01/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
alzheimer, traitement alzheimer, déremboursement, Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl, Journal officiel babimu - Fotolia

Annoncé par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, le déremboursement des médicaments Alzheimer entrera en vigueur à compter du 1er août 2018.

La décision a été publiée au Journal officiel du 1er juin 2018.

Quatre spécialités et leurs génériques sont concernés, pour cause de service médical rendu insuffisant : Aricept (donépézil), Ebixa (mémantine), Exelon (rivastigmine) et Reminyl (galantamine). 

« Il s'agit d'une mesure prise dans l'intérêt de la santé des citoyens et qui permettra de renforcer la prise en charge coordonnée des patients concernés », indique la Direction générale de la santé (DGS) dans un communiquée publié ce même jour.

En contrepartie, le rôle des médecins généralistes dans le dépistage et l'accompagnement des personnes malades a été renforcé, de même que l'accompagnement des aidants.

« Pour l'avenir, la recherche de traitements efficaces pour lutter contre la maladie d'Alzheimer reste un enjeu majeur », souligne la DGS. 






Les dernières réactions

  • 05/06/2018 à 11:17
    danteal
    alerter
    Bonjour,
    Qu'est ce qui est entendu par "le rôle des médecins généralistes dans le dépistage et l'accompagnement des personnes malades a été renforcé"?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK