02/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Fiasp, insuline asparte, insuline degludec, Tresiba, Novo nordisk DR

Les conditionnements d’insuline rapide Fiasp (insuline aspart) vont changer de couleur et passer du jaune au rouge et jaune.

La mise à disposition de ces nouvelles boîtes se fera de manière progressive : à partir de mai 2018 pour les cartouches Penfill, de juillet 2018 pour les stylos FlexTouch et d’octobre 2018 pour les flacons.

Ces changements font suite au signalement de confusions entre Fiasp et l’insuline basale Tresiba (insuline dégludec) au niveau européen.

Les pharmaciens sont invités à vérifier, lors de la délivrance de Fiasp, si les patients utilisent également Tresiba. En ce cas, les patients doivent être avertis du risque de confusion et appelés à une très grande vigilance, en vérifiant toujours l’étiquette de l’insuline avant son injection.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK