11/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Babybiane colic, Pileje, retrait de lot DR

Le laboratoire Pilèje a décidé de suspendre la commercialisation de Babybiane Colic, dispositif médical indiqué dans le traitement des coliques du nourrisson, l’aérophagie, les ballonnements et les flatulences.

Cette décision fait suite à l’enregistrement d’un cas de vigilance pour réaction allergique et au signalement d’une quinzaine de défauts de qualité du produit. Ce qui, pour le laboratoire « est anormalement élevé » compte tenu des 28 000 unités écoulées depuis le lancement au printemps dernier.

La principale difficulté rencontrée est la remise en suspension incorrecte du mélange, qui forme des amas dans la bouche de l’enfant. 

Le service client du laboratoire va contacter les pharmaciens pour organiser le retour des produits détenus en stock.






Les dernières réactions

  • 15/06/2018 à 16:45
    Sabrina 2309
    alerter
    Bonjour j utilise babybiane pour mon nourrisson de 15jours ... dois je arrêter ? Quels st les problèmes liés à ce produit sur le nourrisson ? Quel type de réaction négative ?
  • 18/06/2018 à 23:35
    Orely59
    alerter
    J'ai donné ce probiotique pendant 2.semaines a ma fille qui avait 8 semaines. Aucune amélioration sur les coliques mais en effet j'ai remarqué ces amas blanc dans sa bouche, j'ai même pensé qu'elle avait le muguet la premiere fois...
    Quels risques a t'elle encouru ???
    Et en effet au bout des 10 jours j'ai goûté le produit car elle avait du mal à l'accepter alors que ça sent bon la fraise... et ça m'a fait une sensation d'endormissement sur la langue, c'est pour ça que j'ai arreté
  • 29/06/2018 à 13:07
    ploplodile
    alerter
    Bonjour
    Testé deux fois, et réaction similaire : langue et lèvre toute blanche et gonflées. Problème remonté directement au laboratoire qui m'a informé (à ce moment là : 11/04/2018) qu'aucun autre cas identique n'avait été relevé. Je m'aperçois malheureusement que d'autres ont suivis...il aura fallu deux mois pour que la laboratoire fasse retirer ce produit du marché. De plus aucune compensation proposée par le laboratoire, il fallait voir avec le pharmacien....Bravo Pileje....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK