proton.
  • 09/07/2018 à 08:53
    Margt
    alerter
    Tout à fait juste ,les IPP sont dangereux à long terme ,d'accord avec danidani.

    C'est pourquoi la specialité Bayer est un bon 2 en 1 sans trop de dommage pour la santé.
  • 01/08/2018 à 09:39
    Michalu85
    alerter
    absolument indignée que cette spécialité soit en rupture. A notre époque vous devez préciser si oui ou non elle sera sur le marché bie,tôt.
  • 06/08/2018 à 15:32
    Crotone
    alerter
    Moi je voudrais savoir :
    C est quoi les action correctrice dont bayer justifie l arrêt de la production?
    Y a il un rapport sur la qualité et la sécurité du produit ?
    Utilisateur de longue date j aimerai bien avoir des réponses...serieuse car je n aime pas le kardegic.
    Le ministre de la santé est au courant ?
  • 09/08/2018 à 09:06
    Franck23
    alerter
    En fait, le pauvre Bayer est bien trop occupé par son rachat de Monsanto pour se pencher sur le dossier Protect 100. Le Glyphosate serait-il plus rentable que l'aspirine ?
  • 10/08/2018 à 11:32
    mdeffrennes0740
    alerter
    Moi non plus , je ne suis pas fan du kardegic . Je n'aime pas non plus qu'un fabricant me prenne pour une bille ! Ça ne rapporte pas assez , il faut créer une "variante marketing" pour "ajuster" le prix ???
  • 10/08/2018 à 22:47
    Gilou 31
    alerter
    Traitement à vie normalement, alors pourquoi pas une boite de 90 comprimés, ce qui équivaux aux 3 mois (renouvellement), sans aller à la pharmacie.
    C'est vrai que pour des cardiaques il faut faire de l'exercice.
  • 12/08/2018 à 08:14
    micno
    alerter
    Suite à cette rupture d'approvisionnement de l'aspirin protect qui dure depuis 2 mois, je remercie la seule pharmacie de saint Egreve de me proposer RESITUNE 100 mg .
    En boite de 30 cp, c'est le remplaçant idéal.
    Je n'apprécie pas la présentation en sachet du kardegic. Pas pratique.
    Je suis surpris que les autres pharmacies ne proposent que le Kardegic et ne connaissent pas le Resitune....
  • 13/08/2018 à 10:19
    PharmaParis
    alerter
    Micno > Car le Resitune 100 est aussi en rupture de stock !
  • 13/08/2018 à 10:36
    Malade
    alerter
    Dépêchez vous de le mettre en circulation et en boîte de90 svp car je ne supportes pas le Kardegic ni l'aspegic alors merci de vous dépêchez il y va de la santé des personnes.
  • 13/08/2018 à 13:34
    Boriotte
    alerter
    Bonjour, je souhaite être avertie quand l'Aspirine Protect 100 MG BAYER sera de nouveau en vente dans les pharmacies en France. merci
  • 17/08/2018 à 16:47
    Patoche24
    alerter
    Quand ce laboratoire fournira, à nouveau, Aspirine protect 100 mg car je n'aime pas Kardegic qui nécessite la prise d'un médicament pour l'estomac. Pas économique pour la sécu...Enjeux financiers ???
  • 18/08/2018 à 09:05
    Tita
    alerter
    Le 18/08/2018...... toujours rien en rayons. Bonnes vacances Bayer
  • 19/08/2018 à 02:03
    IVAN67
    alerter
    boycotter tout Bayer (quand c'est possible évidemment)
  • 19/08/2018 à 18:42
    micno
    alerter
    il faudrai juste que les médias en parlent pour que Bayer donne des explications et propose des solutions. En attendant, ce n'est pas la peine de se plaindre ici, ça ne changera rien.
  • 21/08/2018 à 11:37
    alain B
    alerter
    je viens d'en trouver en Belgique : "CARDIOASPIRINE" 100mg en boîte de 84 (à plus de 11€ !! quand même)
    Même laboratoire : "BAYER", même composition et présentation équivalente !!
    Comme souvent les prix, en Belgique, fluctuent en fonction de la demande !!!!!
  • 23/08/2018 à 12:52
    Nanot32
    alerter
    - Le laboratoire Bayer a procédé à des actions correctrices sur l’un de ses sites de production : MAUVAIS CHOIX
    - Rachat de Monsanto par Bayer : MAUVAIS CHOIX
    BAYER = DES CHOIX PLUS QU'INQUIÉTANT !
  • 25/08/2018 à 15:09
    BREZHONEG
    alerter
    l'aspegic 100 bébé,(qui a été utilisé avant le kardegic avant que le ministere n'interdise sa prescription "cardio" car non conforme a l'amm)... n'est pas en rupture. A propos de rupture, le zamudol lp 50 gelules est en rupture a la Cerp Rouen depuis 6 mois.... alors que des officines non clientes cerp n'en ont jamais manqué ! Il parait que c'est le labo qui la livre tres peu ou pas du tout. Une action pour refus de vente (un antalgique,quand meme !!!) permettrait d'enqueter sur qui fait quoi, dans cette histoire.
  • 26/08/2018 à 17:03
    Francho
    alerter
    Bonjour,
    C'est très dommageable pour les personnes agées (en ai 2 qui prennent de l'aspirine protect ou resitune) car ce n'est pas simple du tout pour elles lorsque on leur donne à la place kardegic en sachet, la manipulation est plus difficile.
    A noter que resitune est désormais en rupture aussi! Reste les sites internet de pharmacie, je viens de "céder" pour aider "mes anciens" mais ça donne un produit à moins de 3€ avec des frais de port de plus de 5€, super opération :o(
    Ca dure depuis trop longtemps cette histoire de rupture, s'ajoute l'autre désormais, auprès de qui peut-on "hurler" ?
  • 26/08/2018 à 22:08
    BOGCLOU
    alerter
    Bonjour. L'aspirine Protect 100mg est manquant depuis plus de 4 mois dans l'YONNE..... Est ce le prix qui bloque ??? Mais que fait le gouvernement ???? Les Labos ne vivent ils pas grâce à la Sécurité Sociale ??
  • 26/08/2018 à 23:06
    Francho
    alerter
    Y'a pas que les labos qui vivent de la SS!!! Les pharmaciens, ça les arrange bien aussi! Expérience de ce wend : 2 ordonnances pour mes 2 "anciens", 2 aspirine protect comme d'hab sur l'ordonnance, une aide ménagère qui va chercher et n'a pas l'habitude, elle récolte 2 boites de kardégic en sachet. Moi sachant que ça n'irait pas, je rapporte ... j'imaginais que le pharmacien allait DEDUIRE de l'ordonnance, en clair annuler .... BEN NON!!!!!!!!!!!!!! Je lui ai pose la question : comment fait on pour annuler ça? Z'avez besoin des cartes vitales? euh bah non c'est bon! Ah? ok!
    Surprise j'ai été ... mais en clair, après reflexion, le pharmacien, il sera payé de 2 boites de kardegic que je lui ai retournées (anciens à 100%) je lui ai rapportées, et il va les remettre en vente, si il les vend, ça lui sera payé 2 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'hallucine ou quoi?
    Ca aurait du être annulé au niveau de la sécu, et il n'a rien fait ce pharmacien, c'est normal ça??? je ne crois pas!
    Aussi y'a pas que les labos!!!!!!!!
  • 27/08/2018 à 10:29
    alain B
    alerter
    je suis retourné en Belgique pour un copain qui ne supporte plus le Kardégic et semblables,
    Boîtes de 84 comprimés à plus de 11€ !! soit mais il y en a pour près de 3 mois !
    Le pharmacien à rangé son stock sous le comptoir !! il ne doit pas aller dans les tiroirs ! (il doit en vendre très souvent)
    Pour quelle raison les Belges sont approvisionnés par Bayer avec du "Cardiospirine 100mg" (composition et présentation identique à "Aspirine protect 100mg" à part la langue et le nom) alors qu'en France il n'y a plus rien !
    Bon je pense que c'est commercial et que le prix va grimper lorsqu'il va revenir sur le marché (mise à niveau donc plus cher .... à fabriquer !!!!) avec nos dirigeants qui vont regarder ailleurs et laisseront faire !
    En attendant les officines Belges font leur beurre sur le dos des Français (ils sont nombreux à s'y approvisionner)
    Qui peut pousser un coup de gueule auprès des autorités "compétentes ...." ou faut-il s'adresser pour que ça bouge ! quelqu'un a t'il dans ses connaissances une personne à TF1 ou autre journaleu ???
  • 27/08/2018 à 10:57
    Franck23
    alerter
    Mon pharmacien a son explication.Bayer connaitrait effectivement quelques difficultés de production. Et il privilégierait la distribution de l'aspirine 100 qu'il parvient quand même à fabriquer aux pays où le prix est libre ou au moins plus avantageux pour lui. Or en France, pays où le Protect 100 est remboursé, le prix de vente fixé contractuellement avec la Sécu est plus bas qu'ailleurs (Belgique par exemple) et Bayer fait donc moins de bénéfices dessus. Donc en attendant que le production revienne à la normale, priorité est donnée par Bayer aux pays les plus rentables. Cela ferait presque sourire s'il ne s'agissait pas de médicaments. Quant à prévenir la presse ou la télé, je pense qu'il faut un peu relativiser. Il y a quand même plus grave en ce moment dans notre monde, et il est vrai que l'on peut toujours se porter provisoirement sur Kardegic même s'il est vrai que cette solution est beaucoup moins confortable que Protect 100.
    J'ai, comme apparemment plusieurs intervenants de ce forum, commandé sur un site de pharmacie belge (viata.be) du cardiospirine 100 (c'est du protect 100 avec un autre nom) en boîte de 84 comprimés. C'est effectivement plutôt cher et avec des frais de livraison, mais j'ai reçu ma commande dès le surlendemain, et j'avoue être ravi d'avoir pu retrouver "mon" protect 100.
    Bonne journée à tous
  • 07/09/2018 à 16:22
    chantal
    alerter
    L'aspirine protect nous manque depuis plusieurs mois et mon mari et moi ne voulons pas prendre d'aspegic nourrissons nous avons presque 70 ans.
  • 11/09/2018 à 09:32
    Medalter
    alerter
    autre idée: en générant une rupture de production, ne veulent ils pas simplement que les cardio prescrivent en attendant une molecule 10 x plus cher type rivaroxaban° qui a les mêmes indications?
  • 12/09/2018 à 09:21
    Danidani72130
    alerter
    Bonjour, nous sommes le 14 septembre, et toujours pas d'aspirine protect 100.
  • 12/09/2018 à 13:28
    alain B
    alerter
    Bonjour,
    En réfléchissant bien il est évident que nous sommes devant une "affaire de gros sous"
    L'aspirine protect 100mg (quelque soit son appelletion nationale)est restée disponible dans les pays Européen ou il n'était pas remboursé ! donc AVEC UN PRIX BLOQUE !!!!!! (j'ai eu le temps de faire des recherches !!)
    En France il ne rapporte pas grand chose au laboratoire (BAYER) comparativement aux pays ou les prix sont libres !
    Au vu du nombre de prescriptions ils doivent quand même s'y retrouver mais les actionnaires ne sont peut-être pas de cet avis !!
    Ne pas oublier que BAYER JOUE AVEC LA SANTE DES FRANCAIS !! (j'ai un ami qui vient de se faire arrêter Aspégic et semblables pour cause de pb qui mettent sa santé en danger !! le soucis est qu'on lui a implanté un DEFIBRILATEUR et que ...
    Beaucoup de Français sont dans ce cas avec leur santé mise en jeu par un laboratoire et ce même si on retrouve la molécule sous d'autres marques qui sont également en rupture de stock !!!!!!!!!!!!!!!
    Bien vu de la part de BAYER qui se place en ... indispensable !!
    Les pouvoirs publics tout comme les médias laissent faire alors que la santé des malades est en jeu !!
    En avez-vous entendu parler au JT ?????????????
    NON !!!
    ARGENT quand tu gouverne !!!!!!!!!!!!!

  • 15/09/2018 à 12:07
    franfanch
    alerter
    Peut-être doivent-ils liquider leur stock de kardégic.
  • 17/09/2018 à 11:52
    Maître Dan's
    alerter
    Rupture d'aspirine protection 100mg, c'est inadmissible dans un pays civilisés !
    J'ai un traitement complexe suite à une transplantation hépatique totale, j'ai l'artère hépatique qui étaient obstrué par un caillot de sans. J'ai été réopéré et c'est l'aspirine qui me protège !
    Merci BAYER !
    ENTRE LE GLIPHOSATE ET LE MANQUE D'ASPIRINE PROTEC 100 mg BAYER devrait prendre des action au Pompes Funébre !!! Il creuse nos tombes !!!
  • 18/09/2018 à 11:14
    Nanot32
    alerter
    Face à cette pénurie durable "voulue et organisée" par BAYER, nos pouvoirs publics ne seraient t'ils pas en droit de proposer à d'autres laboratoires de produire ce médicament pour satisfaire les besoins des malades. Lorsqu'il y a une question de santé publique, aucun brevet ne doit prévaloir, alors, qu'est-ce qu'ils attendent ? Il faut pouvoir se passer de BAYER qui ne cesse de faire des mauvais choix et méprise la santé de très nombreuses personnes ! ! !
  • 19/09/2018 à 09:24
    fripouillon 83
    alerter
    il y en a .... Il n'y en a plus !!! Rupture de stock! C'est ainsi depui quelque temps déja. Peut on se permettre de jouer ainsi avec la santé des gens???
    Je suis sous aspirine protect, pour une artére bouchée. J'ai de gros problémes d'intestins et, je ne peut pas prendre de substitutions. Ce qui me contraint a rester sur aspirine protect, que je supporte assez bien.
    Alors, lorsque ce médicament se trouve en rupture, je suis obligé d'arreter et d'attendre son retour!
    Il y a donc danger de suppendre un traitement.
    En fait, je crois qu'ils se moquent de la santé des gens!
    C'est une histoire de fric, comme beaucoup de chose !!
  • 19/09/2018 à 09:27
    fripouillon 83
    alerter
    il y en a .... Il n'y en a plus !!! Rupture de stock! C'est ainsi depui quelque temps déja. Peut on se permettre de jouer ainsi avec la santé des gens???
    Je suis sous aspirine protect, pour une artére bouchée. J'ai de gros problémes d'intestins et, je ne peut pas prendre de substitutions. Ce qui me contraint a rester sur aspirine protect, que je supporte assez bien.
    Alors, lorsque ce médicament se trouve en rupture, je suis obligé d'arreter et d'attendre son retour!
    Il y a donc danger de suspendre un traitement.
    En fait, je crois qu'ils se moquent de la santé des gens!
    C'est une histoire de fric, comme beaucoup de chose !!
  • 19/09/2018 à 09:27
    fripouillon 83
    alerter
    il y en a .... Il n'y en a plus !!! Rupture de stock! C'est ainsi depui quelque temps déja. Peut on se permettre de jouer ainsi avec la santé des gens???
    Je suis sous aspirine protect, pour une artére bouchée. J'ai de gros problémes d'intestins et, je ne peut pas prendre de substitutions. Ce qui me contraint a rester sur aspirine protect, que je supporte assez bien.
    Alors, lorsque ce médicament se trouve en rupture, je suis obligé d'arreter et d'attendre son retour!
    Il y a donc danger de suspendre un traitement.
    En fait, je crois qu'ils se moquent de la santé des gens!
    C'est une histoire de fric, comme beaucoup de chose !!
  • 19/09/2018 à 12:53
    Marie
    alerter
    Ma maman ne peut plus se soigner et il n'y a pas d'équivalent !
    Les lobbies pharmaceutiques ne s'intéeressent pas à la santé des personnes mais aux bénéfices financiers !
  • 19/09/2018 à 15:01
    Jojo31
    alerter
    Je suis moi même un abonné à l'Aspirine Protect 100 de chez Bayer... Etant plus que las de m'entendre confirmer le manque et proposer des produits peut être équivalents en pharmacie, j'ai décidé de chercher ailleurs. Après avoir fait le tour des pharmacies on-line, j'ai cherché sur le net une équivalence vraie au fameux comprimé de chez Bayer. J'habite le Sud de la France, pas très loin de l'Espagne, et je me suis donc orienté vers les "farmacias espanolas". Et là-bas, il y a des produits complètement équivalents. On m'en a proposé 2 marques différentes, même spécialité, même conditionnement de 30cps que chez Bayer... J'ai choisi le générique de chez CINFA (laboratoire espagnol bien connu) "acido acetilsalicilico 100 mg"... Je ne serai certes pas remboursé, mais à 2,10€ les 2 boîtes, j'assume!.. La question, effectivement: que font donc nos autorités de santé!!??
  • 19/09/2018 à 19:22
    Francho
    alerter
    Bonjour,

    "Gueulez" partout, auprès de l'ansm (je viens de le faire), auprès du ministère de la santé (je vais le faire). Plus on est à hurler, et plus cela fera bouger les choses, non?
  • 19/09/2018 à 20:04
    Francho
    alerter
    Hurlez et hurlez et hurlez! Auprès de l'ansm, du ministère de la santé, lancez des alertes sur les sites de journaux divers, allez-y et allez-y! si vous êtes là, à dire, vous pouvez le faire ailleurs! N'hésitez pas! IL FAUT ABSOLUMENT ALERTER ET PARTOUT!Ca passe ou cela ne passe pas mais allez-y partout et dans tous les sens!
    Plus on est à dire, plus ça sera écouté! Partout, allez-y!
  • 20/09/2018 à 08:50
    fripouillon83
    alerter
    J'ai contacté la société ci dessous , je joint la réponse reçu. A mon avis, ils s'en foutent pas mal !!


    En effet, la spécialité ASPIRINE PROTECT est en rupture et revient
    début octobre. La raison de cette rupture est une capacité de
    production limitée.
    Son alternative thérapeutique, RESITUNE 100mg, est aussi en rupture ( à
    cause de la rupture d'ASPIRINE PROTECT)et revient à la même période.
    Nous sommes en contact étroit avec les laboratoires pour qu'ils règlent
    la situation au plus vite.

    L'autre dosage de RESITUNE (75mg) est disponible ainsi que tous les
    autres dosages de la spécialité KARDEGIC.
    Je vous invite à revoir votre médecin pour adapter votre traitement.

    Cordialement

    Service des Ruptures de stock
    Agence Nationale de Sécurité du Médicament
    143-147 Bd Anatole France
    93285 SAINT-DENIS Cedex








    >>> "> 19/09/2018 20:35 >>>
    Bonjour, Madame.
    Je me permets de vous contacter pour un sujet qui s'avère dégradant,
    concernant le service d'approvisionnement du médicament aspirine
    protect.
    Je m'explique: je suis depuis plusieurs années, contrainte de prendre
    ce médicament( artère bouchée). A chaque fois que je dois me
    réapprovisionner, ma pharmacie me précise .... rupture de stock!
    En contre partie, on me propose un autre médicament similaire (
    Kardégic) ou autre. Hélas, je ne supporte pas ces autres
    traitements.( Problèmes d'intestins.)
    Alors, que faire?? Et bien, je vais a nouveau devoir interrompre mon
    traitement , avec tous les risques que cela encoure!
    De toute façon, je ne fais que ça puisque tantôt ce médicament est
    disponible, tantôt il ne l'est plus !!! Est ce normal de jouer avec la
    santé des gens?
    D'après les réseaux sociaux, je ne suis pas la seule a intervenir sur
    cette situation.
    Alors, j'espère que nos plaintes aboutiront a un retour a la normale et
    ce, pour le bien et la santé de tous. Cordialement.
  • 20/09/2018 à 12:50
    Francho
    alerter
    @ fripouillon83 j ai eu la même réponse, MOT pour MOT. Espérons que cela soit vrai.....
  • 28/09/2018 à 13:35
    ecureuil007
    alerter
    Pour moi c est ni plus ni moins qu' une mise en danger d autrui
    J attend moi aussi le réapprovisionnement.
    mon medecin m a prescrit aspirine protect et je ne veux pas autre chose
    cordialement
  • 02/10/2018 à 19:09
    Lino31
    alerter
    2/10/2018 Mon pharmacien m'a dit " retour vers la mi-octobre" a suivre..
  • 03/10/2018 à 23:39
    Pharmacien 95
    alerter
    Le dernier congrès mondial des cardiologues a mis en évidence deux études qui r.ettent en cause l’intérêt de l’aspirine à faible dose : donc on se calme. De nombreuses alternatives existent de toute façon. On faisait comment avant l’arrivée récente de ce médicament ?
  • 07/10/2018 à 13:17
    Aspirine manque
    alerter
    Avant, avant......
    Pipo stop
    Le kardegic oui mais c'est contraignant
    L'aspirine protect c'est plus facile à prendre
    La France va vraiment mal et surtout ne fait rien pour s'en sortir
    Générique c'est de la " merde" et oui les effets secondaires sont .......
    Est ce une question d'enveloppe
    C'est comme le levothyrox, mais merde où allons nous, les responsables de ces magouilles sont ils indemnes de toutes maladies, non je ne pense pas, mais suis-je conne ils ont leurs filons , n'est-ce pas
  • 10/10/2018 à 15:47
    Francho
    alerter
    D'abord si tu connaissais la loi, tu saurais qu'un pharmacien a interdiction de remettre en stock tout produit qui sort de la pharmacie. Alors tu choisis de penser que ton pharmacien est malhonnête, c'est ton choix. S'il remet les boites en stock, il est effectivement malhonnête. Mais sinon c'est toi qui l'accable pour rien. Dans tous les cas, avec la sérialisation qui arrive à grands pas, un pharmacien ne pourra jamais plus remettre des boites qu'on lui rapporte en stock.
    Bref, comme on ne sait pas s'il a remis les boites en stock, tu peux aussi te dire que la prochaine fois tu donneras des consignes claires à la personne qui vient chercher les médocs. Parce que l'erreur, elle vient de toi à la base, pas du pharmacien qui a proposé une alternative pour répondre à la rupture.
  • 14/10/2018 à 20:17
    Simar
    alerter
    Ulcères et brûlures arrière gorgé + estomac
    Aspirine protection 100 indispensable
    Je ne peux pas prendre autres médocs
    Si accidents cardiaques la responsabilité du labo est elle engagé merci bien de répondre
  • 14/10/2018 à 21:21
    fripouillon83
    alerter
    Tu pense bien qu'avec ces gens la, on auras toujours tord!!
    Procéder comme ils procèdent, ce n'est pas se soucier de la santé des autres!!
    Aspirine protect devait revenir début octobre et, on attend toujours!! Pour être a nouveau en rupture , après
    En ce qui me concerne, j'ai suspendu mon traitement car je ne supporte aucun autre médicament. Mais, a quoi bon??,ce n'est pas leur soucis !!
  • 14/10/2018 à 22:12
    Francho
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 14/10/2018 à 23:25
    tnttnt
    alerter
    Au risque de me répéter, en tant que pharmacien, on n'a pas le droit de reprendre des produits sortis de la pharmacie. C'est formellement interdit.
    Donc en pratique tu demandes à ton pharmacien d'annuler la vente (ça il peut le faire, on est d'accord) et de jeter les produits que tu lui ramènes (parce qu'il n'a pas le droit de les remettre en stock)...
    Comme je te l'ai dit, tu as le droit de penser que ton pharmacien est malhonnête et qu'il a remis les produits en stock, c'est effectivement une possibilité. Mais comme tu n'en sais rien, ça serait gentil de lui laisser le bénéfice du doute au lieu de nous donner des leçons de morale et de nous expliquer que tous les pharmaciens sont pourris.
    Moi pour anticiper les commentaires de gentils patients comme toi, je fais un gros trait au stylo sur les boites qu'on me ramène... Parce que je suis un peu parano et je me dis que certains patients vont être aussi ouverts d'esprits que toi.
  • 14/10/2018 à 23:32
    tnttnt
    alerter
    Francho, sérieusement on gère les ruptures comme on peut, que ce soit pour l'aspirine protect ou les nombreuses autres ruptures. La seule chose que je peux faire, c'est appeler le labo et savoir quand le produit va revenir. Dans ce cas précis, le labo m'a dit juillet, puis mi-octobre et maintenant c'est début novembre. Ce sont les seules infos qu'on a et on doit faire avec. Ne commence pas à penser qu'il y a une machination nationale pour vous cacher des infos car on ne va pas s'en sortir...
  • 14/10/2018 à 23:48
    Francho
    alerter
    Ben désolée gribouiller les boîtes il ne l a pas fait, annuler les ventes au niveau de la sécu, non plus! Donc basta malhonnêteté totale! Et concernant la non information tu m excuseras mais y a d autres comme juste sur le fluocaril bifluore à avoir des réponses du genre ben y en a plus , ptet qu ils n en fabriquent plus, ben on sait pas .... sauf que rien de ça n était vrai arrêtez de nous prendre pour des cons à répondre n importe quoi ça ne passe plus!!!
  • 14/10/2018 à 23:52
    Francho
    alerter
    Vous dites mi novembre maintenant???? Moi l agence du medoc officiel m a dit comme à d autres début octobre !!!! Vous vous foutez er tous clairement de notre gueule!
  • 15/10/2018 à 08:33
    fripouillon83
    alerter
    Aspirin Protect : aucune date ferme de retour à la normale!

    ça veut dire ce que ça veut dire!!!
    se foutre de notre gueule mais.... c'est pire que ça!!
    Vous ne vous soignez plus, c'est pas grave!!! On s'en fou!!
    Je pense que telle est leur pensée!!
  • 15/10/2018 à 11:30
    tnttnt
    alerter
    Je n'ai pas dit mi-novembre mais début novembre. C'est la dernière info du labo. Et comme je l'ai déjà dit, c'est la seule info qu'on a... Et oui cette date a déjà été repoussée 3 fois, et oui à chaque fois j'ai dit à mes patients l'info que j'avais. Mais comme les labos nous font tout le temps le coup, je précise à chaque fois que cette date à des chances d'être reculée.
  • 15/10/2018 à 14:27
    tnttnt
    alerter
    @Francho : je te comprends, j'aimerais bien mais tu ne me facilite pas la tache.
  • 16/10/2018 à 21:26
    Francho
    alerter
    @tnttnt : t'es gentil mais VOUS travaillez constamment avec ces laboratoires donc les infos vous les avez, déjà! c'est pas possible autrement, on suppose quand même que vous êtes à même d'être inquiets (inquiets un peu des patients qui viennent vous voir, oui? non?) aussi de ce genre de choses. Alors comment se fait-il que depuis des mois et des mois, je passe d'une pharmacie à l'autre pour trouver ce médicament DE BASE, oui DE BASE, nécessaire à mes 2 anciens de plus de 90 ans et qu'à chaque fois on me répond : on ne sait pas, on ne sait rien! Ca déjà c'est de la malhonnêteté, excuse moi, parce que vous savez forcément. Idem, pour un truc d'en dessous de base, comme j'ai cité : le fluocaril bi-fluoré, qu'on n'a plus trouvé pendant des mois, sauf à l'acheter en Italie ou j'en passe sur internet. Moi les réponses qu'on m'a données, c'était juste du foutage de gueule ... Quant au pharmacien à qui j'ai rapporté qqles médocs, excuse moi encore, mais non seulement il aurait du gribouiller les boites comme tu dis le faire, ou pas mais il m'aurait semblé normal qu'il me réclame la carte vitale de mes anciens pour faire annuler au niveau de la sécu, la vente de ces produits. N'est-ce pas une procédure qui existe? On vous rend, limite vous pouvez remettre en vente, mais une annulation est faite à la sécu! ce serait logique!Parce que là mes parents ont payé, les français ont payé pour eux aussi et rien n'est annulé???? c'est aberrant! et si en sus, ce pharmacien remet en vente, on va où? En attendant j'ai du comme tant d'autres pour pallier à ce manque, acheter sur internet du Résitune où j'ai payé plein pot, même si ce truc n'est pas cher, parce qu'évidemment sur internet, il est hors de question, vu que ce médoc est en vente libre, de fournir ordonnance pour se faire rembourser. C'est quoi le but? C'est ça le but? Faire payer plein pot en trouvant ailleurs parce que les officines officielles ne sont pas capables de fournir? Engraisser ces labos en étant obligés de passer hors ordonnance, hors officines et sans remboursement? Moi je te pose la question : pourquoi et comment peut-on trouver sur internet et que vous, en local, vous ne pouvez pas avoir??? Y A UN GROS SOUCI LA NON? Pourquoi, nous, arrivons à trouver par ailleurs et vous, pharmaciens officiels, pas ??? J'ai un GROS ET ENORME DOUTE LA SI TU VOIS à savoir, sur l'honnêteté de ce qui se passe? Donc question : Etes vous donc chargés par l'état de faire la sourde oreille sur ce genre de produits pour que les gens s'en procurent par ailleurs et sans être remboursés?? Moi je n'ai qu'une chose à te dire, en réponse à "je te comprends", si c'est ça la situation, et bien on aimerait bien vous entendre vous aussi les pharmaciens pour dénoncer ces magouilles! on aimerait bien oui vous entendre et même hurler! parce qu'il en est du devenir de multiples patients, et pas seulement sur ce médicament, mais sur beaucoup d'autres et certains plus qu'essentiels!!! Si vous avez une conscience, on vous attend .... merci.
  • 16/10/2018 à 21:40
    Francho
    alerter
    Parce que là, pour en rajouter une couche, désolée mais vous êtes (j'avais envie de dire, juste limite complices ....mais je dis) complices de tout ça ! C'est tellement plus lucratif de vendre via internet, sans que les patients soient remboursés! et à ceux qui passent sur place, leur dire, on ne sait pas ... parce que la situation c'est bel et bien celle-là! aussi si tu as d'autres arguments, positifs et argumentés qui nous permettraient de penser autrement, c'est sans souci, on attend. Et en attendant, les multiples patients qui ont besoin, ne savent pas trouver par ailleurs et sont en manque, vous en faites quoi???
  • 16/10/2018 à 22:11
    Francho
    alerter
    Et tant qu'à faire faites donc remonter aux labos que l'aspirine en poudre et sachet, c'est hyper chiant à utiliser, en sus non gastro résistant, c'est niet Faites remonter svp et merci.
    !
  • 16/10/2018 à 22:22
    fripouillon83
    alerter
    Je confirme!!!
  • 16/10/2018 à 23:06
    Tnttnt
    alerter
    Ca sert à quoi de discuter si tu ne veux rien entendre ?
    Les pharmacies n'ont pas toujours les infos. Dans le cas de l'aspirine protect, on a reçu un fax du labo il y a 1 mois environ qui nous a annoncé un retour début novembre.
    Alors pourquoi je t'ai indiqué d'autres dates ? Parce que pour des produits à forte rotation (oui désolé mais vu le nombre de ruptures je ne le fais pas systématiquement), et bien je prend le temps d'appeler le labo pour avoir des infos. Je peux même te dire que j'ai rappelé Bayer aujourd'hui pour revalider avec eux la date de retour. Et info du 16/10, le labo m'a redonné la date de début novembre. Après 3 reports consécutifs, j'ai demandé à mon interlocutrice si la date serait encore repoussée. Et elle m'a dit que c'est la seule info qu'elle avait, comme les dernières fois d'ailleurs, et qu'elle ne pouvait donc pas me confirmer que cela serait une date ferme ou non. Maintenant comme tu es aveuglé par ta bêtise et que tu veux voir des complots partout, tu peux courir pour que je te donne d'autres infos. Débrouille toi avec ton pharmacien que je plains de devoir gérer des relous comme toi.
  • 18/10/2018 à 19:56
    moi pauvre malade
    alerter
    et oui je prends du levothyrox
    et oui je prenais du cytotec et du myolastan...

    et je dois aussi prendre quotidiennement de l'apirine a 75 ou 100....
    mais je peux crever tout de suite?
    c'est grave doctuer??
    on me l'aurait dit il y a quelques années j'aurais ri , je ne l'aurais jamasi cru....
  • 18/10/2018 à 21:37
    Francho
    alerter
    @tnttnt
    Suis pas relou c est vous qui l êtes face à tous les malades qui ont besoin de et qui ne trouvent pas! C est votre rôle de fournir ou pas? C est pas aussi votre rôle de hurler quand les labos ne fournissent pas??? Que si que c est votre rôle si vous avez une conscience!!! Vous avez une conscience dans le métier que vous faites? Fournir aux malades ce dont ils ont besoin ...ou c est juste du commerce pour vous! !!!!??? La oui suis relu pck je pensais juste bêtement que pharmaciens aviez une conscience, un désir de service pour les malades .. ca n a pas l air d être le cas!
  • 18/10/2018 à 23:10
    Lino31
    alerter
    On s'éloigne fortement du sujet premier !!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack