15/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Xgeva, cancer, métastase, dénosumab, ostéonécrose DR

Des cas de second cancer primitif ont été rapportés chez des patients présentant un cancer avancé traités par Xgeva (dénosumab) de manière plus fréquente que chez ceux traités par acide zolédronique (Zometa).
L’incidence cumulée des cas de second cancer primitif à un an était de 1,1 % chez les patients traités par dénosumab contre 0,6 % chez ceux traités par acide zolédronique.
Dans une lettre aux professionnels de santé, l’ANSM indique qu’aucun profil particulier de type de cancer ou de groupe de cancer relié au traitement n’a été mis en évidence.

Commercialisé en 2013, Xgeva est indiqué dans la prévention des complications osseuses chez des patients adultes atteints de tumeurs solides qui présentent des métastases osseuses.
Il a déjà fait l’objet d’alertes en raison du risque fréquent d’ostéonécrose de la mâchoire, imposant un examen dentaire avec soins préventifs avant l’instauration du traitement.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK