11/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Tresiba, insuline, degludec, Novo Nordisk, Flextouch, Penfill, insuline basale, Lantus, levemir DR
  • Tresiba (insuline dégludec) est un analogue de l’insuline humaine d’action lente, tout comme Levemir (insuline détémir) et Lantus (insuline glargine). Cette insuline basale est indiquée dans le traitement du diabète de l’adulte, de l’adolescent et de l’enfant à partir de l’âge de 1 an.
  • L’insuline dégludec forme après injection des multi-hexamètres solubles. Ceci entraîne un dépôt à partir duquel l’insuline est lentement absorbée en continu dans la circulation. L’effet hypoglycémiant ainsi obtenu est stable et plat durant 24 heures.
  • Tresiba est disponible en deux dosages : 200 unités/ml en stylo prérempli Flextouch, et 100 unités/ml en cartouche Penfill. Les patients qui sont également traités par l’insuline rapide Fiasp doivent être particulièrement vigilants et vérifier les étiquettes des insulines avant chaque injection pour éviter toute confusion.
  • La dose d’insuline dégludec, adaptée individuellement, est injectée une fois par jour à n’importe quel moment de la journée mais de préférence au même moment chaque jour. Une flexibilité de l’heure d’administration est occasionnellement permise chez l’adulte, mais un intervalle minimum de 8 heures doit toujours être respecté entre deux injections de Tresiba.
  • Tresiba doit être gardé au réfrigérateur entre 2 et 8 °C. Après la première utilisation, ou gardé sur soi en réserve, Tresiba peut être conservé pour une durée maximale de 8 semaines à une température inférieure à 30 °C, à l’abri de la lumière.

Présentation : laboratoire Novo Nordisk, liste I, remb. SS à 65 %.

- Tresiba 200 unités/ml, stylo prérempli Flextouch de 3 ml, boîte de 3, 62,06 €, AMM : 34009 268 579 8 1

- Tresiba 100 unités/ml, cartouche Penfill de 3 ml, boîte de 5, 52,19 €, AMM : 34009 268 533 8 9

Novo Nordisk : 01 41 97 66 00

Les prix sont mentionnés hors honoraires de dispensation






Les dernières réactions

  • 11/05/2018 à 15:16
    anonyme
    alerter
    C'est quand même incroyable que l'AMM ait été donnée pour les 2 dosages !!
    Après avoir réussi à standardiser les insulines à 100UI/ml, voilà que l'on voit réapparaitre des 200UI/ml et même des 300UI/ml
    Et après, on est étonné qu'il y ait des erreurs médicamenteuses.....
  • 03/09/2018 à 00:00
    Club medd
    alerter
    Il ne faut pas tout confondre !!
    Pour l’insuline U300 TOUJEO il s’agit de la même molécule que la LANTUS 3 fois plus concentrée donc on peut effectivement se poser la question de son intérêt
    -pour l’insuline degludec TRESIBA c’est une nouvelle insuline basale la plus plate et la moins variable du marché mondial.
    Le fait de l’avoir commercialisé en U200 pour les stylos permet de diviser les volumes par 2 et d’avoir des stylos qui vont jusqu à 160 unités !!
    mais 15unites de lantus est égal tout de même à 15unites de tresiba donc aucune erreur possible

    Il n’y pas des stylos en U100 et des stylos en U200 non !!
    Il y les stylos en U200 et les cartouches en U100 donc pas de confusion possible

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK