Harvoni : 5 infos-clés - 26/04/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Harvoni : 5 infos-clés

Harvoni, Sovaldi, sofosbuvir, lédipasvir, hépatite C, VHC, Gilead DR

Encore un nouveau médicament contre le virus de l’hépatite C !

- Harvoni associe du sofosbuvir 400 mg, présent seul dans Sovaldi, et du lédipasvir 90 mg. Il est indiqué dans le traitement de l’hépatite C chronique chez les adultes et les adolescents âgés de 12 à moins de 18 ans.

- La posologie recommandée est d’un comprimé une fois par jour pendant 12 ou 24 semaines selon le génotype du virus, la présence d’une cirrhose, la co-administration de ribavirine, le statut vis-à-vis d’une transplantation hépatique. 

- Pendant le traitement, une fatigue, des maux de tête ou un rash cutané ont été souvent observés.

- L’association à la rosuvastine ou aux médicaments inducteurs puissants de la P-gp (rifampicine, millepertuis, phénobarbital…) est contre-indiquée en raison du risque accru de myopathie dans le premier cas, et d’une perte d’efficacité d’Harvoni dans le deuxième cas. 

- La prescription d’Harvoni doit être hospitalière. Elle est réservée aux spécialistes en gastro-entérologie et hépatologie, en médecine interne ou en infectiologie. 

Présentation : laboratoire Gilead, flacon de 28 comprimés, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 14 796,02 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 300 008 8 5.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !